Affiche Gringo

Critiques de Gringo

Film de (2018)

Critique de Gringo par Blockhead

Il y a une belle brochette de baletringues XXL dans cette comédie noire qui débute sur les chapeaux de roues, pied au plancher dans le féroce politiquement incorrect. Mais, toutes ces bonnes ondes ne tiennent pas la distance et s'étiolent fissa. Reste une performance délicieusement vénale et vénéneuse de Charlize Theron qui, visiblement, s'est beaucoup amusée dans cette fiesta sous fortes... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une sympathique tarantinade injustement méprisée

La promo inexistante de Gringo, et le temps qu’il lui a pris à arriver chez nous, n’auguraient pas du meilleur : ce genre de tracas arrive davantage à des petits films indépendant luttant pour se faire remarquer qu'à des productions dotées d’un budget confortable et d’un casting cinq étoiles (Joel Edgerton, Charlize Theron, Thandie Newton, Amanda Seyfried, Sharlto Copley, David «... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Aaah!! Charlize Theron <3

Une superbe comédie d'action comme je n'en ai plus vu depuis l'époque des DIE HARD, BON SAMARITAIN etc. pour en citer quelques uns, où j'ai redécouvert l'excellent David Oyelowo (Le Majordome, Selma) cet acteur anglais qui va imiter à la perfection un immigré nigérian avec les mimiques de l'africain peureux qu'on verrait dans nos comédies franchouillardes bien de chez nous sauf que nous on a... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

Critique de Gringo par DanielOceanAndCo

Malgré le fait que j'en ai vu des comédies de ce style où tout part en cacahuète pour le protagoniste, j'ai trouvé ce "Gringo" vraiment pas mal. Bon, c'est vrai que j'aurais souhaité y voir un peu plus de folie dans l'histoire et dans la mise en scène dans un style à la Edgar Wright ou à la Matthew Vaughn, mais voilà, c'est efficace, l'intrigue est bien menée et les personnages, bons comme... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Gringo par Selenie

Le premier bémol tient pourtant justement à ce patchwork où quelques personnages sont sous-exploité ou, plutôt, sont-ils juste mal écrits ?! Ainsi l'épouse est peu importante et, surtout, le jeune couple est juste aussi inintéressant qu'inutile. Ces personnages alourdissent inévitablement un scénario déjà... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar Selenie
Selenie ·

Gringo

Peu médiatisé, ce film m’a tout de même attiré simplement par son casting : Entre Joel Edgerton, Charlize Theron, Amanda Seyfried ou Sharkto Copley, je ne vois pas trop comment on peut se rater, le capital sympathie étant d’office présent ! Pourtant il a réussi. Même si la prestation des acteurs est très bonne, c’est les rôles qui ne sont pas à leurs hauteurs. Les personnages sonnent un peu... Lire l'avis à propos de Gringo

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

«Pourquoi je me fais toujours b**ser pour avoir fait mon travail ?»

Gringo est un film de Nash Endgerton. Il a notamment réalisé en 2009 un Thriller Dramatique nommé The Square mais qui ne fit pas un grand succès. Il a également fait bon nombre de court métrage mais c’est avant tout un acteur qui joue essentiellement des seconds rôles. Il a par ailleurs déjà joué avec son frère Joel Edgerton dans Jane Got a... Lire la critique de Gringo

Avatar William_L
William_L ·

Vacuité mexicaine

Écrire quelques mots sur "Gringo" est sans doute une galère encore bien pire que celles dans lesquelles son héros se retrouve plongé. À vrai dire, on peine encore à comprendre comment un truc pareil a pu se frayer un chemin jusque dans les salles françaises car, au mieux, ce sérieux prétendant au film le plus anecdotique de l'année ne méritait qu'une sortie dans l'anonymat le plus total sur... Lire la critique de Gringo

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Gringo par Critiks Moviz

Un film difficilement classable, car il ne se fixe pas vraiment dans un genre précis, entre la comédie et le film d’action. Le casting permet cependant à l’intrigue de rester suffisamment attractive pour qu’on ne s’ennuie pas. Ce film est finalement miné par une intrigue désordonnée et des personnages très mal conçus. Le rythme est correct et la photographie tout comme l’édition restent très... Lire la critique de Gringo

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Gringo par Ismassim

Vraiment long, l'idée est pas mal, tout n'est pas spécialement prévisible mais qu'est-ce que c'est long. On s'ennuie il y a beaucoup de scènes assez impossibles mais "par un concours de circonstances" elles arrivent pourtant. La fin est un peu (vraiment) baclée aussi. Mention spéciale au personnage d'Hélène qui est vraiment mal écrit. Lire la critique de Gringo

Avatar Ismassim
Ismassim ·