Avis sur

Grizzly par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

Dans les bras de sa mère, tout bébé est beau.

L'histoire simple d'une mère ourse et de ses deux petits pendant une année.

Dans le genre documentaire on peut pas dire qu'on peut faire plus simple. En effet c'est juste une petite histoire avec des images satisfaisantes. Même si certaines photographies sont très belles, elles ne doivent représenter que deux pourcents de la réalisation.

De plus le spectateur voit très bien qu'il y a la touche Walt Disney derrière. Les scènes sont faites pour être mignonnes tout simplement. On filme le petit ourson sur sa maman, un petit qui se bat avec l'autre ou encore l'ours qui se frotte le dos, tout y est pour avoir une ambiance adorable. Mais dans les dessins animés il y a toujours un élément perturbateur, ici les prédateurs. Et on est bien d'accord pour que le spectateur comprenne bien il faut mettre une musique tendre pour les gentils et une sombre pour les méchants.

Le scénario peut être intéressant pour un documentaire qui détaille son sujet, mais dans notre cas il y a rien. On pourrait en apprendre plus sur les ours mais non, uniquement le strict minimum. De plus la réalisation ne dure que une heure et dix-sept minutes, ce qui est court sur un sujet aussi large. Vous allez me dire c'est mieux d'en dire peu que trop, mais ici on ne trouve pas grand chose qui nous intéresse.

Il y a éventuellement les paysages qui sont très beaux. Et heureusement car sinon on s'ennuierait définitivement. On observe le charme de cette forêt immense qui respire l'air pure et la tranquillité.

C'est un Disney est le but est d'être mignon. Cet objectif est plutôt accompli, après certains spectateurs recherchent peut être plus.

En somme Grizzly est un documentaire ennuyant sans grande conviction.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 405 fois
2 apprécient

Autres actions de Preedatoor Grizzly