Affiche Groom Service

Critiques de Groom Service

Film de , , ... (1995)

"Hell of a night, eh, Ted?"

Seule pièce manquante à « l'intégrale Tarantino », ça faisait un petit moment que j'avais entendu parler de Four Rooms (Groom Service pour la VF). Quatre courts métrages, dont un réalisé par Robert Rodriguez, un par Quentin Tarantino, le tout produit par ce dernier. Quatre histoires se déroulant donc dans quatre chambres différentes de cet hôtel de luxe, la même nuit de la Saint-Sylvestre, le... Lire la critique de Groom Service

Avatar Aymeric Brégoin
Aymeric Brégoin ·

C'est qui le patron ?!

Ce qu'il y a de bien avec les films à sketches, c'est qu'on peut faire des jeux. Les cinéastes mettent en place des règles pour le film (ici : chacun réalise un segment de 20-25 minutes, enfermé dans une chambre d'hôtel un soir de nouvel an) et jouent à qui est le plus fort. Le spectateur, lui, joue à deviner quel réalisateur a fait quel film. Et qu'est ce qu'on rigole ! Le premier segment est... Lire la critique de Groom Service

Avatar MacGuffin
MacGuffin ·

Du fat on the flat !

Ah ! Un vent de fraîcheur souffle sur mon horizon cinématographique. Et cela malgré une musique de générique me rappelant affreusement ma jeunesse passée devant des séries niaises de M6.. Bref, les films collectifs, c'est souvent le risque de se retrouver avec des bouses cachés entre de bonnes histoires. Là pas vraiment, à part le premier film qui n'a pas vraiment de fond, si ce n'est montré des... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Groom Service par Ninesisters

Tout commence en 1992. A Park City dans l’Utah, pour être précis, la station qui accueille chaque année le Festival de Sundance, lancé par Robert Redford, et consacré au cinéma américain indépendant. Fraichement débarqué de sa Californie natale (qu’il n’a pour ainsi dire jamais quitté), Quentin Tarantino est venu présenter Reservoir Dogs, son premier long-métrage. Il y fait la connaissance de... Lire la critique de Groom Service

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Groom Service par DarkParadise

Un peu déçu par ce "Groom Service". J'étais très content de retrouver le duo Tarantino/Rodriguez, mais on est très loin de "Grindhouse". Mais malgré tout, ces 4 petits sketchs restent sympathiques, mais sans plus. J'ai une petite préférence tout de même pour le sketch de Rodriguez, qui est complètement déjanté. Celui de Tarantino est pas mal non plus. Par contre, j'ai pas trop aimé les deux... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Amis pâlement vôtres

J'ai lu tout un truc comme quoi ce projet fut élaboré en raison du refus par son producteur de d'abord financer le premier long-métrage de Quentin Tarantino. Et que du coup bah, le Quentin a eu l'idée d'inviter trois de ses potes à confectionner chacun son petit court-métrage avec pour fil rouge ce fameux groom incarné par Tim Roth. Et c'est bien dommage... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

For a few dollars more

Nouvellement employé comme groom au sein d'un hôtel hollywoodien en décrépitude, Ted va se confronter dès sa première soirée, la veille du nouvel an, à toute la clientèle douteuse peuplant l'endroit. D'une convention de sorcières nymphomanes au délire festif d'une bande de producteurs éméchés, en passant par le jeu pervers d'un couple étrange et la surveillance de deux gamins déterminés à... Lire la critique de Groom Service

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Une excellente comédie bien disjonctée

Raaa, mon Dieu, que ne suis je anglaise ? Si je croisais l'inventeur de la VF... Grrrr Je ne suis parvenue à trouver ce film qu'en VF, et c'est là mon drame, car il est des plus sympathiques à mon goût, et la VF (spécialement le doublage de Tim Roth), ne lui rend pas hommage. Au vu du jeu excentrique de Tim Roth, une VO n'aurait vraiment pas été du luxe pour mieux rentrer dans le délire des... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Allo Weinstein, ici Tarantino.

Le (ou plutôt un des nombreux) problème(s) avec des personnalités comme Tarantino et Rodriguèz, c'est qu'ils ont apparemment beaucoup de potes, et que ces potes eux aussi bah... ils aiment le cinéma, normal quoi... Alors quand on est un habitué du rail chez Quentin et Bobbito (c'est comme ça qu'on l'appelle dans le showbizzz) on finit toujours par vouliir faire des films aussi! Malheureusement,... Lire la critique de Groom Service

Avatar Mothey
Mothey ·

Groom de sévices

Déjà, rien qu'au générique tu sais que ce film va te prendre la tête dans de très larges proportions. Une animation rétro en dessin animé façon panthère rose avec la musique d'On a tout essayé de Laurent Ruquier, le truc semble précisément écrit pour te vriller le cerveau une partie de la nuit. Tim Roth - que j'aime et que j'admire par ailleurs, ce n'est pas la question - incarne un... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Negreanu
Negreanu ·