Affiche Groom Service

Critiques de Groom Service

Film de , , ... (1995)

C'est qui le patron ?!

Ce qu'il y a de bien avec les films à sketches, c'est qu'on peut faire des jeux. Les cinéastes mettent en place des règles pour le film (ici : chacun réalise un segment de 20-25 minutes, enfermé dans une chambre d'hôtel un soir de nouvel an) et jouent à qui est le plus fort. Le spectateur, lui, joue à deviner quel réalisateur a fait quel film. Et qu'est ce qu'on rigole ! Le premier segment est... Lire la critique de Groom Service

Avatar MacGuffin
MacGuffin ·

"Hell of a night, eh, Ted?"

Seule pièce manquante à « l'intégrale Tarantino », ça faisait un petit moment que j'avais entendu parler de Four Rooms (Groom Service pour la VF). Quatre courts métrages, dont un réalisé par Robert Rodriguez, un par Quentin Tarantino, le tout produit par ce dernier. Quatre histoires se déroulant donc dans quatre chambres différentes de cet hôtel de luxe, la même nuit de la Saint-Sylvestre, le... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Aymeric Brégoin
Aymeric Brégoin ·

Du fat on the flat !

Ah ! Un vent de fraîcheur souffle sur mon horizon cinématographique. Et cela malgré une musique de générique me rappelant affreusement ma jeunesse passée devant des séries niaises de M6.. Bref, les films collectifs, c'est souvent le risque de se retrouver avec des bouses cachés entre de bonnes histoires. Là pas vraiment, à part le premier film qui n'a pas vraiment de fond, si ce n'est montré des... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Groom Service par DarkParadise

Un peu déçu par ce "Groom Service". J'étais très content de retrouver le duo Tarantino/Rodriguez, mais on est très loin de "Grindhouse". Mais malgré tout, ces 4 petits sketchs restent sympathiques, mais sans plus. J'ai une petite préférence tout de même pour le sketch de Rodriguez, qui est complètement déjanté. Celui de Tarantino est pas mal non plus. Par contre, j'ai pas trop aimé les deux... Lire la critique de Groom Service

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Une excellente comédie bien disjonctée

Raaa, mon Dieu, que ne suis je anglaise ? Si je croisais l'inventeur de la VF... Grrrr Je ne suis parvenue à trouver ce film qu'en VF, et c'est là mon drame, car il est des plus sympathiques à mon goût, et la VF (spécialement le doublage de Tim Roth), ne lui rend pas hommage. Au vu du jeu excentrique de Tim Roth, une VO n'aurait vraiment pas été du luxe pour mieux rentrer dans le délire des... Lire la critique de Groom Service

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Amis pâlement vôtres

J'ai lu tout un truc comme quoi ce projet fut élaboré en raison du refus par son producteur de d'abord financer le premier long-métrage de Quentin Tarantino. Et que du coup bah, le Quentin a eu l'idée d'inviter trois de ses potes à confectionner chacun son petit court-métrage avec pour fil rouge ce fameux groom incarné par Tim Roth. Et c'est bien dommage... Lire la critique de Groom Service

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Groom Service par Ninesisters

Tout commence en 1992. A Park City dans l’Utah, pour être précis, la station qui accueille chaque année le Festival de Sundance, lancé par Robert Redford, et consacré au cinéma américain indépendant. Fraichement débarqué de sa Californie natale (qu’il n’a pour ainsi dire jamais quitté), Quentin Tarantino est venu présenter Reservoir Dogs, son premier long-métrage. Il y fait la connaissance de... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Allo Weinstein, ici Tarantino.

Le (ou plutôt un des nombreux) problème(s) avec des personnalités comme Tarantino et Rodriguèz, c'est qu'ils ont apparemment beaucoup de potes, et que ces potes eux aussi bah... ils aiment le cinéma, normal quoi... Alors quand on est un habitué du rail chez Quentin et Bobbito (c'est comme ça qu'on l'appelle dans le showbizzz) on finit toujours par vouliir faire des films aussi! Malheureusement,... Lire la critique de Groom Service

Avatar Mothey
Mothey ·

Tim Roth et son roulage de boule

Groom Service est un film original et réservé aux fans de Tarantino et de tout ces films décalés, sans prise de tête. Les courts s'enchaînent plutôt bien, sauf peut-être pour celui du couple avec la femme ligoté, un peu en deça. Les courts avec Antonio Banderas et Quentin Tarantino sont quant à eux irrésistibles, drôles et surprenants. Avec un tel casting, on ne peut que savourer la version... Lire l'avis à propos de Groom Service

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Dick in the pants

1ère chambre : 4/10 Bof. C'est voulu comme étant loufoque, ça l'est un peu, mais pas assez. Les dialogues sont un peu longs et les conflits peu nombreux. Du coup on s'ennuie un peu. Reste un côté mystérieux, on se demande ce que ces sorcières fabriquent. Malheureusement la chute n'est pas convaincante. La mise en scène est correcte, on voit ce qu'il faut voir. Les acteurs font le... Lire l'avis à propos de Groom Service

Fatpooper ·