Affiche Guava Island

Critiques de Guava Island

Moyen-métrage de (2019)

This is America le film

Guava Island est en réalité plus un gros clip de Childish Gambino qu'un vrai film. Par un format en 4:3 (je crois...), un certain grain dans l'image, et beaucoup de couleurs vives, il dégage une certaine ambiance de "vacances" et de nostalgie. Dans ce film clip, on pourrait voir une critique sur l'impact qu'aurait le capitalisme sur la liberté artistique, ou même la liberté tout... Lire la critique de Guava Island

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Dispensable..

Ce film est une grosse déception. Il ressemble à une vidéo long format de promotion de l'album de Childish Gambino et de l'île de Cuba. Scénario faiblard qui tient sur une page, les dialogues de Rihanna sur la moitié d'un quart de la page, la part belle est fait aux chansons de l'artiste et ses chorégraphies facilement identifiables. Rien d'attachant, ni de mémorable dans ce clip promo qui... Lire l'avis à propos de Guava Island

Avatar blackder
blackder ·

[MOYEN-MÉTRAGE] GUAVA ISLAND

C’est un peu le film inattendu de la saison printanière : Guava Island avec Donald Glover et Rihanna ! J’aime beaucoup ces deux chanteurs/acteurs, alors il fallait que je regarde le moyen-métrage réalisé par Hiro Murai ! Sans surprise, j’ai beaucoup aimé, surtout que ça m’a permis de réentendre certains titres de Childish Gambino (pseudo que s’est donné Donald Glover en tant que... Lire la critique de Guava Island

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Critique de Guava Island par David Rumeaux

Étrange objet filmique que ce Guava Island. Entre l'opération promo et le vrai désir de faire du cinéma, parlons-en... Depuis son clip This is America, Childish Gambino fait beaucoup parler de lui. Clairement, ce petit film de moins d'une heure s'inscrit dans un même mouvement dénonciateur, mais de maniére un peu allégé, en essayant de conter une histoire, qui cependant manque de... Lire l'avis à propos de Guava Island

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·