Affiche Guerrière

Critiques de Guerrière

Film de (2012)

Democracy is the best that we have in Germany.

Guerrière, gros succès critique et festivalier, arrive enfin chez nous, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les films apportant un oeil nouveau sur un sujet délicat, à savoir le nationalisme en Allemagne. On suit donc Marisa, une jeune neo-nazie qui passe son temps à boire accompagnée de sa bande auprès de laquelle elle se croit forte, puis qui développera une sorte d’empathie envers... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Les néonazis prennent encore du poil de la bête

Retentissant succès en Allemagne — pour un film indépendant… —, Guerrière dépeint à traits fins le mode de vie d’une activiste néonazie, Marisa, emmurée dans une mouvance maintenue à flots par quelques bêtes crânes rasés endoctrinés à l’idéologie hitlérienne, épinglés de tatouages savoureux (« 88 », « Blut und Ehrt »…) et aux vives allures paramilitaires. Sorte de « docu-fiction » ruminé sur... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar About
About ·

"Etre nazi, c'est pas cool" merci pour l'info, j'étais pas au courant.

Quand j’étais petit, je regardais le catch à la télévision, ce divertissement pour enfants où un méchant en slip rose affronte un gentil en slip vert. Si à huit ans le spectacle m’offrait son lot de sensations fortes, je dois avouer qu’aujourd’hui, je suis un peu moins réceptif à la chose. Ainsi, un problème de taille se pose avec Guerrière, le film reproduit exactement les mêmes stéréotypes que... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Volte
Volte ·

Les néo-nazes

Pour un premier film c'est pas mal, je ne me suis pas ennuyé même si j'aurais souhaité une exploration du sujet plus poussée et aboutie comme dans La Vague. Le tout est un peu trop prévisible avec certaines facilités comme l'aide au jeune afghan qui aurait nécessité un peu plus de résistance de la part de la jeune néo-nazie à vouloir l'aider (il aurait pu, par exemple, lui sauver la vie ce qui... Lire la critique de Guerrière

Avatar Altharil
Altharil ·

Disney 88

Guerrière fait partie de ces films qui vous promettent du fond. Ici un pseudo documentaire sur la montée du néo nazisme en Allemagne. David Wnendt ayant passé 3 ans au sein de groupes néo nazis en ex Allemagne de l'est pour étudier leur fonctionnement. Interviewant les différents membres, principalement des femmes. Ce travail de fond, d'investigation aurait pu donner un film réellement... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

A quand la sortie française ?

Un très très bon film, incroyablement mature pour un premier long métrage. Vraiment très bien joué (Alina Levshin a été récompense comme meilleure actrice au São Paulo International Film Festival de 2011) et d'autant plus agréable à voir: David Wnendt laisse du temps et de la place à ses acteurs pour s'exprimer. Un rythme soutenu et une fiction-drame bien développée, et aucune moralisation... Lire la critique de Guerrière

Avatar LittleT
LittleT ·

Les femmes dans le milieu néonazi

Alors que bon nombre de films ont brillamment couvert le sujet du néonazisme ou de la montée de ce courant dans notre société contemporaine, Kriegerin s’attache ici à se pencher sur le cas des femmes dans ce milieu. Au sein d’une idéologie fortement misogyne, ces dernières doivent redoubler de violence pour s’imposer et se faire une place. Mais ce n’est pas tant cette haine ou cette violence... Lire la critique de Guerrière

Avatar losindiscretos92
losindiscretos92 ·

Marisa, guerrière luttant contre elle-même

Kriegerin est l'histoire d'une fille appartenant à un groupe néo-nazi, groupe extrêmement violent et intolérant. Marisa est convaincue que la démocratie n'est pas une bonne chose car elle permet à tout le monde de s'exprimer, y compris les violeurs, les pédophiles, les junkies, les étrangers...et j'en passe. Encouragée par son grand-père, qui lui a connu la guerre, elle est persuadée du bien... Lire la critique de Guerrière

Avatar AnaëlleSt
AnaëlleSt ·

Critique de Guerrière par sharghan

Même si Guerrière reste un bon film, grâce notamment à l'interprétation d'Alina Levshin, le scénario montre parfois ses limites, on ne comprend pas toujours les messages véhiculés. Je trouve assez bizarre que Marisa se montre soudainement sympathique avec un "étranger" alors qu'elle semble à fond dans le mouvement neo-nazi. On pourrait se dire qu'elle se repent (mais bien plus tard dans le film... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar sharghan
sharghan ·

Sordide et désagréable

Fasciné comme beaucoup par le nazime et ses ravages, j'étais intéressé par ce nouvel opus sur le néo-nazisme. Ma curiosité était encore plus aiguisée par cette histoire de conversion : comment peut-on martyriser des étrangers en étant sûr de son bon droit puis soudainement les aider. Mais j'ai été plutôt déçu. On imagine facilement ces milieux violents et le film nous montre donc des scènes de... Lire la critique de Guerrière

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·