Disney 88

Avis sur Guerrière

Avatar ricky_fitz

Guerrière fait partie de ces films qui vous promettent du fond. Ici un pseudo documentaire sur la montée du néo nazisme en Allemagne. David Wnendt ayant passé 3 ans au sein de groupes néo nazis en ex Allemagne de l'est pour étudier leur fonctionnement. Interviewant les différents membres, principalement des femmes. Ce travail de fond, d'investigation aurait pu donner un film réellement intéressant.

Oui mais. Si la forme m'a plutôt convaincu, une photographie sympathique, un jeu d'acteur convainquant, une ambiance dérangeante... Le scénario m'a laissé un peu perplexe. Le film commence bien. Quelques scènes bien maitrisées, oppressantes, quelques clichés, mais ca reste raisonnable.
Mais soudain...

Bonjour, je suis le petit Afghan tu me hais, mais tu va apprendre a me connaitre, et petit a petit tu vas m'apprécier, mais pas tes amis et tu vas tout remettre en question... Autant dire que c'est tout le scénario qui devient cliché. Façon Disney, mais chez les nazis. Je trouve que ca casse quelque peu la crédibilité du film, mais bon, ca reste un divertissement sympathique. Le problème c'est que ce n'est pas ce k on lui demandait. Dommage.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

ricky_fitz a ajouté ce film à 4 listes Guerrière

Illustration Country side

Country side

Grands espaces, petites villes paumées en amériques, ou ailleurs. Enfin tou ces endroit ou la vie et les lois semblent suivrent...

Illustration Regard sur le monde

Regard sur le monde

Avec : A Touch of Sin, Allemagne année zéro, La Grande Bellezza, Only God Forgives,

Illustration Smell like teen spirit

Smell like teen spirit

Avec : Paranoid Park, Wassup Rockers, Virgin Suicides, Le Cercle des poètes disparus,

• Mais aussi

Autres actions de ricky_fitz Guerrière