Sordide et désagréable

Avis sur Guerrière

Avatar Aptiguy

Fasciné comme beaucoup par le nazime et ses ravages, j'étais intéressé par ce nouvel opus sur le néo-nazisme. Ma curiosité était encore plus aiguisée par cette histoire de conversion : comment peut-on martyriser des étrangers en étant sûr de son bon droit puis soudainement les aider.
Mais j'ai été plutôt déçu. On imagine facilement ces milieux violents et le film nous montre donc des scènes de passage à tabac, des humiliations, des brimades, etc...sans vraiment rien apporter sinon nous mettre particulièrement mal à l'aise. C'est plutôt long et pénible et en même temps, on est surpris que la fin soit si rapidement bâclée.
Bref, c'est plutôt un monde de petites frappes sanguinaires et écervelées qu'on nous montre, sans vraiment enrichir le débat, et comme toute conversion, un remord et un souhait de réparer une faute... dans la violence toujours. Peut être juste la partie sur l'endoctrinement d'une jeune de 15 ans qui fait un virage à 180° qui est plutôt convaincante. Sinon dans l'ensemble j'ai cru voir une bien pâle copie de American History X, l'émotion et la torpeur en moins.

Autres actions de Aptiguy Guerrière