Affiche Gueule d'Ange

Critiques de Gueule d'Ange

Film de (2018)

Mauvaise mère

Gueule d'ange commence on ne peut plus mal, avec des scènes de mariage grotesques qui interrogent déjà sur la psychologie du personnage incarné par Marion Cotillard. Est-elle une mauvaise mère ? Lacunaire, en tous cas et difficilement déchiffrable. Ce n'est pas un atout pour le film et comme l'actrice la joue parfois avec outrance, on a du mal à comprendre comment elle conduit sa vie. A y... Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

The Florida Project chez les cagoles

Quand on fait le malin, il faut assumer, alors à cause de ça, je me suis retrouvé à devoir aller voir ce truc que j'aurais fui comme la peste en temps normal. Et je vous l'assure, je prie pour que mon voyage en mode juré cannois ne me fasse pas vivre... Lire la critique de Gueule d'Ange

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Un drame courageux mais inégal et raté au sujet inhabituel qui ne sait jamais quel personnage suivre

Vanessa Filho n’a clairement pas choisi la facilité pour son premier film et c’est tout à son honneur. Mais le résultat de ce drame social et psychologique n’est pas à la hauteur de son sujet pour le moins inhabituel. En effet, dans « Gueule d’ange » on parle d’abandon parental, d’enfance meurtrie, de classes pauvres et d’alcoolisme infantile, un dernier sujet très peu voire jamais traité sur... Lire la critique de Gueule d'Ange

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Budweiser Kingdom

De ses couleurs chancelantes à perte de vue, Ava avait illuminé le cœur de la Semaine de la Critique l’année dernière. Elle était cette étincelle de vie, baignant dans de derniers instants d’innocence, comme un premier regard sur un coin de ciel bleu, avant que les nuages ne viennent obscurcir cette jeunesse pleine de bleus. N'empêche que dans cette noirceur, dans ce... Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar blacktide
blacktide ·

Allo Maman bobo

Résumons-nous : C’est l’histoire d’une meuf détestable, qui fait des choses détestables, et qui au passage délaisse sa fille. Alors on se dit : le film va explorer quelle fêlure l’a menée la et comment la pente va être dure à remonter... Que dalle ! Elle refait des trucs détestables. Histoire de choquer. Bref, Gueule d'Ange est écrit sans rigueur ni talent, filmé à... Lire la critique de Gueule d'Ange

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un film vrai et émouvant

Le film en lui même dans son décor de Bord de mer est un bijou, l’actrice qui joue Elli (Ayline Aksoy-Etay) est émouvante et joue magnifiquement. Elle nous emporte dans toutes ses émotions que ce soit enfantine et même dans le monde d’adulte qu’elle côtoie. Elle nous choque nous émeut nous émerveille tout à la fois. A contrario, Marion Cotillard qui au début m’a emporté dans son rôle m’a... Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar Cancan20
Cancan20 ·

un "Florida Project" français, ou le saut de l’Ange...

Cet excellent "Gueule d’Ange" de Vanessa Filho, m'a fait immédiatement penser au film "Florida Project" que j'ai découvert dernièrement, comme le film anglo-saxon j'ai beaucoup aimé le sujet et les personnages, bien qu'il puisse y avoir des petits soucis je vais fermer les yeux et me contenter du bon moment passé en salle, avec un premier long métrage d'une jeune réalisatrice intéressante.... Lire la critique de Gueule d'Ange

Avatar theomix57
theomix57 ·

Aujourd'hui, maman est morte

Présenté à la compétition cannoise Un certain Regard, le premier film de Vanessa Filho explore les thèmes de l'abandon familial et de l'enfance tourmentée. Marion Cotillard y incarne Marlène, une mère compulsive et instable. A la recherche d'une certaine normalité, sa personnalité fuit toutefois la stabilité à toutes jambes, à l'image de ce 5e mariage raté... Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar Damien Charron
Damien Charron ·

Sublime

Il faut l’avouer, les français nous pondent généralement des navets en tout genre. Ce film est d’une beauté rare, les images sont magnifiques, la petite Ayline joue divemement bien ainsi que Marion Cotillard et Alban Lenoir. C’est un film profond, sans prétention. Bravo pour ce premier film. Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar Borealis Aurora
Borealis Aurora ·

Gueule d'Ange !

Il arrive qu'un film qu'on attend pas forcément vienne surprendre. C'est le cas de Gueule d'Ange, un film dur, mais extrêmement touchant... Marléne est une femme visiblement perdue. Avec peu d'argent, elle ne cherche pas pour autant à trouver un emploi et gâche ses occasions d'être, peut-être, heureuse. Elle a une fille, Elli, qu'elle dit aimer. Ce qui ne se ressent pas dans ses actes... Lire l'avis à propos de Gueule d'Ange

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·