Affiche Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Critiques de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Court-métrage de (1985)

À la recherche de l'intérêt perdu

On peut difficilement passer à côté des Guinea Pig, cette saga de faux snuffs-movie qui ne cessent d'alimenter des rumeurs folles sur Internet et de diviser les spectateurs. J'ai longtemps hésité à regarder un de ces films, me disant, tout plein d'a priori, que ce devait être sans intérêt. Et puis, j'ai vu que ce second opus était réalisé par l'excellent mangaka Hideshi... Lire la critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar Subversion
Subversion ·

Critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood par Zogarok

S’insinue alors un heureux paradoxe, le film se voulant si expressément macabre, réclamant tellement l’absolu, qu’il apparaît plus "grotesque" qu’inquiétant : la chorégraphie de l’horreur est en fait très kitsch, très "fétichiste" aussi. On pourra même ricaner ouvertement devant quelques simagrées du tueur, ange de la mort grand-guignol maquillé de blanc, expliquant régulièrement à... Lire la critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les extrêmes limites du cinéma...

La légende veut que Hideshi Hino ai reçu une vidéo "dédicacée" dans laquelle deux hommes (dont un tenant la caméra) kidnappe, séquestre et torture une femme croisée au hasard dans la rue. Des années plus tard, les deux névrosés n'auraient toujours pas été retrouvés. Le cinéaste, choqué à vie, aurait donc décidé quelques années plus tard de refaire sa propre version du massacre. Le véritable... Lire l'avis à propos de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar Kuwynzabit
Kuwynzabit ·

Critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood par paulscholes

En faisant quelques recherches sur internet après avoir vu ce film, je suis tombé sur une critique disant que la démarche du réalisateur était très originale ; poétique voire jouissive. Essayez d'imaginer mon état après avoir lu ça. Je viens donc de voir Guinea Pig 2 (sans avoir vu le 1 que je ne regarderai pas) après avoir lu quelques articles favorables à son sujet (je crois notamment qu'il... Lire la critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar paulscholes
paulscholes ·

Fleur pourrie

Parmi les quelques noms de films d'horreur qu'il faudrait voir, de ceux qui feraient passer Saw pour de gentilles bluettes, est souvent revenu celui de Guinea Pig. Soit une série japonaise composée de six films, de durée variable, de réalisateurs différents mais dont le point commun est une violence crue, malsaine, abjecte. Miam. J’ai pu voir le deuxième et le Lire la critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood par Mickaël Barbato

Le film qui a fait craquer Charlie Sheen : après avoir visionné cet étalage de gore, l'acteur était persuadé d'avoir assister à un authentique snuff et en a informé les autorités qui sont remontés jusqu'au réalisateur Hideshi Hino. Au-delà de cette anecdote, on est là face à ce qui se fait de plus abjecte. Un délire d'étudiant même pas réussi niveau maquillage (Charlie, arrête la coke et les... Lire la critique de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Pourquoi mon écran saigne ?

Guinea Pig signe un second film sous le doux nom « Flower Of Flesh And Blood ». Le nom donne déjà la couleur de ce que nous allons voir. La jaquette quant à elle nous montre à quelle point le film sera réaliste et surtout riche en hémoglobine. Tout d'abord, le scénario tient sur une ligne et ne cherche pas la complication, le but est juste de faire simple, radical et surtout pas dans la... Lire l'avis à propos de Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood

Avatar Baptou InfernHell
Baptou InfernHell ·