Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Gus, petit oiseau grand voyage

Critiques de Gus, petit oiseau grand voyage

Long-métrage d'animation de (2015)

Petit oiseau, grand film !

Un magnifique film d'animation ! Sans parler des graphismes exceptionnels l'histoire met face à la réalité des dangers de la migration sans que le film soit moralisateur pour autant. Les parents peuvent y trouver un moyen de commencer à parler de l'environnement et sa préservation quant aux enfants ils s'identifieront très facilement à ce petit oiseau. De plus sur la page facebook du film il y a... Lire l'avis à propos de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Lutchi 420
Lutchi 420 ·

Critique de Gus, petit oiseau grand voyage par Henry Joel Mafueni

J'ai aimé ce dessin animé c'est une production française "gus", c'est l'histoire d'un oisillon, orphelin, élevé par une coccinelle, qui se retrouve du jour au lendemain chef d'une famille d'oiseaux migrateurs il doit emmener cette tribu dans un pays chaud, mais, le danger rode! ils doivent à tout prix éviter les réacteurs des avions. C'est un bon divertissement ce film aborde la... Lire l'avis à propos de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Henry Joel Mafueni
Henry Joel Mafueni ·

Ça faisait longtemps...

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un petit film d'animation pour enfant sympa, sans prétention... Pas depuis Fievel en fait! Un petit oiseau peureux mais assoiffé de découvertes se retrouve à guider une famille d'oiseau migrateur après le décés du Père. Alors forcément y'a plein de bons sentiments, mais il n'en fait pas trop non plus! Un peu sur le dépassement de soi, un peu sur la... Lire l'avis à propos de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Pierre Vincentelli-Boussaton
Pierre Vincentelli-Boussaton ·

le grand voyage du vilain petit canard

alors commençons par les points positifs : C'est drôle. Vraiment très drôle. Après, je ne pense pas non plus qu'il faille se fier à mon sens de l'humour qui est assez particulier, mais je n'étais pas la seule à rire, ce qui est plutôt bon présage. Le montage est, je pense, assez travaillé, et joliment surprenant. Le scénario de base est très beau lui aussi, mais justement, c'est la que ça se... Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Zalya
Zalya ·

Critique de Gus, petit oiseau grand voyage par Cine2909

Film d'animation franco-belge, visuellement Gus petit oiseau, grand voyage évoque un peu les Drôles d'oiseaux de chez Triggerfish Animation. On a donc des graphismes qui sont dans l'ensemble plutôt plaisants même si on ne va pas s'émerveiller devant l'écran comme on le ferait pour les grands studios. Reste ensuite une histoire qui sur le chemin de l'Afrique (et il sera long) fait passer le... Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Tombé du ciel.

Cette histoire de petit oiseau abandonné démarre plutôt bien dans son premier quart d'heure. Si elle est agrémentée de petites touches d'humour,l'histoire elle suis un parcours ultra conventionnel. Dommage que tout soit si balisé car visuellement l'image est très soignée et bien plus belle que celle d'asterix le domaine des dieux. Gus est un petit film sympathique qui plaira aux petits mais... Lire l'avis à propos de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Heurt
Heurt ·

LE PEUPLE MIGRATEUR

Voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour, et jamais ne revient. C'est l'hiver, nos animaux fantastiques prennent leurs congés annuels. Direction euh...l'Afrique. Au hasard de mon itinéraire, pour m'enfermer en cage, les ailes on me coupait, je me réfugierais dans mon imaginaire.....prévisible et bancal. Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Très moyen

C'est sûr, pas rapport aux derniers Walt Disney (Zootopie pour le plus proche), ce dessin animé fait plutôt pale figure. C'est beaucoup moins drôle, beaucoup moins enlevé, beaucoup moins dynamique et moins original. Néanmoins, c'est gentillet, ça se laisse regarder, et ça collera assez bien à un public plus jeune (5-8 ans). Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Gus, petit oiseau grand voyage par malibufssa

Une production Franco-Américano-Belge dont je préfère le titre anglais "Yellowbird" car plus adapté. Une histoire simple mais jolie. Où comment un orphelin craintif découvre le monde et une famille. Graphiquement certains décors m'ont beaucoup plus, d'autres sont plus maladroits. Le choix des voix françaises est plutôt réussi car elles ne sont peu identifiables. Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar malibufssa
malibufssa ·

N'hésitez pas à y emmener vos enfants....

Voilà, tout est dit. Le graphisme est cool, les gentils zozyaux aux grands yeux que c'est pas possible mais que c'est trop meuuuugnon. L'histoire est tellement simple et sans rebondissement surprenant que c'est 'esprit tranquille assuré'. Bon enfin voilà, bon film d'animation français pour enfants. Si vous avez plus de 11 ans (et encore pour les pas trop... Lire la critique de Gus, petit oiseau grand voyage

Avatar shanghai
shanghai ·