Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par kwyxz

Grande appréhension pour ce film, et inquiétude: l'oeuvre serait-elle trahie ? Le producteur est un ami personnel de Douglas, ce dernier ayant travaillé près de 10 ans sur un script qui a servi de base pour ce film. Voilà qui permet de se rassurer avant le début de la projection. Et c'est parti pour deux heures de loufoqueries interplanétaires, avec des dauphins qui se font la malle, des... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un OFNI, mais c’est pas la fin du monde !

Vu pour la deuxième fois. Un peu les mêmes sentiments que lors du premier visionnage, la surprise en moins. Toujours d’excellentes idées, mais aussi des éléments encore plus insupportables quand on les revoit. Bref, un film très inégal, et au final décevant. Précisons tout ça. De prime abord, ce qu’on ne peut enlever au film, c’est son originalité : dès le générique, on se demande un peu quel... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar socrate
socrate ·

So long, and thanks for all the fish.

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy est un film comme en fait peu et assez déboussolant à vrai dire. Au-delà de son côté comique et absurde, c'est surtout une production qui interroge et passe au peigne fin toutes les considérations que l'on peut se faire en tant que pauvre être humain. The Hitchhiker's Guide to the Galaxy a déjà un bon point, il nous fait sortir durant le visionnage de notre... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

"Oh no, not again!"

Attention, "critique" d'une subjectivité extrème. J'ai été scotchée par la bande-annonce qui m'a tellement enthousiasmée quand je l'ai vue dans la salle de ciné, que le film que j'étais allé voir ce jour là est complètement sorti de ma mémoire. Du coup, j'ai fait ce que suggérait le type de 2m15 qui fume trois paquets de cigarette depuis sa plus tendre enfance ( aka la voix-off pour toi qui n'a... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar chatonsylvestre
chatonsylvestre ·

Délire et overdose de galac

La bande annonce de ce film (http://www.dailymotion.com/video/x6dfz1_h2g2-bande-d-annonce?start=135) figure parmi les plus drôles que j'ai pu voir. Je lisais le livre en la découvrant, et j'ai immédiatement nourri de grands espoirs. Si l'on retrouve effectivement les ingrédients qui rendent les livres hilarants (enfin, surtout le premier), le film s'étire et ne trouve jamais sa cadence de... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar hillson
hillson ·

Le film a coté duquel "Un ticket pour l'espace" est un chef-d'oeuvre

Mon dieu, qu'ai-je regardé ? La première pensée qui me vient après le visionnage de H2G2, c'est que ce n'est pas parce que on est anglais qu'on est drôle pour autant. J'ai eu un désagréable présentiment lors de la première scène du film présentant le personnage de Martin Freeman, se cognant la tête contre le plafond surplombant son escalier, le tout appuyé d'une musique balourde... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

H2G2 est un film plutôt atypique en ces jours obscurs. Ben oui, un film de science fiction aussi comique et qui soit en plus bien foutu, c'est rare. Je n'ai pas lu le bouquin, je précise. Le scénario est donc comique, il y a des situations assez barrées, et l'humour est vraiment particulier. Au delà de la comédie, j'ai tout de même eu l'illusion que cet univers était trop vaste pour un film. On... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Fatpooper ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par moumoute

Très déçu de ce film dont je n'entendais que du bien. Je le voyais comme une "Comédie totalement barrée dans un univers SF", mais au final, la partie comédie se résume à quelques (très) bons gags, et le reste laisse un goût d'inachevé : les idées ne sont jamais totalement développées. On rigole au début, on attrape un gros coup de mou en plein milieu pour finir totalement énervé par la... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par MademoiselleRed

Je pense que c'est le côté décalé et illogique pour nous qui fait le charme de ce film mais aussi le point faible du film pour certains qui n'y voient qu'une suite d'évènements plus ou moins liés et incompréhensibles. Mais pourtant on nous raconte le voyage d'un être ordinaire qui va vivre quelque chose de fantastique. Il s'agit d'un conte où l'on a ajouté un peu de rêve comme de modeler des... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar MademoiselleRed
MademoiselleRed ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par DjeeVanCleef

Totalement le genre de film qui gagnerait à avoir une section rythmique ! Des idées affolantes, des acteurs en veux tu en voilà, des trucages au top mais, le rythme tient davantage du Soap que d'un Space Opéra... Une déception Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·