Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

C'est le genre de film où on se dit, ils vont certainement rajouter une scène à la fin du générique

Un ratage de comédie absurde qui se veut loufoque, mais pour être loufoque il ne suffit pas d'inverser les rôles du monde que l'on connaît pour réussir son coup, se serai bien trop simple. Ce film est rempli de mauvaises idées scénaristiques et visuelles qui donne un résultat très pauvre et très moyen. Car une comédie qui n'arrache aucun rire est une comédie ratée. C'est le genre de film où... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Heurt
Heurt ·

Comment dire

Je me suis copieusement ennuyé, le film manque de rythme, ca se veut aussi loufoque qu'une blague carambar (et pourtant, je les aime ces blagues carambar), mais le coté british de la chose me laisse totalement de marbre. Dommage parce que c'est chouette visuellement, enfin, quand on décroche pas pour faire autre chose. Une soirée gâchée. Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Loquace

Si vous n'avez pas lu le Guide du Routard Galactique, il risque de vous manquer quelques cases... Quand une autoroute galactique vient détruire votre belle planète pour faire plus d'espace...ça lasse des marques... A hurler de rire! Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Loquace
Loquace ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Iaoranamoana

Ce film est complètement fou et déjanté. Et je comprends tout à fait qu'il ne plaise pas du tout à tout le monde. Ce film m'a donné envie de lire le livre, qui doit être encore plus riche ! En tout cas, j'ai aimé sa folie : les serviettes, le pétunia, 42, la petite barrière de la maison ... Ce film m'a apporté des moments de rires et pour l'univers, quel univers ! Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Marvin, souris et 42

Dans sa génèse, c'était une série radiophonique de Douglas Adams, proche ami des Monthy Python (il travaillait avec eux) qui est devenu le livre "le guide du routard galactique". Peu après, procès du vrai "Guide du Routard" car marque déposée, l'éditeur change le titre qui devient "Le guide du voyageur galactique"... Et dire que j'en ai eu un exemplaire, je l'ai prêté, prêté et... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar GlobuleMou
GlobuleMou ·

Parodie de routard

La terre est condamnée à la destruction. Un type normal se voit offrir l’opportunité d’en réchapper en se téléportant sur un vaisseau extraterrestre avec un pote à lui. De là, ils vont naviguer dans l’espace à la recherche de … oui, à la recherche de quoi d’ailleurs ? Parce que il faut bien l’avouer, on ne comprend pas bien ce qui se passe dans ce film. Quel est l’enjeu de tout ça ? A quoi... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Konika0
Konika0 ·

Humour british

"The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" est un délire autour d'une aventure spatiale imprévisible et déjantée. Le film mise à fond sur la carte de l'humour absurde typical british, humour qui n'a pas séduit bon nombre de spectateurs à l'époque. Pour ceux qui accrochent, le film se laisse suivre sans déplaisir, grâce à des idées amusantes, des dialogues bien trouvés, et de bons acteurs (Martin... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Redzing
Redzing ·

Délirant mais trop désordonné

Malgré mon amour pour quasiment tous les acteurs de ce film et son côté délicieusement nanardesque, j’ai été un peu déçue par H2G2. On y retrouve un humour britannique plein de flegme et de petits détails, à commencer par cette chanson d’intro et de fin qui vous reste toute la nuit dans la tête. Le film enchaîne les idées loufoques et individuellement savoureuses, mais garde dans... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Highway

Un anglais se trouve embarquer dans une histoire spatiale après la destruction de la terre. Un gros délire de SF anglaise. C'est assez particulier, il faut accrocher à l'humour bien bien spécial de ce film. Mais il y a beaucoup de bonnes idées délirantes et qui sont bien amenées. Tout comme dans la réalisation où il a vraiment des trucs sympas. Le gros défaut c'est que c'est bien... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar GuiKD
GuiKD ·

humour - raté -- déception

C'est peu dire que je suis parti avec un a priori positif sur le film, aidé en cela par les premières minutes qui m'ont fait tout de suite accroché. Sauf que, au bout de 30 minutes, je coupe le film. L'humour est vraiment très spécial (assez anglais) et ne m'a pas fait sourire une seule fois, tandis que le rythme très saccadé du film n'aide pas à accroché à l'histoire. C'est d'autant plus... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Unfold S
Unfold S ·