Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Culte, génial, incroyable, hilarant : comment je suis tombé amoureux de ce film

Au premier abord, H2G2 semble être présenté comme une simple petite comédie british et pastiche des films SF. H2G2 reprend alors la fameuse accroche de Sacré Graal en remplaçant le fameux Ben- Hur par Armageddon, et en réalisant une superbe bande- annonce et une sublime affiche. Alors, évidemment, je l'ai vu étant petit au cinoche en 2005 alors c'est sûr que mes goûts sont à relativiser,... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Presque un Monty Python SF

6,5/10 L'inconvénient, quand on cherche à être trop sémillant, original, inventif, délirant, imprévisible, c'est que dès que le rythme retombe, dès qu'une scène devient un peu longue, un peu moins amusante, un peu plus convenue, on s'ennuie d'autant plus ferme. Pas assez constant dans sa qualité, H2G2 échoue de peu à devenir, comme il le souhaite manifestement, un Monty Python de la... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Un Chef d'oeuvre de l'humour!!

Ecoutez, mème pas besoin de commentez, regardez le si vous voulez rigoler. c'est British, rock n roll, Wtf, bien fait, et tous cela sur un vrai sujet de fond, une dérision total des ironies et du sérieux du questionnement humain sur sa position dans l'univers. La réponse est aussi absurde que sa question^^ Et franchement, un gros dix pour la planète des fonctionnaires, car le coup des... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Jerant

Grosse comédie potache sur une histoire de destruction du monde et de voyage intergalactique. C'est complètement absurde mais très drôle. Les inventions sont bien trouvées comme ce robot dépressif, cet empereur avec 2 personnages dedans, la secte des mouchoirs. Bon faut pas s'attendre à un scénario grandiose mais ça ne diminue jamais en rythme et on ne s'ennuie donc pas. Passé un bon moment... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Jerant
Jerant ·

Adaptation ratée

Adaptation complètement ratée de l’œuvre géniale de Douglas Adams. Tout l'humour de cette histoire géniale tombe quasiment toujours à plat. Un très gros problème de rythme certainement. En 1981, les anglais avaient fait une adaptation en série télévisée avec quasiment les mêmes dialogues que le film, le budget de la série était ridicule et les effets spéciaux encore plus ridicules,... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Shaigan
Shaigan ·

une baleine, des nez qui coulent, un fusil magique, des planetes en travaux etc.....

Je conseille de ne pas voir de bande annonce pour etre totalement surpris et dépassé par le flots continu de gags originaux, d'aventures loufoques et de détails farfelus présents tout au long de cette aventure. Du grand n'importe quoi britannique mais dotée d'une bonne mise en scène qui rend l'ensemble passionnant. Adapté de plusieurs livres à succès h2g2 a essayé de condenser toutes ces... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Space lol

Avec la découverte et la vérification des ondes gravitationnelles, ce film reste une comédie. Une bonne comédie de SF enlevée, intelligente et dynamique. Pour les spectateurs qui désirent avoir une explication sur tout, sachez que l'humour quand il devient absurde n 'a pas besoin de justification . C 'est absurde et c 'est tout. Absurde comme un autoroute qui passe au milieu d'un... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar koenig99
koenig99 ·

N'oubliez pas d'emporter une serviette !

Toujours le cul entre 2 chaises, ce film : à la fois complètement loufoque et inventif (très anglais quoi), et à la fois pas vraiment marrant (les rires sont très rares). Au final, aurait pu être vraiment mieux mais, en sortant complètement du cadre, reste quand même attachant. H2G2, c'est le Nightwatch de la comédie... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar gruute
gruute ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Shion_TG

H2G2 est à la base une adaptation du premier livre éponyme de l’œuvre de Douglas Adams (1979). On suit les aventures d’Arthur Dent (joué par Martin Freeman) qui voyage à travers l’univers en pyjama et peignoir. Autant vous prévenir tout de suite, pour apprécier ce film, il faut avoir pas mal d’ouverture d’esprit et de... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Nulle part ailleurs

Un paquet d'excellentes idées parsèment H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, mais qu'est-ce que c'est inégal et foutraque ! Cette comédie de science-fiction s'appuie sur un humour burlesque typiquement anglais... Mais voilà, il y a parmi celle-ci pas mal de gags et de répliques que j'ai trouvés en trop. A croire que ça n'est pas toujours la meilleure des idées que de... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·