Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Qui trop embrasse mal étreint

Quelques bonnes idées, surtout au début du film, comme la mise en scène un peu BD. Quelques bons acteurs comme Martin Freeman qui joue Arthur Accroc (il joue aussi Bilbon dans Le Hobbit où il se révèle bien meilleur qu'ici), des dialogues extraits intelligemment du bouquin, mais dans l'ensemble, l'adaptation au film dessert grave le chef d'oeuvre comique de Douglas Adams. Au niveau... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Shin714

J'aurai tellement voulu apprécier cette adaptation du Guide du Voyageur Galactique mais malheureusement le film m'a laissé sur le bord de la route. Je suis plutôt fan de Science-Fiction, d'univers loufoque et de l'humour british mais cette production m'a laissée sur ma faim. Alors même si on éprouve de la sympathie pour Martin Freeman, le film manque clairement de rythme, les gags sont sur... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Shin714
Shin714 ·

42 !!!! (sans spoiler)

Je vous préviens d'avance, ce film est impossible a résumer, on se pose des questions tout le temps. Mais c'est ce qui rend ce film exceptionnelle et gagne tous son humour. Moi qui aime les scénarios non évidents et plein de rebondissement, même si j'ai du mal a supporter le président galactique, le robot dépressif et les voguons remplacent largement. De grand fou rires lors de la bataille... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar olam56
olam56 ·

Pet de cerveau.

Je sais même pas comment faire pour lancer cette critique sur ce film. H2G2, c'est à la fois un truc complétement fou et un espèce de pot pourri de références bien mélangés qui en fait une bouillie à la texture intéressante, mais à la saveur un peu fade. Visuellement, ça envoie du pâté de campagne par barquette d'un kilo, mais au niveau de la cohérence, c'est du grand n'importe quoi. J'ai... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Magnifiquement déjanté, splendidement loufoque !

Oui, des dauphins quittent la planète Terre, parce qu'ils en ont ras-le-bol de la bêtise et de l'incompréhension des êtres humains ! Oui, au cours de son voyage, le héros, nommé Arthur, va faire la connaissance d'un homme dont le meilleur bouclier est une serviette de toilette ; du président de la galaxie qui s'est fait greffer une seconde tête en dessous de la première ; de John Malkovitch dont... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Alex B
Alex B ·

A ne pas manquer pour les fans SciFi

Adaptation du premier tome de la génialissime saga H2G2 par Douglas Adams, H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE nous plonge dans un univers de science fiction hors du commun mais surtout hors des sentiers battus du genre science fiction lui-même. Bourré de références de science fiction accompagnés par des scènes décalées, H2G2: LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE a su habilement manié science... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Farh
Farh ·

"Resistance is useless" Lâchez prise et laissez-vous transporter dans le délire.

Un OVNI américain. Un OFNI plutôt. Difficile de juger un film qui ne se prend pas au sérieux un seul moment. L’introduction donne le ton. En effet, le film débute avec des dauphins qui chantent. Oui, c’est parfaitement délirant. Les gags s’enchaînent et ne se ressemblent pas. La plupart du temps, ils font sourire mais rarement plus. Je n’ai jamais totalement adhéré au délire. L’intrigue est... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Drôle mais rapidement LOURD !

Typiquement le genre de film qui claque au début et qui tue à la fin. On se retrouve avec le même problème que This is the end ou les conneries du genre. Passé la surprise, l'ennuie guette et finit par vous envahir. Le casting est assez cool, les dialogues sont parfois débiles, l'humour est bon pendant 30 minutes à vrai dire jusqu'a ce qu'il trouve Malkovitch, après on retrouve encore les... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par kccinemacoms

Au départ "H2G2 : le guide du voyageur Galactique" est une émission de radio crée par Douglas Adams et qui connait une très grande popularité, à tel point qu’un film dirigé par Ivan Reitman avec dans les rôles principaux Bill Murray et Dan Aykroyd fut très vite envisagé. Après de multiples péripéties ce projet très ambitieux voit finalement le jour en 2005. Un projet tel que celui de ceux qu’on... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

La question est plus importante que la réponse..

Douglas Adams à écrit son œuvre (feuilleton radio et livre) pour se marrer..... Effectivement le film reprend bien cette inspiration originelle....le livre est forcement mieux (et plus long), mais le film est bien, marrant poussant la chansonnette sur ce qui est important : une grande question ou, ...d'avoir un pote, d'avoir une technologie innovante et improbable, d'avoir une copine,.... en... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar adreuze
adreuze ·