Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Salut et Merci bien pour le poisson !

Baignant dans la culture geek, ayant lu les romans (la trilogie en 5 volumes ...) et ayant lu une des retranscription en vo de la version radio, je ne pouvais pas passer à côté de ce film ! Hé bien j'avoue ne pas avoir été déçue ! D'accord le film ne colle pas à 100% avec les romans, mais il est dans le même esprit et finalement c'est ça qui compte :) C'est donc une adaptation très libre qui... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Chez_Narcisse
Chez_Narcisse ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Ruru Panda

Alors ce film est totalement barge et c'est qui fait qu'il est aussi drôle ... bon quelques frustration vers la fin à cause de TOUTES ces questions sans réponses, mais j'ai passer tout le film a rigoler. Quand je l'ai regarder il était très tard et j'avais un peu peur de m'endormir devant mais finalement il m'a complètement réveillé avec son imaginaire décalé, son côté absurde. Bref une... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Ruru Panda
Ruru Panda ·

Vite, un livre !!

Pour ma part ce film prouve qu'on ne peut pas adapter TOUT les livres en films ! Le livre est une fiction complètement décalée, farfelue et stupide (dans le bon sens du terme). Le livre est génial et drôle à lire, alors que le film fait l'effet inverse ; C'est nul, sans queue ni tête et trop du n'importe quoi avec peu d'explication ! Pourtant je le savais, à l'époque, lorsque j'ai lu le livre,... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar subichan
subichan ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par g0urAngA

Comme beaucoup de films commerciaux, H2G2 a un problème majeur : sa bande annonce. Extrêmement accrocheuse elle est aussi, malheureusement, trompeuse. On retrouve bien dans le film le rythme enlevé, quelques petites blagues rigolotes et autres clins d'oeil malins compilés dans le clip promo, mais le problème est que sur la durée, le résultat est beaucoup trop fatigant. L'entrain et les bonnes... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

42 ou comment passer 2h à rire.

Bien que le film ne valent pas le livre, il reste néanmoins très bon. Les acteurs jouent bien leurs rôles, c'est tout ce que l'on demande. Malheureusement, sur les 5 livres, c'est le seul à avoir été adapté en film. Un conseil pour ce film? Aimer l'humour anglais et les choses totalement loufoques. Les ET sont tous plus débiles les uns que les autres. Ca rassure la population terrienne de voir ça. Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Squallzell
Squallzell ·

Quel est le sens de la vie ? 42

Jamais dix, parce que je en pense pas que la perfection existe, mais on peut considérer que ce film a eu la meilleure note, même si j'aurais bien aimé mettre quarante-deux. Rien de sérieux, tout est pris à la rigolade. Cependant, c'est un scénario bien pensé, qui se tient, et parfois même, ça se tient juste parce que c'est le rôle du film, c'est à dire que ça ne tienne pas (comme lorsqu'au début... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Penpen
Penpen ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par El_Fuego

Décidément, en ce moment, j'alterne entre le très mauvais et le très bon. Et même si H2G2 n'est pas une bouse, il nous déçoit vraiment. En effet, le côté déjanté du film n'a pas été assez poussé, et ne cache donc pas un scénario plus que poussif. Les références cinématographiques sont nombreuses, certes, mais le film ne voulant pas tomber dans la pure parodie, elles s'arrêtent là et ne tentent... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Euh....Non!

Comment faire un bon film avec ce type de livre? Je m'incline devant le défis que c'est donné le réalisateur...mais franchement je trouve sa loupé de chez loupé. Le livre est vraiment superbe mais comment en faire un bon film? on parle ici de l'univers du non sens....pas d'un film de fantasy ou vous pouvez rajouté des scènes de combat pour plaire au public... Le réalisateur essaye... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Ilyasviel
Ilyasviel ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Ptichou

Ayant lu les livres, j'ai voulu voir ce film, voir comment les délires de l'auteur ont été adaptés pour le grand écran, et la comparaison ne tient pas... Les adaptations de livres au cinéma son souvent quelque peu décevantes pour qui a lu le livre, mais en général le film respecte l'esprit. Ici, ça n'est pas le cas: des libertés et raccourcis ont été pris, ce qui rend le film très très décousu... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Ptichou
Ptichou ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Goufalite

"Dieu : je refuse de prouver que j'existe, car la preuve dénie la foi et sans foi je ne puis exister! Homme : mais le babelfish est bien la preuve que tu ais pu faire une création aussi farfelue! Cela prouve que tu existe, par conséquent tu n'existe pas... Dieu : Ah! Je n'y avais pas pensé Et il disparût dans un nuage de logique" Le film reprend une bonne partie du premier tome des livres de... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Goufalite
Goufalite ·