Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Kamil Chili

Humour et aventures sont au rendez-vous ! on là un vrai film original. Des personnages aussi différents qu'attachant, une sénario qui tien bien la route (cf les bouquins), en résumé, un super divertissement ! Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell, John Malkovic et Zooey Deschanel : autant dire que le casting parle de lui même ! Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Kamil Chili
Kamil Chili ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Cluric

Un film sympathique, assez drole avec un Martin Freeman réaliste dans le role du pauvre type perdu qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Cependant, ayant lut le livre, je trouve dommage les (nombreux) ecarts/simplifications par rapport au scénario original. Il y avait moyen de faire bien mieux, peut être en atténuant le coté lourdingue/surjoué de Ford et son cousin. Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Cluric
Cluric ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Dannoral

Très fidèle au premier tome du roman, cette parodie non-sens se donne les moyens techniques de réussir un gros film à l'humour tellement british et sans logique. J'ai adoré, mais j'étais le seul parmi le groupe avec qui on était allé le voir.. Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Le_mérovingien

Probablement l'une de splus intelligente idée de l'origine du monde ! Un concept parfaitement loufoque mais qui donne beaucoup plus de pistes de réflexion que la plupart des films sérieux qui pourrait traiter de la question du sens de la vie !! Génial, à voir absolument ! Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·

la réponse est...42

Un film pour le moins particulier, mais foutrement sympathique. le genre de bizarrerie qu'on regarde jusqu'au bout avec une étonnante fascination et fonctionne à merveille. Un film donc bien, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde, c'est bien délirant, et c'est ce qui plait, ou pas. Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Rigolo

Un film tourné avec intelligence et malice et qui nous entraîne dans les péripéties intergalactiques du héros. On prend du plaisir, on se marre à découvrir l'univers et c'est bien ça le plus important ! Un film à mettre à coté de ceux des Monty Python ! Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Catioucha

Revu en fin d'année, j'ai finalement moins accroché qu'au moment de sa sortie. bien que bourré d'idées sympa (mais peu originales car adaptées de livres), et menée par un acteur très bon dans ce rôle, ça m'a semblé un peu rapide et parfois peu clair. J'en ai pas un souvenir impérissable, même si j'aimerais lire le livre pour voir s'ils ont bcp simplifié. (vu en déc. 2014) Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Catioucha
Catioucha ·

2005 .. 2011 : 6 ans. Plus on attend moins c'est bon

Été 2005 : au cinéma, on avait le choix entre The Island et H2G2 : le Guide du voyage galactique. Une grande hésitation pour savoir lequel aller voir. Dur dilemme. Du coup, je ne suis jamais allé voir ces 2 films au cinéma. Après 6 ans à chercher un DVD de ce film, j'ai été moyennement déçu du film par rapport à la Bande-annonce, comme la plupart du temps.... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

La SF selon Pratchett

Il est logique que cet humour "nonsense" et particulièrement british ne plaise pas à tous, mais certains moments sont vraiment savoureux, avec des acteurs souvent inspirés et des effets spéciaux parfois étonnants. Une parodie, n'ayant pas peur de se moquer de tout et d'elle-même. On sent une réelle envie de créer chez le réalisateur, notamment à travers un univers visuel et un imaginaire... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par l'homme grenouille

Tout le monde sera sûrement d’accord pour dire que la bande-annonce de H2G2 ne manquait ni d’humour ni d’originalité. Toutefois, de là à donner envie de voir le film, ça n’avait rien d’évident. Pourtant, j’ai franchi le pas, (avec une certaine réticence je le reconnais) et j’avoue qu’il a de quoi être agréablement surpris. Certes, la réalisation n’est pas d’une grande finesse, quant à... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·