Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

42 raisons de trouver ce film décevant

Autant vous avertir tout de suite : le titre de cette critique est absolument mensonger. Plutôt amateur de l'humour absurde pratiqué dans le livre dont le film est tiré, je m'attendais à passer des minutes entières écroulé sur mon fauteuil à me gausser allègrement du non-sens qui règne dans l'univers d'H2G2. Malheureusement, il n'en fut rien. Mis à part quelques trop rares fulgurances... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Quintino
Quintino ·

Les Absurdes Aléas des Voyages Inattendus

Comédie spatiale hors des voies habituelles de la navigation cosmique, adaptation loufoque du roman éponyme de Douglas Adams – que je n’ai pas encore lu – paru à la fin des années soixante-dix, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy est un objet délirant et improbable, budget serré assumé, mise en scène inégale, récit porté par... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

"Ford, I think I'm a sofa."

Avant toute chose, sachez que mon avis sur ce film n'est absolument pas objectif, en d'autres termes, il s'agit là d'un de mes films favoris. Sur tous les points, H2G2 : Le Guide du voyageur galactique, est un pur bijou du cinéma. (oui, bijou) Les musiques, les plans et cadrages, les jeux de lumière, les effets spéciaux, le jeu des acteurs, l'intrigue principale, la... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Délora_Abbal
Délora_Abbal ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par ghyom

Cette histoire ne pouvait que naitre de l'esprit tordu d'un anglais. Heureusement, j'adore l'humour anglais. Les Monthy Python sont une référence absolue et ce film en reprend l'esprit. Imaginez que les Monthy Python se soient attaquer au genre du Space Opera et vous obtenez H2G2. Un truc complètement délirant, absurde, qui n'a ni queue ni tête, toujours en décalage. Avec la très charmante Zooey... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Pacomm

Les habitants de la terre pensent que l'on peut toujours se fier à une critique objective rédigée par un vrai spécialiste et ce, quel que soit l'axe de réflection ou le champ d'action envisagé, qu'il soit culturel, économique, social, diplomatique, pour les plus solennels, littéraire, émotionnel, philosophique, et j'en passe pour les plus... irrationnels. Le problème, c'est que je ne suis pas un... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Pacomm
Pacomm ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Antevre

H2G2, considéré comme le signe de ralliement d'un bon nombre de sous-cultures en tous genres, est une saga plutôt fondatrice, au même titre que son illustre géniteur, Douglas Adams, toujours résolument tourné vers la créativité et la nouveauté (il suffit de voir l'enthousiasme qu'il a nourri pour le support informatique). Si la saga littéraire n'est pas exempte de défauts (après tout, c'est déjà... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Antevre
Antevre ·

N'oubliez jamais votre serviette.

J’ai toujours pensé qu’il y avait trois sortes de cinémas. Le cinéma pas très cool, voir rasoir, composé des fleurons du cinéma d’action américain (notamment les films de Michael Bay et toutes les perles à la Schwarzy) et de comédies bien grasses qui vous font prendre conscience que l’humour est à l’homme ce que la mousse est à la bière (qu’en y’en a trop t’as plus rien dans le verre et tu... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar bassistepunk
bassistepunk ·

H2G2 sur Senscritique : Le guide de la critique

Que dire de ce film ? Dur de commencer une critique tellement cette œuvre est particulière. On peut se rendre compte de cela, rien qu'avec le synopsis du film : Arthur Dent se fait détruire sa terre et sa maison le même jour et il devient un auto stoppeur de l'espace avec son ami Ford. Le film est assez hallucinant, rien que par l'humour qui est omniprésent et assez spécial. En effet, on ne peut... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Kreyket

Loin des livres (qui sont ma Bible perso, l'intégrale des textes en VO en un volume, relié cuir, dorure sur le coté et tout...) mais tout de même bien fun et bourré de bonnes idées (et il en fallait pour rendre visuellement les idées de taré de D. Adams !) Edit : le film gagne clairement à être revu, surtout quand on est déjà familier de cet univers. Ca plus le casting de ouf malade qui donne... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Sophia

Très décevant en comparaison du livre, je me suis surprise à me demander si certains gag étaient vraiment drôle dans le livre ou s'ils les avaient gachés. Bref je me suis un peu ennuyée durant le film. Peut-être que j'aurais pas dû le comparer au livre, mais là il n'éclipsais pas une seule seconde le livre. Bref, grosse déception. Mais si j'en crois les potes avec qui je l'ai regardé il n'est... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Sophia
Sophia ·