Toujours aussi virtuose !

Avis sur Hacker

Avatar NicolasQuerelle

Étant un inconditionnel de Michael Mann, je ne peux que saluer le talent du cinéaste pour nous proposer à nouveau un spectacle visuel unique.
Même si on peut considérer que son cinéma est en légère perte de vitesse depuis "Miami Vice", son style et sa virtuosité, eux sont intacts.
Grâce à sa technique, il est le seul à nous fournir des cadre splendides qui réussissent à capter le réalisme des situations.
Notamment lors des fulgurantes scène d'action, qui à l'instar de celles de "Heat" ou "Collateral" sont empreintes d'une intensité et d'une viscéralité chères au cinéaste.
Tout comme l'incroyable travail sur le son qui donne l'impression lors des fusillades que de vrais balles sont utilisées.
Le film perd parfois de sa vraisemblance et de sa crédibilité par rapport à son sujet, mais surtout à cause de son héros qui ressemble plus à un "actioner" qu'à un hacker, la prestation de Chris Hemsworth y est surement pour quelque chose.
Néanmoins, même si le film est imparfait, il n'en demeure pas moins fascinant, grâce à un réalisateur qui l'est tout autant via une mise en scène qui est un véritable régal pour l’œil.

Autres actions de NicolasQuerelle Hacker