Hacker par GCB

Avatar GCB

A Hollywood, c’est tout ou rien. Pas chaud pour nous refaire le coup du hacker geek postillonnant et abonné à l’orthophoniste, Hacker nous sort le hacker (oui bon) militarisé complètement sous stéroïde. Si le film commence avec des séquences plutôt ambitieuses de hack avec images de synthèses pas dégueues, et des dialogues qui ont l’air de capter un minimum le sujet (pas de mec qui fout des coups de poings dans les claviers pour pirater le FBI à l’horizon), on se rend vite compte qu’on s’est fait avoir dés que le héros se met à distribuer les mandales dans un bar. L’univers du hack est la simple couverture d’un “thriller” mou du genou un peu bâtard, qui sait pas quel rythme prendre, à tel point qu’on peut entendre le réal se dire “bon on fait quoi là?” à chaque début de plan. C’est au final un bel amas de plans bancals, dans lequel on peut s’amuser à compter ceux qui sont là purement pour remplir le vide du film (quelqu’un m’explique le gros plan sur l’aquarium dans la scène de poursuite? non?). Bon, et évidemment dans ce foutoir, pas moyen de s’attacher aux personnages tous plus antipathiques et caricaturaux les uns que les autres, leadé par un Chris Hemsworth pas convainquant, n’allant pas plus loin qu'un “Thor qui fait pas de blagues”. Tant pis.

Autres actions de GCB Hacker