Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hair

Critiques de Hair

Film de (1979)

Critique de Hair par Gérard Rocher

Claude Bukowski est un jeune fermier d' Oklahoma. Il rejoint New York avant de partir comme soldat pour le Viet Nam. Il fait alors la connaissance de jeunes hippies qui vont l'initier à leurs rites, à leur philosophie basée sur l'amour, la liberté, la paix. Une solide amitié va unir ce jeunes fermier à ce groupe de marginaux. Ceux-ci feront tout afin de décider Claude à déserter, mais en vain.... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Cheveux longs, idées.... pas si courtes

Comédie musicale anti-Guerre du Vietnam, Hair est culte dans le sens où il a marqué une génération. C'est l'histoire de Claude, jeune fermier du Sud des États-Unis, qui décide de s'engager pour la guerre du Vietnam. Avant de partir au centre d'entrainement, il fait une escale à New-York, ville qu'il a toujours voulu visiter, et se lie d'amitié avec un groupe de... Lire la critique de Hair

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Ma mère m'a dit d'aller me couper les cheveux, je lui ai dit "Oui maman, dans 20 ans si tu veux"

Une campagne morne, un arrêt de bus primitif, une lumière faible, une presque brume, 2 hommes, peu de paroles, un départ. Et c'est alors que tout commence, tout explose et le temps d'un trajet de bus, tout a changé, nous voilà dans New-York (central park où on attend l'alignement de Mars et du Verseau), mais pas n'importe lequel, celui de la mouvance hippie, de la guerre du Vietnam, où on... Lire la critique de Hair

Avatar Cmd
Cmd ·

Hare krishna, hare krishna, krishna krishna, hare hare.

Hair, ce n'est pas qu'un film politique, c'est aussi et avant tout, surtout, oui, une "amaaazin" comédie musicale que l'on peut se faire et se re-re-re-refaire pour la qualité de ses titres et de ses chorégraphies, que tout le monde connaît et reprends en chœur. Un mariage de style qui forment à eux tous l'histoire de la musique; soul, funk et groove, rock pop, indie, comédie musicale, populaire... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Suzanne Marie Bénac-Colin
Suzanne Marie Bénac-Colin ·

Let the sun shine in

Malgré son statut de film culte, Hair ne m'a jamais vraiment inspiré. C'est donc avec appréhension que je visionne le long-métrage, appréhension qui s'élimine rapidement, dés le moment où Claude rencontre le groupe. Il faut dire que l'immersion dans ce New-York des années Hippies-Vietnam est totale, je me suis vraiment cru voyager là-bas. Je penses que c'est là le point fort du film, car ses... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Hair par Akami

J'avais vaguement entendu parler d'une comédie musicale intitulée Hair, pendant les cours de fac, quand nous, grand révolutionnaires de la fin des années 2000, nous entraînions à la course de tracé de crayon au lieu de mettre sur papier les cours que nous allions de toute façon piquer à ceux qui suivaient. En revanche, j'avais déjà une grande affinité pour les films de Milos Forman et celui-ci... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Akami
Akami ·

Critique de Hair par Truman-

Hair, c'est un de ces trucs que l'on connait même sans l'avoir vu, ça parle d'un jeune homme qui va partir pour l'armée pour être ensuite envoyé au Vietnam, sauf qu'il a deux jours a tuer a New York . Et il fera la rencontre d'un groupe de hippies qui lui feront passer ces deux jours, deux jours qui lui changeront sa vision de la vie . Il tombera amoureux, s'amusera, fera des conneries, se... Lire la critique de Hair

Avatar Truman-
Truman- ·

Au poil !

Milos Forman est-il capable de transformer n'importe quel matériau en or (cinématographique) fin ? "Hair", version anachronique (dix ans plus tard, trop tard...) d'une comédie musicale ridicule exploitant les idéaux hippies de manière honteusement commerciale, est un film enthousiasmant, voire même sublime par instants ! Enthousiasmant parce que... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Paix, amour et Marijuana

Que dire de ce film...Il fait parti de ceux qui m'ont marquée dès le premier visionnage.J'avais 12 ans et j'avais séché les cours pour le regarder a la télé.J'ai tout de suite eu envie d’être pote avec cette bande de hippies sympas.Treat Williams dans le rôle de Georges Berger inspire instantanément la sympathie et on ne peut que l'adorer, surtout dans la scène culte de "I got life" (j'avoue... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Chantons sous les cheveux

En 1967, Milos Forman assiste à l'une des toutes premières représentations de Hair à Broadway et fait immédiatement savoir son envie de l'adapter, reconnaissant bien sa personnalité contestataire dans le mouvement hippie. Une dizaine d'années et quelques tirages de tarot plus tard, Forman y parvient enfin mais le mouvement s'est éteint. Hair devient... Lire l'avis à propos de Hair

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·