Affiche Hairspray

Critiques de Hairspray

Film de (2007)

Critique de Hairspray par Galaad

Comédie musicale entraînante et un tantinet déjantée, "Hairspray" est aussi un pamphlet contre le racisme et globalement contre toute forme d'intolérance. Le propos est louable mais manque de finesse pour être pleinement efficace. Je trouve même une certaine forme d'hypocrisie à condamner une période peu glorieuse de l'histoire des Etats-Unis venant d'un monde du spectacle qui y prenait sûrement... Lire la critique de Hairspray

Avatar Galaad
Galaad ·

Critique de Hairspray par Anonymus

C'est l'histoire de John Travolta déguisé en femme. Alors John Travolta repasse déguisé en femme, John Travolta va acheter des vêtements de femme déguisé en femme, John Travolta se dandine sur scène déguisé en femme. Bref, c'est un film sur John Travolta, le jour où il a enfilé une robe, ce qui est un événement interplanétaire cosmico-génial suffisant pour en faire un film. Si, je vous assure.... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Anonymus
Anonymus ·

un film qui se passe bien

Alors y'a Travolta en grosse, qui joue la femme de Christopher Walken, et ça c'est cool. Le reste, c'est ultra sur-sucré, les moments les plus dramatiques du film ferait passer un épisode des bisounours pour du Primo Lévi, ça chante et ça danse et c'est bien ridicule à souhait. Bref, un film gentil avec des gentils gentils et une méchante qui fait pas peur. Le coté marrant, c'est que ça se... Lire la critique de Hairspray

Avatar Gruu
Gruu ·

Critique de Hairspray par Eric31

Hairspray est une comedie musicale Américaine (très jouissive) réalisé par Adam Shankman, écrite par Leslie Dixon d'après la comédie musicale de Thomas Meehan et Mark O'Donnell qui est tiré du très subversif film de John Waters (qui joue le rôle du pervers exhibitionniste en imperméable dans le film)... qui met en scéne Une Amérique (des années 60) rempli de préjugés ou le beau paraitre est... Lire la critique de Hairspray

Avatar Eric31
Eric31 ·

Welcome to the Sixties

Adam Shankman est un chorégraphe qu’on avait retrouvé à la tête de films plutôt simples comme Baby-Sittor ou encore Treize à la Douzaine 2, où il n’y avait pas besoin de beaucoup de danse. Hairspray est sa première réalisation de comédie musicale, adaptation de la pièce de Broadway, déjà inspirée d’un film du trublion John Waters. Comment alors rendre le film family friendly sans... Lire la critique de Hairspray

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Hairspray par magyalmar

Après une demi-heure de film, Hairspray réussit déjà à ringardiser n'importe quelle comédie musicale déjà sortie. Qu'importe l'intrigue, qu'importe la cohérence, Adam Shankman livre un plus que jouissif bonbon visuel et musical qui tire littéralement des larmes de bonheur, pour vous relâcher une heure quarante plus tard, le sourire aux lèvres et un métronome en tête. Les numéros s'enchaînent à... Lire la critique de Hairspray

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Zac a changé de coupe

Moyenne globale : 6, moyenne des éclaireurs : 6.0, ma note, 6. Ça fait presque peur. Bon allez, Hairspray ça casse pas trois pattes à un canard, je l'ai vu avec un être aimé complètement fan, et j'ai bien kiffé, John Travolta déguisé en femme ou pas (et il joue bien son rôle, c'est rigolo). Le film reprend tous les codes de la comédie romantique de base, gentille fifille avec un rêve qu'elle... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Karrie
Karrie ·

Cacophonique

Adapté du film éponyme des années 80 qui donna un succès de Broadway au début des années 2000, "Hairspray" n'a pas su me convaincre.Il faut dire que c'est brouillon. Prenons les chansons : aucun temps de pause, aucune respiration durant celles-ci. Toutes les balances sont à fond. Il en ressort plus une cacophonie que de la musique.On sent qu'ils ont voulu faire une oeuvre... Lire la critique de Hairspray

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Allergiques aux films musicaux passez votre chemin

Sur fond de guerre froide et de racisme en 1962, "Hairspray" nous fait suivre les aventures d'une lycéenne ronde qui cherche à intégrer un show télévisé de danse. Détracteurs de comédies musicale passez votre chemin, ce film est bourré de numéros chantant et dansant jusqu'à plus soif ! La plupart ont une certaine énergie, et les acteurs font le job, dont Nikki Blonsky. Le choix de se centrer... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Hairspray par Shahar

Nous sommes en présence d'une comédie musicale à l'américaine, pleine de bons sentiments, avec des personnages manichéens caricaturaux. Les gags ne m'ont pas fait rire, le suspense final ne l'est pas tant que ça, et tous les problèmes se résolvent en un claquement de doigts. Le sujet abordé est clairement mis en évidence, mais traité trop superficiellement à mon avis. Aussi le message en... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Shahar
Shahar ·