Affiche Hairspray

Critiques de Hairspray

Film de (2007)

Critique de Hairspray par Galaad

Comédie musicale entraînante et un tantinet déjantée, "Hairspray" est aussi un pamphlet contre le racisme et globalement contre toute forme d'intolérance. Le propos est louable mais manque de finesse pour être pleinement efficace. Je trouve même une certaine forme d'hypocrisie à condamner une période peu glorieuse de l'histoire des Etats-Unis venant d'un monde du spectacle qui y prenait sûrement... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Galaad
Galaad ·

un film qui se passe bien

Alors y'a Travolta en grosse, qui joue la femme de Christopher Walken, et ça c'est cool. Le reste, c'est ultra sur-sucré, les moments les plus dramatiques du film ferait passer un épisode des bisounours pour du Primo Lévi, ça chante et ça danse et c'est bien ridicule à souhait. Bref, un film gentil avec des gentils gentils et une méchante qui fait pas peur. Le coté marrant, c'est que ça se... Lire la critique de Hairspray

Avatar Gruu
Gruu ·

Critique de Hairspray par Anonymus

C'est l'histoire de John Travolta déguisé en femme. Alors John Travolta repasse déguisé en femme, John Travolta va acheter des vêtements de femme déguisé en femme, John Travolta se dandine sur scène déguisé en femme. Bref, c'est un film sur John Travolta, le jour où il a enfilé une robe, ce qui est un événement interplanétaire cosmico-génial suffisant pour en faire un film. Si, je vous assure.... Lire la critique de Hairspray

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Critique de Hairspray par Eric31

Hairspray est une comedie musicale Américaine (très jouissive) réalisé par Adam Shankman, écrite par Leslie Dixon d'après la comédie musicale de Thomas Meehan et Mark O'Donnell qui est tiré du très subversif film de John Waters (qui joue le rôle du pervers exhibitionniste en imperméable dans le film)... qui met en scéne Une Amérique (des années 60) rempli de préjugés ou le beau paraitre est... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Eric31
Eric31 ·

Welcome to the Sixties

Adam Shankman est un chorégraphe qu’on avait retrouvé à la tête de films plutôt simples comme Baby-Sittor ou encore Treize à la Douzaine 2, où il n’y avait pas besoin de beaucoup de danse. Hairspray est sa première réalisation de comédie musicale, adaptation de la pièce de Broadway, déjà inspirée d’un film du trublion John Waters. Comment alors rendre le film family friendly sans... Lire la critique de Hairspray

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Hairspray par magyalmar

Après une demi-heure de film, Hairspray réussit déjà à ringardiser n'importe quelle comédie musicale déjà sortie. Qu'importe l'intrigue, qu'importe la cohérence, Adam Shankman livre un plus que jouissif bonbon visuel et musical qui tire littéralement des larmes de bonheur, pour vous relâcher une heure quarante plus tard, le sourire aux lèvres et un métronome en tête. Les numéros s'enchaînent à... Lire la critique de Hairspray

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Zac a changé de coupe

Moyenne globale : 6, moyenne des éclaireurs : 6.0, ma note, 6. Ça fait presque peur. Bon allez, Hairspray ça casse pas trois pattes à un canard, je l'ai vu avec un être aimé complètement fan, et j'ai bien kiffé, John Travolta déguisé en femme ou pas (et il joue bien son rôle, c'est rigolo). Le film reprend tous les codes de la comédie romantique de base, gentille fifille avec un rêve qu'elle... Lire la critique de Hairspray

Avatar Karrie
Karrie ·

Une comédie musicale survitaminée et colorée.

Un peu déprimé ? C'est Hairspray qu'il vous faut. C'est un film drôle, joyeux et terriblement sympathique. On en ressort le sourire aux lèvres. Tout au long du film, sur des musiques rythmées et plutôt réussies, on se retrouve plongé dans les sixties. Et que ça fait du bien ! Comme toujours, c'est très "américain", dans la morale par exemple, mais bon, ça reste un film très agréable et... Lire la critique de Hairspray

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Coloré et rythmé

Hairspray remplit parfaitement les critères d'une bonne comédie musicale : musiques rythmées et entraînantes, costumes colorés, mise en scène vivante et histoire simple mais efficace. Ce film est dans l'ensemble plutôt sympathique et frais malgré son côté gnangnan et prévisible (comme dans l'ensemble des comédies musicales, c'est vrai!). Ce n'est pas la comédie musicale du siècle mais... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar Sassa3212
Sassa3212 ·

Good morning Baltimore !

Les comédies musicales je n'y connais rien, mais après avoir beaucoup apprécié La La Land je me dis que je devrais progressivement voir plus de films de ce genre. Bon OK commencer par Hairspray n'est pas forcément le choix le plus évident ... Je n'ai évidemment pas vu le film de 1988 par John Waters, ni le show de Broadway, on m'a simplement amené à voir le... Lire l'avis à propos de Hairspray

Avatar E-Stark
E-Stark ·