Good morning Baltimore !

Avis sur Hairspray

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Les comédies musicales je n'y connais rien, mais après avoir beaucoup apprécié La La Land je me dis que je devrais progressivement voir plus de films de ce genre.

Bon OK commencer par Hairspray n'est pas forcément le choix le plus évident ...

Je n'ai évidemment pas vu le film de 1988 par John Waters, ni le show de Broadway, on m'a simplement amené à voir le film, sans raison particulière. En fait si à vrai dire l'idée était de regarder quelque chose qui ne demande pas trop de réflexion. Pour le coup j'ai été servi. Ca dégouline de bons sentiments, c'est niais à souhait mais ça s'assume pleinement et les chansons sont sympathiques. Pas de quoi fouetter un chat cependant. La mise en scène est proche du néant et les idées artistiques sont banales, néanmoins le film possède un capital sympathie important.

On apprécie surtout le film pour son casting, Christopher Walken est impeccable et drôle, à l'image de Michelle Pfeiffer délicieusement détestable. Mais le vrai plaisir réside dans l'interprétation géniale et loufoque de John Travolta qui compose son personnage avec humour et tendresse. Queen Latifah également donne de la voix pour le plaisir des oreilles. En revanche, et cela n'a rien de très surprenant finalement, Zac Efron ne sert à rien, alors tout juste sorti de sa période High School (Ta gu*eule !) Musical. Nikki Blonsky quant à elle n'est certes pas la meilleure actrice qui soit mais sa voix fait la différence.

En somme Hairspray est une comédie aussi musicale que drôle. Un film sympathique mais oubliable qui prône néanmoins un message de tolérance fort et juste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Hairspray

Autres actions de E-Stark Hairspray