Affiche Half Nelson

Critiques de Half Nelson

Film de (2007)

The only constant is change !

Danny Dune est un professeur de collège utopiste qui espère révolutionner le système éducatif en se basant sur la la dialectique. On pouvait craindre de voir un film mièvre et plein de bons sentiments dans lequel Danny transcenderait sa classe de Brooklyn. Pour finir par faire douter le corps enseignant sur leurs méthodes. Il n'en ai rien, car à côté de ça Danny a un petit penchant pour la... Lire l'avis à propos de Half Nelson

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La vraie vie des profs.

Cela fait déjà un sacré bout de temps que je cherche désespérément à voir ce premier film signé Ryan Fleck mais impossible de mettre la main dessus. Ironiquement, c'est par hasard que je tombe dessus, alors que je fouillais les entrailles du replay de mon décodeur à la recherche d'un film à découvrir. C'est donc tout content que je me pose (enfin !) devant "Half Nelson". Des films sur la... Lire la critique de Half Nelson

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le changement est la source de l'histoire.

Je me sens obligé de critiquer ce film pour expliquer pourquoi j’ai décidé de lui mettre 8. Car d’une il n’a aucune prétention, en effet filmiquement parlant les scènes sont toujours du même style, il n’y a pas une tentative d’explorer le monde scolaire selon différents angles mais uniquement sous l’œil d’un témoin et cela de manière sobre mais humaine (presque jamais fixe). De deux, il y a... Lire l'avis à propos de Half Nelson

Avatar Capa
Capa ·

Critique de Half Nelson par babouchka

On a envie de donner une bonne note, parce qu'on aime ryan gosling, et qu'il est toujours de bon ton d'aimer les petits films indépendants. Cependant, si celui ci part d'une très bonne idée, il tombe dans l'écueil du "il ne se passe rien". C'est ici dommage, car on s'attend tout le long du film à une véritable plongée dans l'intrigue, hors tout le propos se veut subtil. Trop subtil. Finalement... Lire la critique de Half Nelson

Avatar babouchka
babouchka ·

Critique de Half Nelson par Little-L

Je crois que je vais avoir du mal à écrire une critique de ce film. J'ai d'ailleurs eu du mal à lui donner une note. Disons, que je l'ai aimé, parce qu'il est lent, qu'il se contente de raconter une histoire, comme beaucoup d'autres, mais d'une manière subtile et juste. Peu de clichés, beaucoup de réalisme. Un jeu d'acteur incroyable pour Gosling (on commence à être habitué) et pour la jeune... Lire l'avis à propos de Half Nelson

Avatar Little-L
Little-L ·

"- Toc toc ? - Qui est là ? - La vache qui coupe la parole. - La vache qui ... - Meuuuuh"

Half Nelson c'est un film comme on voit peu. Une tranche de vie, ou de survie plus exactement. Chacun lutte à sa façon. C'est l'histoire d'un prof, passionné et passionnant que cherche à éveiller la curiosité de ses élèves en difficultés. Sauf que pour le coup, ne sont pas en difficultés ceux qu'on croit. Dan dunne est un homme complètement pommé, à la dérive, qui se défonce dès qu'il peut, et... Lire la critique de Half Nelson

Avatar Niniii
Niniii ·

Un exercice de style percutant.

A tous ceux qui ont découvert Ryan Gosling récemment dans des films comme Crazy Stupid Love ou la claque Drive, cette critique est faite pour vous ! Car oui Ryan Gosling n'est pas un petit nouveau dans le métier, bien au contraire. Il possède un très lourd bagage comme peu d'acteurs peuvent s'en vanter. Danny Ballint l'a dévoilé à un public attentif de la plus belle des manières. Calculs... Lire l'avis à propos de Half Nelson

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Half Nelson par g0urAngA

Half Nelson est un film qui souffre pleinement d'un déficit de personnalité, qui donne le sentiment, comme beaucoup d'autres productions du même genre, d'être réalisé par la même personne, écrit par la même personne, éclairé par la même personne, pour en faire un produit certes pertinent mais beaucoup trop académique. Bien heureusement, Ryan Gosling possède à merveille son personnage rongé et... Lire l'avis à propos de Half Nelson

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Half Nelson par EIA

Un film honnête qui traite du mal-être, du côté du professeur drogué et paumé comme de celui de l'élève laissée seule toute la journée. Comment construit-on sa vie sur rien? Les acteurs sont tous bons, Gosling en tête, d'ailleurs. Cela fait longtemps que j'en étais convaincue mais je me demande si on peut voir ce film et continuer de prétendre que le beau Ryan n'est rien d'autre qu'une belle... Lire la critique de Half Nelson

Avatar EIA
EIA ·

"I don't know ! I don't know ! but i've to do something, NO !?"

Plus que l'histoire, la mise en scène, c'est l'image léchée qui attire le regard. Non pas que le scénario soit mauvais, bien au contraire, mais la photographie du film, la réalisation, assez lente, s'attardant sur les personnages, donne un apport artistique non négligeable. On se laisse prendre par le film, dès le départ, on se laisse accrocher, on plonge littéralement dans cette ambiance, cette... Lire la critique de Half Nelson

Avatar pandabear
pandabear ·