Affiche Halloween

Critiques de Halloween

Film de (2018)

De quoi pimenter votre soirée Halloween

« Encore un ? Mais c’est quoi ce nouvel Halloween, un reboot ? Hollywood ne sait jamais s’arrêter avec les sagas horrifiques. » Très honnêtement, je comprendrais tout à fait ces commentaires sur le dernier Halloween de David Gordon Green. Sans même juger de la qualité du film, il faut reconnaître que les nombreuses sagas horrifiques ne nous ont pas habituées... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Le croquemitaine véritable estampe chimérique fantomatique du mal !

Il est temps d'en finir Michael Myers est enfin de retour sous la caméra de David Gordon Green qui prend directement le partie d'en faire la suite du premier opus réalisé par John Carpenter en 1978. Un choix bien audacieux puisqu'il ne supprime pas moins de six films de la timeline sans compter l'épisode trois qui n'a rien à voir ainsi que les... Lire la critique de Halloween

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Oublier Michael et tourner la page ?

Halloween, c'est un monument. Un masque sans expression. Une ombre lourde de menace qui vagabonde dans cette banlieue automnale mid class américaine qui se prépare à célébrer les morts. Halloween, c'est un classique indépassable qui ne souffre que de la succession de ses épisodes, dont les premiers étaient parés d'une bonne... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Halloween : Un retour (enfin) réussi et efficace pour Michael Myers

Alors que les avant-premières pour le Grand Bain de Gilles Lellouche font salles comble en ce vendredi 5 octobre, je choisis celle d’Halloween pour fêter les retrouvailles de Laurie Strode et Michael Myers pour un face-à face musclé, occultant les plus mauvais opus de la saga. Pour une... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Hawk
Hawk ·

Haddonfield, Illinois, 31 octobre 2018. Suite et fin?

40 ans ont passé depuis les faits sanglants qui ont envoyé Michael Myers en prison. Laurie Strode, sa soeur, est de retour pour un affrontement final avec son frère, Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière . Halloween, on n'échappe pas à son destin est un slasher... Lire la critique de Halloween

Avatar dagrey
dagrey ·

The Shape of Evil

Les plus chanceux ne croisent pas le chemin de Michael... On vit dans une époque où les suites, préquels, remakes, reboots et spin-off pullulent comme des moustiques l'été, et cette mode apporte 90% de films moyens pour ne pas dire sans intérêt, mais bon les statistiques ne veulent rien dire, 14% des gens le savent. Il arrive parfois qu'une... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

A l'ancienne

Je n'attendais pas grand chose de cette enième mouture du plus inexpressif des Serial Killers pas tranquille dans sa tête, mais au final j'ai beaucoup apprécié. Parce que Jamie Lee Curtis est top 40 ans plus tard, parce que l'essence du film original est respecté, c'est à dire pas de jump scares trop nombreux, flagrants et inutiles, des meurtres gratuits et simples mais violents et sans... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

H40 - 40 ans après, il revient

Vu en avant-première. Critique garantie sans spoiler concernant l'histoire. Tout d'abord, sachez (pour ceux qui ne me suivent pas de près) que ce film était sans doute ma plus grosse attente de cette fin d'année, et même de cette année à vrai dire. Je suis un fan de la saga Halloween et en particulier du personnage de Michael Myers. Je suis... Lire la critique de Halloween

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Halloween par yhi

Faire revivre Halloween 40 ans après, un pari voué à l'échec ? Le projet réunissant Jamie Lee Curtis, John Carpenter (à la musique) et appelant David Gordon Green, choix surprenant mais après tout assez cohérent, avait un bon potentiel de bonne surprise mais reste finalement un produit assez réchauffé et manque de l'originalité qu'avait pu apporter Rob Zombie dans son reboot de 2007-2009.... Lire la critique de Halloween

Avatar yhi
yhi ·

Laurie Strode vs Michael Myers

40 ans après le film de John Carpenter voici un nouveau volet d'Halloween qui ignore toutes les suites et relance la saga comme étant une suite directe. C'est pas mal du tout même si cela ne révolutionnera pas le genre, mais c'est agréable de voir un film d'épouvante actuel ne misant... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar AMCHI
AMCHI ·