Affiche Halloween

Critiques de Halloween

Film de (2018)

De quoi pimenter votre soirée Halloween

« Encore un ? Mais c’est quoi ce nouvel Halloween, un reboot ? Hollywood ne sait jamais s’arrêter avec les sagas horrifiques. » Très honnêtement, je comprendrais tout à fait ces commentaires sur le dernier Halloween de David Gordon Green. Sans même juger de la qualité du film, il faut reconnaître que les nombreuses sagas horrifiques ne nous ont pas habituées... Lire la critique de Halloween

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Oublier Michael et tourner la page ?

Halloween, c'est un monument. Un masque sans expression. Une ombre lourde de menace qui vagabonde dans cette banlieue automnale mid class américaine qui se prépare à célébrer les morts. Halloween, c'est un classique indépassable qui ne souffre que de la succession de ses épisodes, dont les premiers étaient parés d'une bonne... Lire la critique de Halloween

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

The Shape of Evil

Les plus chanceux ne croisent pas le chemin de Michael... On vit dans une époque où les suites, préquels, remakes, reboots et spin-off pullulent comme des moustiques l'été, et cette mode apporte 90% de films moyens pour ne pas dire sans intérêt, mais bon les statistiques ne veulent rien dire, 14% des gens le savent. Il arrive parfois qu'une... Lire la critique de Halloween

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Michael is back

Et quand je dis que Michael est de retour, je ne parle évidemment pas de moi... comprendra qui pourra. Bref, dans cette nouvelle critique, nous parlerons du - nouveau - remake consacré aux folies meurtrières de Michael Myers, prenant place quarante ans après le premier film de John Carpenter, faisant l'impasse au passage sur toutes les suites de ce dernier,... Lire la critique de Halloween

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Haddonfield, Illinois, 31 octobre 2018. Suite et fin?

40 ans ont passé depuis les faits sanglants qui ont envoyé Michael Myers en prison. Laurie Strode, sa soeur, est de retour pour un affrontement final avec son frère, Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière . Halloween, on n'échappe pas à son destin est un slasher... Lire la critique de Halloween

Avatar dagrey
dagrey ·

Halloween : Un retour (enfin) réussi et efficace pour Michael Myers

Alors que les avant-premières pour le Grand Bain de Gilles Lellouche font salles comble en ce vendredi 5 octobre, je choisis celle d’Halloween pour fêter les retrouvailles de Laurie Strode et Michael Myers pour un face-à face musclé, occultant les plus mauvais opus de la saga. Pour une... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Hawk
Hawk ·

Double Reflect: The Shape of Laurie Strode

1978: Michael Myers déchire l'écran et donne un nouveau sens au nom d'Halloween. 2018: Michael Myers (l'original) s'évade après 40 ans de captivité dans un multivers et retrouve une Laurie Strode prête à en découdre. Inutile de revenir sur la saga Halloween et ses 9 séquelles (Season of the... Lire la critique de Halloween

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Halloween par yhi

Faire revivre Halloween 40 ans après, un pari voué à l'échec ? Le projet réunissant Jamie Lee Curtis, John Carpenter (à la musique) et appelant David Gordon Green, choix surprenant mais après tout assez cohérent, avait un bon potentiel de bonne surprise mais reste finalement un produit assez réchauffé et manque de l'originalité qu'avait pu apporter Rob Zombie dans son reboot de 2007-2009.... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar yhi
yhi ·

H40 : 40 ans après, il revient... par la petite porte

Pendant que Jason Voorhees est en stand-by pour des problèmes de droits et que Freddy Krueger panse toujours les plaies de son douloureux remake, leur grand frère Michael Myers, lui, a encore trouvé le moyen de ressusciter pour une nouvelle virée meurtrière à Haddonfield lors de sa soirée fétiche d'Halloween. Ce n'était d'ailleurs pas gagné d'avance, la saga originelle avait été stoppée net... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

H40 - 40 ans après, il revient

Vu en avant-première. Critique garantie sans spoiler concernant l'histoire. Tout d'abord, sachez (pour ceux qui ne me suivent pas de près) que ce film était sans doute ma plus grosse attente de cette fin d'année, et même de cette année à vrai dire. Je suis un fan de la saga Halloween et en particulier du personnage de Michael Myers. Je suis... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar papagubida
papagubida ·