Affiche Halloween

Critiques de Halloween

Film de (2007)

Les yeux sans visage

Je diviserais le film en deux parties : une première moitié formidable, une seconde nettement moins réussie. Le film débute sur un Michael Myers garçonnet de 10 ans. Et là, bonjour la famille ! Une mère strip-teaseuse qui fait de son mieux pour ses enfants, un beau-père alcoolique et violent, nous sommes dans les bas-fonds de la société américaine. Ces laissés-pour-commpte qui cumulent grande... Lire la critique de Halloween

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'origine du mal

J'appréhendais un peu de retrouver Michael Myers via ce remake de Rob Zombie, notamment dû au fait que l'original de Carpenter (voire même l'ensemble de la première saga que j'avais découvert très jeune, même si aucun ne retrouve le génie du film d'origine) m'avait beaucoup marqué. Mais aussi car je savais que Zombie allait s'attaquer à l'origine du mal et donc voir une démystification du mythe... Lire la critique de Halloween

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Renaissance [SPOILERS INSIDE]

Excellente surprise que ce Halloween made in Rob Zombie ! Après plus de 25 ans de suites toutes plus ridicules les unes que les autres, ce film de 2007 rend enfin sa dignité à Michael Myers. La grande qualité du film est indéniablement de s'éloigner de l'œuvre matricielle sachant que, de toute façon, il ne pourra jamais l'égaler. Rob Zombie décide de prendre... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Lâche-toi, Rob, fais gicler...

Ma première impression, à l'époque de sa sortie en salles, est confirmée par ce deuxième visionnage. Cet "Halloween" est bien supérieur à la production moyenne du genre mais n'est définitivement pas assez zombiesque. En effet, il faut se contenter de la première demi-heure (magnifique) et du générique de fin (renversant) pour pouvoir profiter de la formidable patte du réal sauvage. Donc il y... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Joyeux Halloween Boo.

Les âmes les plus sombres ne sont pas celles qui choisissent de se terrer dans l'enfer des abysses mais celles qui décident de se libérer des tréflons pour se glisser en silence parmi nous. Dr. Samuel Loomis. Remake original du mythique slasher Halloween : La Nuit des masques de 1978, classique du cinéaste John Carpenter. Cette version de 2007 est écrite, produite et réalisée par le... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Nouveau visage.

À travers deux films formant une sorte de diptyque sur la famille et ses petites horreurs quotidiennes, Rob Zombie, alors esthète à part entière dans le vaste monde du cinéma d'épouvante, s'est attelé à un projet plutôt casse-gueule au premier abord : un remake du fameux et culte "Halloween" de John Carpenter, monstre du genre. Le pari était donc très risqué, mais c'était sans compter le talent... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Halloween par Pom_Pom_Galli

D'habitude, je méprise profondément le principe de "remake". Surtout quand l'objet cette "réinterprétation filmique à but extrêmement lucratif" est un classique du cinéma. Mais Rob Zombie ayant suffisamment démontré son talent de réalisateur et son amour sincère pour le cinéma du genre, j'ai finalement décidé de mettre de coté mes principes le temps de ces deux heures de film. "Halloween" se... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Masques en rade

Je ne suis pas fan du Halloween de Carpenter, que je trouve certes très maîtrisé, mais pas passionnant. Par contre j'ai adoré les premiers métrages de Rob Zombie, le complètement barré "House of 1000 corpses" et surtout sa superbe suite "The Devil's Rejects". Bref qu'est-ce qui ressort de cette rencontre ? Véritable différence avec l'original, la première partie sur l'enfance... Lire la critique de Halloween

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Not another zombie movie

Dire que je voue un culte à John Carpenter, auteur du Halloween originel , est un euphémisme tant ce réalisateur en général, et ce film entre autre, représente ce que le cinéma peut offrir de mieux. Un pur génie dont l'absence résonne douloureusement dans le paysage cinématographique moderne et surtout celui du cinéma fantastique. Bref gros handicap de départ pour un remake arrivant après une... Lire la critique de Halloween

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Cool !!!

Remake d'Halloween par Rob Zombie,ça fait plaisir. Je l'ai trouvé vraiment pas mal car on en revient sur les origines de Michael Myers,on à attendus au moins 7 films pour en revenir sur ses origines.Le croque-mitaines est toujours bien présent,un peux de gore dans ce film ça fait du bien avec l'ambiance,le suspense mais que je n'arrive pas trop à m'accrocher au personnages principaux. Sinon... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·