Affiche Halloween

Critiques de Halloween

Film de (2007)

Les yeux sans visage

Je diviserais le film en deux parties : une première moitié formidable, une seconde nettement moins réussie. Le film débute sur un Michael Myers garçonnet de 10 ans. Et là, bonjour la famille ! Une mère strip-teaseuse qui fait de son mieux pour ses enfants, un beau-père alcoolique et violent, nous sommes dans les bas-fonds de la société américaine. Ces laissés-pour-commpte qui cumulent grande... Lire la critique de Halloween

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'origine du mal

J'appréhendais un peu de retrouver Michael Myers via ce remake de Rob Zombie, notamment dû au fait que l'original de Carpenter (voire même l'ensemble de la première saga que j'avais découvert très jeune, même si aucun ne retrouve le génie du film d'origine) m'avait beaucoup marqué. Mais aussi car je savais que Zombie allait s'attaquer à l'origine du mal et donc voir une démystification du mythe... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Renaissance [SPOILERS INSIDE]

Excellente surprise que ce Halloween made in Rob Zombie ! Après plus de 25 ans de suites toutes plus ridicules les unes que les autres, ce film de 2007 rend enfin sa dignité à Michael Myers. La grande qualité du film est indéniablement de s'éloigner de l'œuvre matricielle sachant que, de toute façon, il ne pourra jamais l'égaler. Rob Zombie décide de prendre... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Lâche-toi, Rob, fais gicler...

Ma première impression, à l'époque de sa sortie en salles, est confirmée par ce deuxième visionnage. Cet "Halloween" est bien supérieur à la production moyenne du genre mais n'est définitivement pas assez zombiesque. En effet, il faut se contenter de la première demi-heure (magnifique) et du générique de fin (renversant) pour pouvoir profiter de la formidable patte du réal sauvage. Donc il y... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Masques en rade

Je ne suis pas fan du Halloween de Carpenter, que je trouve certes très maîtrisé, mais pas passionnant. Par contre j'ai adoré les premiers métrages de Rob Zombie, le complètement barré "House of 1000 corpses" et surtout sa superbe suite "The Devil's Rejects". Bref qu'est-ce qui ressort de cette rencontre ? Véritable différence avec l'original, la première partie sur l'enfance... Lire la critique de Halloween

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Nouveau visage.

À travers deux films formant une sorte de diptyque sur la famille et ses petites horreurs quotidiennes, Rob Zombie, alors esthète à part entière dans le vaste monde du cinéma d'épouvante, s'est attelé à un projet plutôt casse-gueule au premier abord : un remake du fameux et culte "Halloween" de John Carpenter, monstre du genre. Le pari était donc très risqué, mais c'était sans compter le talent... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Rêves avortés

Des années que la version d'Halloween de Rob Zombie m'attendait patiemment; des années que je ne trouvais étrangement pas la force de la regarder, comme si je m'attendais finalement à un carnage visuel répugnant. Ce côté mystique que je lui avais assené, presque de l'ordre du sacré, s'est très rapidement effondré : la première partie, entre une demi heure et une... Lire la critique de Halloween

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Joyeux Halloween Boo.

Les âmes les plus sombres ne sont pas celles qui choisissent de se terrer dans l'enfer des abysses mais celles qui décident de se libérer des tréflons pour se glisser en silence parmi nous. Dr. Samuel Loomis. Remake original du mythique slasher Halloween : La Nuit des masques de 1978, classique du cinéaste John Carpenter. Cette version de 2007 est écrite, produite et réalisée par le... Lire la critique de Halloween

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Not another zombie movie

Dire que je voue un culte à John Carpenter, auteur du Halloween originel , est un euphémisme tant ce réalisateur en général, et ce film entre autre, représente ce que le cinéma peut offrir de mieux. Un pur génie dont l'absence résonne douloureusement dans le paysage cinématographique moderne et surtout celui du cinéma fantastique. Bref gros handicap de départ pour un remake arrivant après une... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Halloween par AMCHI

Le meilleur de ce remake c'est la jeunesse de Michael Myers avec l'horrible meurtre qu'il commet durant son enfance, le gamin est très inquiétant et le film est jusqu'à là très réussi puis vient le moment où une fois adulte il s'échappe de l'asile pour perpétrer des meurtres et le film glisse vers la banalité extrême du genre. Ca devient sans intérêt et le côté sinistre du film de Carpenter... Lire l'avis à propos de Halloween

Avatar AMCHI
AMCHI ·