Affiche Halloween 2

Critiques de Halloween 2

Film de (1981)

Allô ? Oui. Deux

C'est toujours écrit par Debra Hill et John Carpenter et ça commence où finissait le premier sauf qu'on change de décor, l'action se concentrant principalement dans un hôpital. Et que c'est pas tonton Carpenter qui shoot, même s'il y est allé de quelques scènes quand même. Un hosto où on shoote, justement, la pauvre Laurie Strode dès qu'elle arrive, la scotchant dans un pajo pour la quasi... Lire la critique de Halloween 2

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Où des mecs de 17 ans prennent feu et personne n'en a rien à carrer. Enjoy

J'ai toujours un peu peur avec les suites. Voyant que ce sont le sieur Carpenter et Debra Hill qui restent à l'origine du scénario (bon, le même que dans le premier, mais dans un hôpital) et, en partie, à la production, j'étais tout de même assez confiante. Et notons que je n'ai pas été déçue dans le sens où je ne pensais pas trouver un film aussi réussi que Halloween premier du nom, que j'aime... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Pravda
Pravda ·

L'un des sommets du Slasher

Halloween 2 commence par un bref rappel du premier opus en intégrant la fin du premier film sous un angle un peu différent, banalisant les séquences en vue du crescendo à venir. Cette technique sera reprise par Vendredi 13 sans intelligence (l’inverse aurait été troublant) pour, dans le Chapitre III, remettre les dix dernières minutes du... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Très cher frangin

Le succès d'Halloween appelait nécessairement une suite. En 1981, les droits d'exploitation du film sont acquis par Dino de Laurentiis qui compte bien en tirer une franchise et demande très vite à Irwin Yablans et Mustapha Akkad de mettre sur les rails une séquelle. Ces derniers contactent alors Carpenter qui sort à peine du tournage de New York 1997 et s'apprête à... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Laurie, je suis ton..." [SPOILERS INSIDE]

La filmographie de John Carpenter est fortement imprégnée de sous-textes politiques et sociologiques (New York 1997, Los Angeles 2013, Invasion Los Angeles... pour ne citer que les plus évidents). Son premier grand succès, Halloween, ne déroge pas à la règle et peut être perçu comme une dénonciation implicite et cynique du... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Le retour de Halloween

Halala, le coup de la suite directe dont on doit se retaper la fin du précédent opus pour être sûr de bien comprendre. Et bien cette suite à Halloween m'a amusé un peu plus que le premier du nom. Disons qu'il se passe un peu plus de choses. Maintenant, il est vrai que beaucoup de ces choses sont diablement incohérentes, mais il s'agit là d'un plaisir nanar coupable : j'ai beaucoup ri des... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Fatpooper ·

Super

Halloween 2 est une excellente suite mais qui ne vaut pas l'original de Carpenter. Pourquoi je met 9/10,car on retrouve l'excellent Donald Pleasence qui lui jouait dans le premier Halloween et qui lui jouait aussi à merveille,il reprend donc son rôle du policier dans celui-là. Ce que j'aime dans le film,c'est que la caméra est sur la vue de Michael Myers,un concept assez sympa.Une musique... Lire la critique de Halloween 2

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

Le commencement de la nouvelle saga que je vais critiquer, on est partie !

Le Rousseau Horreur Critique Show #20 Halloween 2 (1981) Merveilleux, aujourd'hui je vais critiquer un des derniers bon film de la saga Halloween, une perle rare qui est comparable avec le meilleur Vendredi 13, le deuxième ! Pourquoi pas un 10 ? : Ce film n'est pas parfait, il contient quel que longueurs ce qui est fort dommage et très regrettable ! Celui la commence... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Critique de Halloween 2 par chris46

" Halloween 2 " deuxième opus de la saga " Halloween " . L'histoire se déroule directement après le premier opus . Le docteur Loomis ( Donald Pleasence ) a tirer à six reprises sur le psychopathe Michael Myers mais celui ci c'est relever c'est échapper . Il va continuer de semer la terreur dans la petite ville de haddonfield et d'essayer de tuer Lorie Strode ( Jamie Lee Curtis )... Lire la critique de Halloween 2

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Halloween 2 par Boubakar

Suite directe du film de Carpenter, on dirait vraiment que c'est ce dernier qui l'a réalisé tellement le style est identique. C'est à la fois la qualité et le défaut, tant Rick Rosenthal semble s'effacer devant l'histoire. Mais, en tant que suite, ça reste très efficace, et bien au-dessus que celles des Freddy, Jason et autre Jigsaw. La seule différence est que ça devient un peu plus sanglant,... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·