Affiche Halloween 2

Critiques de Halloween 2

Film de (1981)

Allô ? Oui. Deux

C'est toujours écrit par Debra Hill et John Carpenter et ça commence où finissait le premier sauf qu'on change de décor, l'action se concentrant principalement dans un hôpital. Et que c'est pas tonton Carpenter qui shoot, même s'il y est allé de quelques scènes quand même. Un hosto où on shoote, justement, la pauvre Laurie Strode dès qu'elle arrive, la scotchant dans un pajo pour la quasi... Lire la critique de Halloween 2

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Où des mecs de 17 ans prennent feu et personne n'en a rien à carrer. Enjoy

J'ai toujours un peu peur avec les suites. Voyant que ce sont le sieur Carpenter et Debra Hill qui restent à l'origine du scénario (bon, le même que dans le premier, mais dans un hôpital) et, en partie, à la production, j'étais tout de même assez confiante. Et notons que je n'ai pas été déçue dans le sens où je ne pensais pas trouver un film aussi réussi que Halloween premier du nom, que j'aime... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Pravda
Pravda ·

Très cher frangin

Le succès d'Halloween appelait nécessairement une suite. En 1981, les droits d'exploitation du film sont acquis par Dino de Laurentiis qui compte bien en tirer une franchise et demande très vite à Irwin Yablans et Mustapha Akkad de mettre sur les rails une séquelle. Ces derniers contactent alors Carpenter qui sort à peine du tournage de New York 1997 et s'apprête à... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

L'un des sommets du Slasher

Halloween 2 commence par un bref rappel du premier opus en intégrant la fin du premier film sous un angle un peu différent, banalisant les séquences en vue du crescendo à venir. Cette technique sera reprise par Vendredi 13 sans intelligence (l’inverse aurait été troublant) pour, dans le Chapitre III, remettre les dix dernières minutes du... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

"Laurie, je suis ton..." [SPOILERS INSIDE]

La filmographie de John Carpenter est fortement imprégnée de sous-textes politiques et sociologiques (New York 1997, Los Angeles 2013, Invasion Los Angeles... pour ne citer que les plus évidents). Son premier grand succès, Halloween, ne déroge pas à la règle et peut être perçu comme une dénonciation implicite et cynique du... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Mr Sandman, Kill Me A Dream !

Halloween II, la suite du premier Halloween sorti en 1978 qui était réalisé par John Carpenter, et ce deuxième épisode que je vais vous parler ici est réalisé par Rick Rosenthal, qui n'a pas fait qu'un seul film Halloween mais un deuxième, vous le connaissez-tous et c'est Halloween : Ressurection, connu pour être l'une des pires suites et que c'est le pire épisode de la saga "Halloween", sur... Lire la critique de Halloween 2

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Le retour de Halloween

Halala, le coup de la suite directe dont on doit se retaper la fin du précédent opus pour être sûr de bien comprendre. Et bien cette suite à Halloween m'a amusé un peu plus que le premier du nom. Disons qu'il se passe un peu plus de choses. Maintenant, il est vrai que beaucoup de ces choses sont diablement incohérentes, mais il s'agit là d'un plaisir nanar coupable : j'ai beaucoup ri des... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Fatpooper ·

Au lit, Laurie !

Suite directe, correcte, pas si infecte qu'on le dit bien souvent mais un peu simpliste, certes. Le tueur a disparu mais n'est pas mort et la chasse, encore, bat son plein. Ou pas. Car si le toujours aussi excellent Donald Pleasance poursuit son safari, si le Croquemitaine croque plusieurs et séduisantes mitaines, la belle Laurie, elle, se repose. Oui, Laurie, Jaimie Lee,... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Halloween 2 par Boubakar

Suite directe du film de Carpenter, on dirait vraiment que c'est ce dernier qui l'a réalisé tellement le style est identique. C'est à la fois la qualité et le défaut, tant Rick Rosenthal semble s'effacer devant l'histoire. Mais, en tant que suite, ça reste très efficace, et bien au-dessus que celles des Freddy, Jason et autre Jigsaw. La seule différence est que ça devient un peu plus sanglant,... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Halloween 2 par Caine78

Sans surprise, la suite du chef d'oeuvre signé John Carpenter est très inférieur à son modèle. Pourtant, la volonté de renouer point par point avec l'original est là : l'intrigue reprend exactement où elle avait été laissée, tandis que Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence reprennent leurs rôles respectifs, la mythique musique de maître Carpenter étant elle aussi au rendez-vous. Oui mais voilà... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Caine78
Caine78 ·