Affiche Halloween 4

Critiques de Halloween 4

Film de (1988)

On a déjà vu Michael meilleur ...

Après un "Halloween 3" complètement hors sujet mais détenteur d'une bien belle matière intéressante à exploiter voici la "suite", qui est diamétralement à son opposé, on est tout à fait dans le contexte de continuité du second opus mais les ingrédients, eux, sont malheureusement avariées. Le réalisateur Dwight H. Little place l'action dix ans après la folie meurtrière d'Hadonnfield de 1978,... Lire la critique de Halloween 4

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Halloween 4 par DarkParadise

Après l'échec de Halloween III et presque 10 ans après le succès de la nuit des masques de John Caprpenter, ce quatrième opus renoue avec les origines du mal, et marque le retour de Myers (disparut dans le 3ème volet) et autant dire qu'il est très bon ! Le film décide de 'retrouver' l'ambiance qu'a connu le premier grâce à un Myers toujours aussi effrayant et fantomatique (c'est qu'il n'a pas... Lire l'avis à propos de Halloween 4

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Halloween 4 par AMCHI

Halloween 4 annonce le retour du tueur fou Michael Myers qui va s'en prendre à sa nièce (la fille du personnage jouée par Jamie Lee Curtis) et c'est mauvais, à part un sursaut dans les 15 dernières minutes plus vives et violentes le réalisateur Dwight H. Little ne semble pas très inspiré par l'épouvante. Pendant quasiment tout le film l'atmosphère... Lire la critique de Halloween 4

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Welcome to bucketheadland

A l'époque de la sortie de ce film, un jeune homme, guitariste virtuose, mais d'une timidité maladive nommé Brian Carroll assiste à la séance. Marqué par le film, il fonce s'acheter un masque de Michael Myers; ensuite, il va se taper un KFC. Après avoir fini son seau de cuisses de poulet,, il regarde son seau (bucket) vide, décide de se le mettre sur la tête avec le masque de Myers, se regarde... Lire l'avis à propos de Halloween 4

Avatar Samu-L
Samu-L ·

La fin d'une époque

Dix ans après les événements de La Nuit des Masques et Halloween 2, Michael Myers a profité du transfert imposé par la loi pour s’enfuir et retourner à Haddonfield. Après la sortie de piste de Halloween 3, le producteur Mustapha Akkad décide de revenir à ce qui faisait la saga et annule l’idée saugrenue (soutenue par Carpenter) de faire d’Halloween une anthologie dont les épisodes n’auraient pas... Lire la critique de Halloween 4

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La diarrhée de Michael Myers

N'ayant pas supporté l'épisode précédent "Halloween III, le sang du sorcier", les spectateurs n'ont donc pas adhéré à l'idée de Carpenter : celle d'une saga variée composée d'épisodes qui n'auraient aucun lien entre eux. Michael Myers a vite rencontré une importante popularité auprès du public suite aux deux premiers films, et a été décrit comme "culte" et "phénoménal". Cela explique que les... Lire l'avis à propos de Halloween 4

Avatar SoenGaudou (TheActionMan)
SoenGaudou (TheActionMan) ·

Loomis vs Myers

Je suis vraiment étonné à chaque fois que je découvre un Halloween, de voir que Donald Pleasence est toujours présent (à part dans le 3). Déjà lors du premier opus il hésitait à interprêter Loomis, c'est Carpenter qui a dû le convaincre. Je peux comprendre qu'il fasse la suite directe supervisée par Carpi, mais dans ce 4ème épisode, le premier réalisateur s'est fait la malle... Peut être... Lire l'avis à propos de Halloween 4

Fatpooper ·

La surprise de Mickey.

En voilà une surprise. Le quatrième volet de la saga Halloween va largement au-delà de nos espérances, se basant sur un scénario au départ classique mais qui va progressivement semer plusieurs idées intéressantes, ménageant des scènes de meurtres peu graphiques mais efficaces et parfois (la mort de l'électricien), importante pour la suite de l'histoire, pour finir en apothéose sur une fin... Lire la critique de Halloween 4

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Halloween 4 par Redzing

L'increvable Myers revient dans ce 4ème opus à l'histoire plus que maigre qui accumule cadavres et incohérences, le tueur semblant à chaque fois sauter d'une scène à l'autre par magie. Notons tout de même un brin d'énergie dans la réalisation par moment, et la présence toujours appréciable de Donald Pleasence. Pour Halloweenophiles uniquement. Lire la critique de Halloween 4

Avatar Redzing
Redzing ·

Tonton Myers est de retour, pour vous jouer un mauvais tour…

Après la mort (supposée) de Michael Myers dans Halloween 2 (1981) et donc, son absence totale dans Halloween 3 : Le Sang du sorcier (1982), le voilà finalement de retour au sein de la franchise ! Faut dire que les producteurs n’avaient pas d’autres choix que de le faire revenir, suite à l’échec du 3ème volet. Halloween 4 (1988) renoue donc avec ses origines en la présence de Myers et... Lire la critique de Halloween 4

Avatar RENGER
RENGER ·