Avis sur

Halloween II par Jon Talbain

Avatar Jon Talbain
Critique publiée par le

Okay, là c'est plus violent, plus viscéral et même si ça reste une chasse à l'homme banale et chiante, ça prend plus aux tripes. Y'a même quelques petits éclairs de génie de temps en temps qui font que ça passe plutôt pas trop mal.
Par contre, quand au bout d'une demi heure tu te rends compte que tout ce que tu as vu avait servi à rien finalement, qu'au bout d'une heure tu te rends compte qu'il ne s'est rien passé qui ait fait avancer l'histoire, qu'au bout d'une heure et demi tu commences à voir de plus en plus de trucs kitsch qui servent à rien mais que l'histoire n'avance toujours pas et qu'au bout de deux heures bah y'a juste eu des scènes aléatoires et une fin exactement comme dans le premier, là tu te dis qu'il y a vraiment un truc qui cloche. On se demande même si l'intrigue principale n'est pas celle du perso de McDowell parce que c'est la seule qui va quelque part même si elle fait un peu pièce rapportée dans le film. D'ailleurs, il n'a vraiment plus la même place dans le film et son évolution psychologique par rapport au premier est plus que douteuse. Avant c'était un mec serein et compréhensif, maintenant c'est un gros con arrogant et agressif, obsédé par son image.
Y'a d'autres trucs douteux qui viennent s'ajouter à ça comme la mort d'un personnage sur laquelle on s'attarde deux heures de manière tragique alors qu'on tue des mecs depuis le début et qu'on avait tout autant rien à foutre de celui-ci vu qu'aucun n'est réellement creusé et qu'on voudrait leur accorder une importance qu'ils n'ont pas de manière aléatoire.
En gros c'est raté et c'est dommage parce que le mec a du talent, ça se voit mais il s'en sert pour nous pondre un vieux fantasme d'adolescent complétement décousu, bordélique et sans intérêt.
Bon, par contre y'avait "Weird Al" Yankovic, j'ai pas compris pourquoi mais j'ai trouvé ça plein de saveur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
1 apprécie

Autres actions de Jon Talbain Halloween II