Affiche Halloween III : Le Sang du sorcier

Critiques de Halloween III : Le Sang du sorcier

Film de (1982)

Les origines de la fête d’Halloween.

Origine : Au début des années 70, John Carpenter s’est lancé dans le métier de metteur-en-scène, ses 2 premiers films n’ont pas été un succès critique et public, mais rien n’arrête ce réalisateur pour faire un 3ème film. Inspiré de ‘’Black Christmas’’ de Bob Clark, John Carpenter sort son nouveau film en 1978, le film raconte l’histoire d’un tueur en série qui... Lire l'avis à propos de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

COUUUUPEEEEEZ !!!!

Halloween 1: Echappé d'un asile psychiatrique, Micheal Myers retourne sur les lieux de son crime et s'en prends aux aux adolescents de la ville. Halloween 2: Echappé d'un asile psychiatrique, Micheal Myers sème de nouveau la terreur dans la petite ville d'Haddonfield. Halloween 3: Un fabricant de masques d'Halloween met au point un plan démoniaque pour tuer des millions d'enfants avec ses... Lire la critique de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Masques surprises

Sorti en 1978, Halloween de John Carpenter marqua le coup d'envoi à toute une flopée de slashers qui ensanglantèrent les écrans des 80's. Un phénomène qui dura une bonne décennie et dont la plupart des films ne firent finalement que dupliquer la recette créée par Big John. Un rien dégouté par cet opportunisme, celui-ci ne revint au genre que pour superviser la... Lire l'avis à propos de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Critique de Halloween III : Le Sang du sorcier par iamLexou

A la base, Halloween 3 se différencie comme une sequelle à part de la franchise (aucun tueur avec un masque blanc, Myers avait - il prit ses RTT ?). Dans ma DVDthèque depuis des lustres mais jamais regardé, on m'a demandé de le visionner pour cette fin si tendue & si immorale. Bon je me dit que je vais peut être perdre mon temps mais comme ça j'aurais vu ce troisième volet. Verdict : Avec une... Lire la critique de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Le meilleur film de Carpenter sans qu'il soit réalisé par Carpenter !

Ahalala Halloween III, Halloween III : Season of the Witch, ce fameux film d'horreur ayant été réalisé par Tommy Lee Wallace, le réalisateur de la mini série télévisé/film "Il" est revenu sorti en 1993. Et nous revenons 11 ans avant pour parler d'une oeuvre, malheureusement, démolies par beaucoup de spectateurs et ayant été considérée comme l'un des moins bon films d'horreur de tout les temps.... Lire la critique de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar SoenGaudou (TheActionMan)
SoenGaudou (TheActionMan) ·

The Night All Children Died

Vu que tout le monde connait la genèse et le pourquoi de ce film, je passerai donc outre. Main Title: https://www.youtube.com/watch?v=BICyGaJRT18 Oublions qu'il a été rattaché à cette future/ex anthologie sur le thème d'Halloween, qui causa sa reléguation dans le rayon "mauvaise... Lire l'avis à propos de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Le sang du sorcier par Toto12

Ce film est énormément incompris, dégradé et injustement noté! Bien sur qu'on s'attend à retrouver Michael Myers. Bien sur qu'on s'attend à retrouver l'ambiance des deux premiers épisodes. Bien sur qu'on s'attend à frissonner. Mais non, rien de cela. Ici, pas de tueur en séries et pas de lien avec la saga, si ce n'est quelques clins d'œil , pas subtils mais franchement sympathique. Je pense... Lire la critique de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar Toto12
Toto12 ·

Un bon film, au mauvais endroit

Flairant l’impasse (naturelle compte tenu du programme), Carpenter, passé co-producteur et co-scénariste dès la première suite de son Halloween, tente avec cet opus de transformer la franchise en une collection de films d’horreur distincts. Halloween 3 est donc le hors-sujet absolu dans la saga Halloween : pas de Michael Myers ni de boogeyman, pas de Haddonfield. Et même pour en finaliser, à... Lire la critique de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Halloween III : Le Sang du sorcier par Boubakar

Ce film pose un cas d'école intéressant ; a-t-on déjà vu une suite se démarquer à ce point de ses prédécesseurs ? Car ici, point de Michel Mayers, point de Laurie Stroode, place à une histoire complètement différente à base de sorcellerie et de savant fou durant la période de Halloween. Si il reste une seule chose des deux premiers, c'est une musique reprise quand le héros principal se fait... Lire l'avis à propos de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un Halloween sans Myers

Ce 3ème opus bien qu'ayant les mêmes producteurs dont John Carpenter est un peu un hors-série par rapport aux autres volets, bien que cela se passe lors de la période de Halloween jamais l'ombre du masque de Michael Myers ne pointera à l'horizon. Le concept était de faire un film en rapport avec cette période de l'année très prisée aux USA, de lancer une nouvelle saga car... Lire l'avis à propos de Halloween III : Le Sang du sorcier

Avatar AMCHI
AMCHI ·