Avis sur

Halloween III : Le Sang du sorcier par iamLexou

Avatar iamLexou
Critique publiée par le

A la base, Halloween 3 se différencie comme une sequelle à part de la franchise (aucun tueur avec un masque blanc, Myers avait - il prit ses RTT ?).
Dans ma DVDthèque depuis des lustres mais jamais regardé, on m'a demandé de le visionner pour cette fin si tendue & si immorale. Bon je me dit que je vais peut être perdre mon temps mais comme ça j'aurais vu ce troisième volet.

Verdict : Avec une histoire assez bien ficelée (même si des fois on a envie de tuer quelqu'un lorsqu'on entend ce spot tv ; prochain mobile pour un futur meurtre ?), ce film détient une véritable efficacité dans sa mise en scène (musique, ombres, plans) même des années et des années après.
Certaines scènes sont vraiment un supplice pour les yeux (vers le milieu et la milieu de la fin :D). Ils jouent avec notre mental et on se demande même si ce qu'il se passe dans ce film pourrait se passer dans la réalité ?

Niveau acteur ? C'est l'acting 'Chuck Norris'. C'est à dire qu'ils jouent comme des baguettes chinoises.

La fin est pour moi une fin magistrale, marre des endings où tout finie bien (pas de spoiler car la fin peut être comprise dans deux sens). Il y a une morale dans cette histoire, une morale dans un film d'horreur ? ET OUI CA ARRIVE ...

PS : Wes Craven & Kévin Williamson nous montrent dans SCRE4M, qu'ils sont vraiment, vraiment fan d'Halloween et que c'est grâce à cette franchise qu'ils ont pus créer Ghostface. (la première scène de l'hopital en fait l'écho).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 986 fois
10 apprécient

Autres actions de iamLexou Halloween III : Le Sang du sorcier