Avis sur

Halloween III : Le Sang du sorcier par Boubakar

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Ce film pose un cas d'école intéressant ; a-t-on déjà vu une suite se démarquer à ce point de ses prédécesseurs ?
Car ici, point de Michel Mayers, point de Laurie Stroode, place à une histoire complètement différente à base de sorcellerie et de savant fou durant la période de Halloween.
Si il reste une seule chose des deux premiers, c'est une musique reprise quand le héros principal se fait emprisonner avec un masque de tête de mort, on entend à nouveau une musique bien connue. Mais pour le reste, changement complet de direction, et c'est une très bonne surprise.
Ici, le film repose beaucoup moins sur le gore que sur une certaine forme de violence "mentale" (notamment par l'aliénation des enfants via cette musique incessante que l'on entend dans la télévision), voire proche d'un Evil Dead.
Pour le moment, sur les trois premiers films, on peut dire que Halloween est une saga réussie, proposant tout même le tour de force de changer complètement avec ce troisième volet plus angoissant que réellement effrayant (avec une musique qui aurait pu inspirer Brad Fiedel pour Terminator, car certains thèmes sont très proches), mais qui est en tout cas très réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 615 fois
6 apprécient

Boubakar a ajouté ce film à 1 liste Halloween III : Le Sang du sorcier

  • Films
    Illustration Halloween, la saga !

    Halloween, la saga !

    Avec : La Nuit des masques, Halloween, Halloween III : Le Sang du sorcier, Halloween II,

Autres actions de Boubakar Halloween III : Le Sang du sorcier