Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Critique de Hancock par kwyxz

Hancock est un immense gâchis. L'idée de départ est excellente: un super-héros façon Superman (super force, super vitesse, invulnérabilité, et aptitude au vol) alcoolique et à moitié clodo sème la pagaille à chaque fois qu'il intervient. Un chargé de comm décide de s'occuper de lui et d'en faire un véritable héros. C'est expédié en une moitié de film, et de manière assez balourde. Second... Lire la critique de Hancock

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un script en or transformé en film de merde

Tout part d'une bonne idée. Un super-anti-héros maladroit et égoïste qui exaspère tout le monde... Face aux adaptations à la chaine et sans imagination de comics, il y avait vraiment moyen de livrer un long métrage décalé, acide, cynique... Bref, un film qui se DÉ-MARQUE ! Le problème, c'est qu'à Hollywood, on a tendance à concevoir les films comme des yahourts. La ménagère de moins de 50 ans... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Les Dieux sont parmi nous

Cette comédie super-héroïque fait passer un bon moment, même si trop d'incohérences et de facilité viennent ternir l'ensemble. Les révélations concernant le passé et les liens entre le héros (Will Smith) et la femme de son ami (Charlize Theron) sont particulièrement mal amenées et tombent souvent à plat, mais on se demande surtout que vient finalement... Lire la critique de Hancock

Avatar Libellool
Libellool ·

Who am I ? I'm Hancock, sucker !

Résultat tourbillonnant de près de dix ans de development hell, Hancock me fait penser aux productions HK des années 90, où tout se mélange sans diluer, Action romance alcool humour baston bons sentiments mains tranchées cul-cul-la-praline... Sauf que ça coûte 150 millions et qu'il y a Will Smith dans le rôle de Chow Yun-Fat. Un work-in-progress à moitié cuit qu'on a envoyé en salles... Lire la critique de Hancock

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Hancock par crowley

Avec Hancock, c'était un peu la première fois que je voyais un blockbuster estival ne pas être assez long par rapport à ses ambitions. Il y a beaucoup de bonnes idées (au premier rang : le pitch vraiment intriguant), et même un twist carrément surprenant, mais aussi trop d'éléments qui vont dans tous les sens et dont on n'a pas vraiment le temps de s'occuper (le triangle amoureux... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar crowley
crowley ·

Hancock, Mode d'emploi

[Cette critique sera en fait une démonstration mathématique] Hypothèses : - Les 15 premières minutes sont cools - Si tout le film avait été cool il aurait eut aux alentours de 7/8 - Le film dure 92 minutes - J'aime beaucoup Charlize Theron Calcul : 15/92 *100 ~= 16. Donc 16% du film est pas mal 16% * 7,5 = 1,2 1,2 + Beaucoup Charlize Theron = 3,2 On arrondi le tout : Ca donne 3 /... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Omsi
Omsi ·

Hanflop.

Avec un ami, nous appliquons un rituel bien particulier à ce film. On commence à le regarder, on se marre bien devant un bon film d'action qui a en plus le mérite d'avoir un scénario original, il y a quelques scènes de bagarre sympathiques, et le fait que le héros soit alcoolique et incapable d'intervenir correctement ajoute encore de la saveur au film. En plus il y a une super scène ou il met... Lire la critique de Hancock

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Critique de Hancock par Ordos

Quel dommage ! Quel dommage ! Le ptich fait vachement envie ! Un film de super-héros, mais à l'opposé du classiquiche, où un "homme" avec des supers-pouvoirs mais sans l'éthique de Superman. Trop cool. Alors si le film est marrant et plutôt bon dans sa première partie, le moment où Hancock devient gentil et met un costume... bah c'est beaucoup moins bien, et beaucoup plus chiant. A la fin... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Ordos
Ordos ·

Hancrotte

Le problème de ce film c'est qu'il s'essouffle bien trop vite. Hancock est un super-héros alcoolique et rejeté de la société. Il est méprisé car chacune de ses actions héroiques font écho à des destructions massives dans les infrastructures de Los Angeles. Un jour il sauve un chargé de communication qui, en guise de sa gratitude, décide de reluire l'image ternie du super-héros. Et là le film... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Quand l'humour joyeusement politiquement incorrect laisse sa place aux bons sentiments...!!!

Eh bien, ça ne commençait pas si mal... Bon d'accord certains effets spéciaux sont pas terribles, mais les premières minutes nous annoncent joyeusement un film fun, qui ne va pas s'embarrasser de politiquement correct, qui tâche un peu qui bref promet une très bonne soirée télé sans la moindre prise de tête... mais qui tâche un peu... Will Smith et Charlize Theron, ça fait aussi saliver d'avance..... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Plume231
Plume231 ·