Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Critique de Hancock par kwyxz

Hancock est un immense gâchis. L'idée de départ est excellente: un super-héros façon Superman (super force, super vitesse, invulnérabilité, et aptitude au vol) alcoolique et à moitié clodo sème la pagaille à chaque fois qu'il intervient. Un chargé de comm décide de s'occuper de lui et d'en faire un véritable héros. C'est expédié en une moitié de film, et de manière assez balourde. Second... Lire la critique de Hancock

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un script en or transformé en film de merde

Tout part d'une bonne idée. Un super-anti-héros maladroit et égoïste qui exaspère tout le monde... Face aux adaptations à la chaine et sans imagination de comics, il y avait vraiment moyen de livrer un long métrage décalé, acide, cynique... Bref, un film qui se DÉ-MARQUE ! Le problème, c'est qu'à Hollywood, on a tendance à concevoir les films comme des yahourts. La ménagère de moins de 50 ans... Lire la critique de Hancock

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Les Dieux sont parmi nous

Cette comédie super-héroïque fait passer un bon moment, même si trop d'incohérences et de facilité viennent ternir l'ensemble. Les révélations concernant le passé et les liens entre le héros (Will Smith) et la femme de son ami (Charlize Theron) sont particulièrement mal amenées et tombent souvent à plat, mais on se demande surtout que vient finalement... Lire la critique de Hancock

Avatar Libellool
Libellool ·

Who am I ? I'm Hancock, sucker !

Résultat tourbillonnant de près de dix ans de development hell, Hancock me fait penser aux productions HK des années 90, où tout se mélange sans diluer, Action romance alcool humour baston bons sentiments mains tranchées cul-cul-la-praline... Sauf que ça coûte 150 millions et qu'il y a Will Smith dans le rôle de Chow Yun-Fat. Un work-in-progress à moitié cuit qu'on a envoyé en salles... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Hancock, Mode d'emploi

[Cette critique sera en fait une démonstration mathématique] Hypothèses : - Les 15 premières minutes sont cools - Si tout le film avait été cool il aurait eut aux alentours de 7/8 - Le film dure 92 minutes - J'aime beaucoup Charlize Theron Calcul : 15/92 *100 ~= 16. Donc 16% du film est pas mal 16% * 7,5 = 1,2 1,2 + Beaucoup Charlize Theron = 3,2 On arrondi le tout : Ca donne 3 /... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Omsi
Omsi ·

Rien d'héroïque

Nul doute que le thème d'"Hancock" a de quoi séduire au départ. Hélas, on a rapidement l'impression que le concept aurait pu être mieux développé. Le résultat est fade, même Will Smith semblant avoir déjà été plus à l'aise. L'ensemble est regardable, voire agréable parfois, certains passages étant même assez savoureux. De plus, on sent une réelle recherche pour offrir quelque chose d'original.... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Hancock par crowley

Avec Hancock, c'était un peu la première fois que je voyais un blockbuster estival ne pas être assez long par rapport à ses ambitions. Il y a beaucoup de bonnes idées (au premier rang : le pitch vraiment intriguant), et même un twist carrément surprenant, mais aussi trop d'éléments qui vont dans tous les sens et dont on n'a pas vraiment le temps de s'occuper (le triangle amoureux... Lire la critique de Hancock

Avatar crowley
crowley ·

Hancrotte

Le problème de ce film c'est qu'il s'essouffle bien trop vite. Hancock est un super-héros alcoolique et rejeté de la société. Il est méprisé car chacune de ses actions héroiques font écho à des destructions massives dans les infrastructures de Los Angeles. Un jour il sauve un chargé de communication qui, en guise de sa gratitude, décide de reluire l'image ternie du super-héros. Et là le film... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Quand Will Smith jouait les super héros Sdf détesté de tous

Il n’appartient ni à l’univers Dc, ni à Marvel. Il n’a pas la conduite de Superman. D'un type alcoolique et maladroit, hait des gens à cause des dégâts engendrés par ses interventions, à un véritable héros adulé de tous, vivez petit à petit, la métamorphose d'un vrai super héros qui a apprit à gérer ses émotions et son don. Will Smith est Hancock. Surtout, évitez de le traiter de sale con... Lire la critique de Hancock

Avatar Jay77
Jay77 ·

Quand l'humour joyeusement politiquement incorrect laisse sa place aux bons sentiments...!!!

Eh bien, ça ne commençait pas si mal... Bon d'accord certains effets spéciaux sont pas terribles, mais les premières minutes nous annoncent joyeusement un film fun, qui ne va pas s'embarrasser de politiquement correct, qui tâche un peu qui bref promet une très bonne soirée télé sans la moindre prise de tête... mais qui tâche un peu... Will Smith et Charlize Theron, ça fait aussi saliver d'avance..... Lire la critique de Hancock

Avatar Plume231
Plume231 ·