Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

N'importe quoi

Le pitch est très alléchant... Bravo à celui qui a eu l'idée. A part ca, tout est nul... les effets spéciaux, la réal, les acteurs.... Et enfin le scénar qui, partant déjà très mal, empire à mesure qu'avance le film, pour finalement s'écrouler, victime de ses propres inepties. Lire la critique de Hancock

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Quand l'humour joyeusement politiquement incorrect laisse sa place aux bons sentiments...!!!

Eh bien, ça ne commençait pas si mal... Bon d'accord certains effets spéciaux sont pas terribles, mais les premières minutes nous annoncent joyeusement un film fun, qui ne va pas s'embarrasser de politiquement correct, qui tâche un peu qui bref promet une très bonne soirée télé sans la moindre prise de tête... mais qui tâche un peu... Will Smith et Charlize Theron, ça fait aussi saliver d'avance..... Lire la critique de Hancock

Avatar Plume231
Plume231 ·

Potentiel gâché

Film possédant une idée de base assez originale, mais dont le traitement révèle surtout un véritable gâchis. Si les bonnes intentions du scénario perdurent quelque peu sur l'ensemble de l'oeuvre, il faut avouer qu'on a confié la réalisation à un sacré manchot. Il faut avouer que Peter Berg fait très fort en terme de mise en scène qui met mal à la tête. De manière générale, une caméra qui... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar batman1985
batman1985 ·

1 heure : 8/10, 30 minutes, 6/10

Pour cette nouvelle entrée dans la (maigre) liste des plaisirs coupables, on va faire bref. J'ai vu le film en grande partie sur mon téléphone, en attendant au lavomatique. Ben j'ai bien trippé. C'est aussi simple que ça. J'avais cherché un truc bien "mauvais", qui supporte d'être "gâché" sur tout petit écran. Ce fut finalement une bonne surprise. Le pitch est fun, Will Smith campe vraiment... Lire la critique de Hancock

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Hancock par DanielOceanAndCo

Bon je le reconnais, la bande-annonce ne m'avait guère séduit et même malgré la présence de Peter Berg ("Very Bad Things") à la réal, Michael Mann à la prod et Will Smith dans le rôle principal. En cela, "Hancock" est une très agréable surprise : une première heure vraiment désopilantes remplie de futurs moments d'anthologie et de répliques d'ores et déjà cultes, puis une seconde partie un... Lire la critique de Hancock

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rien d'héroïque

Nul doute que le thème d'"Hancock" a de quoi séduire au départ. Hélas, on a rapidement l'impression que le concept aurait pu être mieux développé. Le résultat est fade, même Will Smith semblant avoir déjà été plus à l'aise. L'ensemble est regardable, voire agréable parfois, certains passages étant même assez savoureux. De plus, on sent une réelle recherche pour offrir quelque chose d'original.... Lire la critique de Hancock

Avatar Caine78
Caine78 ·

Hancock , séduisant, mais raté

Qui n'a pas rêvé un jour de voir superman et compagnie se soûler comme le premier poivrot du coin , dormir dans les rues , ou encore se prendre une volée de pigeons voyageurs dans les airs ? L'idée est séduisante et accrocheuse. L'histoire d'un héros raté , détesté de tous (même ceux qu'il sauve ,c'est vous dire) appelé à la barre pour répondre de ses crimes .. Et pourtant .. et pourtant... Lire la critique de Hancock

Avatar UnrealWorld
UnrealWorld ·

La cool attitude !

Usé par près d'un sciècle de bande dessinée, le thème du super-héros invincible est ici abordé avec insolence et beaucoup de mordant. Véritable bouffée d'air frais au prisme du genre, c'est avec son habituel cool attitude mais aussi beaucoup de talent que Will Smith incarne ce personnage insolite. Pour illustrer cette succession de gags musclés, Peter Berg mise sur une réalisation caméra à... Lire la critique de Hancock

Avatar farlane
farlane ·

Un film sympathique et en avance sur son temps

J'ai bien aimé à l'époque Hancock. Je l'ai même beaucoup aimé, alors qu'il n'a jamais su se faire réellement apprécier. C'est en le revoyant aujourd'hui que je comprends finalement vraiment ce qui m'a plus dans ce film. Les qualités de ce film malgré son manque clair d'ambition m'apparaissent plus évidente à la lumière des nombreux films de super-héros qui se sont accumulés ces... Lire la critique de Hancock

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Critique de Hancock par burr

Une première moitié sympa et un brin originale. Une deuxième moitié catastrophique voire même insultante pour le spectateur. Le tout donne l'impression d'un film raté, qui partait bien mais se ramasse méchamment par manque d'imagination. Et ça dégouline de bons sentiments donc bon courage. Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar burr
burr ·