Rhaaa, c'est dommage quand même !

Avis sur Hancock

Avatar Pomme
Critique publiée par le

On part sur une idée quand même pas mal : y a un super héros en ville, mais c'est un putain de loser. Il picole (beaucoup), il jure (beaucoup), il pue et se rase pas, tout le contraire de ce que Marvel ou DC nous ont appris. Quand il agit pour sauver quelqu'un ou arrêter un crime, il en profite pour fracasser tout ce qui se trouve sur son passage.

C'est lors d'une de ces interventions qu'il rencontre le fabuleux Jason Bateman (et qui malheureusement, joue un peu le même rôle que dans la GENIALE série Arrested Development) qui est consultant en relations publiques et va tout faire pour le faire remonter dans l'opinion.

Voilà, c'est cool non ? Ouais ? Will Smith dans un rôle à contre-emploi, un sidekick charismatique qui est, dans le film, marié à la belle Charlize Theron, des superpouvoirs, des effets spéciaux, de l'humour, bon sang mais c'est pas mal du tout !

----- Spoiler ahead ! -----

Comment ? Une histoire d'amour ? Moui. Le super héros qui tombe amoureux de la femme de son pote ? Ha. Et en fait sa femme est aussi une super hérote ? Et ils étaient ensemble y a des centaines d'années mais ils se sont séparés parce que sinon ils meurent quand ils sont ensemble ? Pffff...

Ouais, voilà comment tout a été gâché. Alors OK, même dans le traitement de cette love story, c'est beau, ça bouge, y a des scènes de baston couillues, mais franchement, Roméo & Juliette peuvent soulever des distributeurs de Coca pour casser la gueule aux méchants, pffffffff....

----- Fin du spoiler -----

Alors bon, ça reste un film agréable à regarder, à l'occasion, y a pas mal de scènes drôles, des insultes à foison (et ça surprend un peu, avec le puritanisme ambiant), mais bon hein. C'est pas le film du siècle.

Pour préciser, j'ai vu la version "Unrated".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 215 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pomme Hancock