Hancrotte

Avis sur Hancock

Avatar MarlBourreau
Critique publiée par le

Le problème de ce film c'est qu'il s'essouffle bien trop vite. Hancock est un super-héros alcoolique et rejeté de la société. Il est méprisé car chacune de ses actions héroiques font écho à des destructions massives dans les infrastructures de Los Angeles. Un jour il sauve un chargé de communication qui, en guise de sa gratitude, décide de reluire l'image ternie du super-héros. Et là le film bascule...du mauvais coté.

Will Smith en héros surpuissant et incontrôlable est une excellente idée. Le rendre alcoolique, seul et asocial l'est également. Sauf qu'Hancock va rentrer dans les clous et de facto le scénario aussi. S'ensuit donc une 2nd partie de film convenue où on assiste à pas grand chose de transcendant. L'histoire d'amour est niaise et Hancock est devenu un personnage insipide et dénué d'originalité.

Reste une photo agréable, un Will Smith toujours aussi sympathique à l'écran, quelques seconds rôles appréciables et un postulat de départ vraiment original. Malheureusement ça ne dure qu'un temps et on finit par se retrouver devant une grosse prod' qu'on oubliera bien vite. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 851 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

MarlBourreau a ajouté ce film à 2 listes Hancock

Autres actions de MarlBourreau Hancock