Un script en or transformé en film de merde

Avis sur Hancock

Avatar parasaurolophus
Critique publiée par le

Tout part d'une bonne idée. Un super-anti-héros maladroit et égoïste qui exaspère tout le monde... Face aux adaptations à la chaine et sans imagination de comics, il y avait vraiment moyen de livrer un long métrage décalé, acide, cynique... Bref, un film qui se DÉ-MARQUE !

Le problème, c'est qu'à Hollywood, on a tendance à concevoir les films comme des yahourts. La ménagère de moins de 50 ans est un peu conne. L'acidité lui passe l'envie de manger du pop corn, le décalage peut la destabiliser, et le cynisme ? Ohlala ! Surtout pas ! ça peut la heurter, car elle est une personne sensible !

Résultat, le film prometteur est classique. Trop classique. Trop "premier degré". Aux bons sentiments sirupeux au point d'en être écoeurants. Il y a bien quelques gags un peu violents et drôles. Mais ils se concentrent surtout au début... Et dans la bande annonce.

Après ? Après Hancock, il change. Oui parce que tout le monde il peut changer si au fond de lui il trouve la force de le vouloir vraiment dans le fond de son âme de son coeur responsable. Et tout il est bien que ça finit bien.

Franchement, si vous voulez avoir une idée de l'ampleur du gâchis, voici un article sur le script original, écrit en 1996... J'ai lu ça et j'ai eu envie de chialer... Les producteurs sont des nuisibles, capables de transformer de l'or en merde juste parce qu'ils pensent que la ménagère de moins de 50 ans est vouée à rester coprophile pour toujours.
http://www.filmschoolrejects.com/news/hancock-vs-tonight-he-comes-what-is-what-was-what-will-smith-could-have-been.php

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1793 fois
25 apprécient

parasaurolophus a ajouté ce film à 1 liste Hancock

  • Films
    Illustration Le cauchemar des assureurs

    Le cauchemar des assureurs

    Oh oui, on a tout cassé. Mais c'est pas grave, c'était pour attraper le méchant. Sinon, vous croyez qu'on peut faire marcher la...

Autres actions de parasaurolophus Hancock