Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock.

Avis sur Hancock

Avatar moderngirl
Critique publiée par le

Hancock marque le grand retour d'un Will Smith en pleine forme.

Ce super-héros pour le moins particulier a des manières bien à lui de sauver le monde en détruisant la moitié de la ville à chaque intervention laissant le soin aux contribuables de payer pour les dégâts, ce qui, vous l'imaginez, le rend très impopulaire auprès de la population.

Vous l'aurez compris, Will Smith incarne un anti-héros détesté par la population alors qu'il intervient pour les sauver, pas toujours de manière très aimable (cf la scène où Will Smith balance un sale mioche dans les airs... MDR)

Son addiction pour l'alcool et son language pas du tout politiquement correct ne sont pas là pour arranger les choses... Hancock n'a rien du héros à part les super-pouvoirs. Il est plutôt profondément humain : un être alcolique, grossier et macho. Un rebus de la société, un être à la marge, solitaire et sans avenir... Un être différent, un être détesté. Les scènes dans lequelles la population se défoulent sur lui sont des scènes marquantes qui montrent clairement ce qu'endurent les gens différents...

Pourtant les actions d'Hancock, bien qu'elle soient discutables au niveau des méthodes, sont nécessaires au bon fonctionnement de la société. Ray Embrey, spécialiste des relations publiques, le comprend et décide de rendre l'anti-héros populaire. Pour cela, adieu l'alcool, adieu la vulgarité, bonjour le respect et les tenues moulantes... MDR...

Mi-film, vous aurez une surprise qui ravivera votre enthousiasme.

L'humour et l'action sont omniprésents, vous passerez un très bon moment. Vive Will Smith, excellent dans le rôle de ce super héros désabusé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

moderngirl a ajouté ce film à 1 liste Hancock

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : Inception, Volver, Hancock, Mr. & Mrs. Smith,

Autres actions de moderngirl Hancock