Une histoire de tolérance.

Avis sur Handsome Devil

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Bon nombre de films échouent sur Netflix si bien que pour beaucoup d'entre-eux, selon le pays où l'on se trouve, on en parfois jamais entendu parler. C'est le cas de Handsome Devil, qui s'avère finalement plus sympa qu'il en l'air.

Au premier abord on s'attend à une banale comédie dramatique sur l'homosexualité dans laquelle deux garçons que tout oppose se rencontrent et finissent ensemble. Heureusement le scénario du film est plus malin que cela et n'emprunte pas les chemins habituels. L'histoire de ces deux personnages est assez crédible et permet de mettre en avant quelques bonnes thématiques comme le persécution dans le milieu scolaire. En revanche si le film sait faire preuve d'originalité sur certains éléments essentiels, il se vautre aussi totalement parfois dans la facilité, comme en témoigne toute la dernière séquence. Sans vouloir lui reprocher de faire un happy-end, le dernier acte manque d'audace.

Le casting lui est très bon, notamment Fionn O'Shea et Nicholas Galitzine, on retrouve aussi l'excellent Andrew Scott, le Moriarty de la série Sherlock. Notons aussi le ton du film qui se permet d'être plus axé sur l'humour cynique que le drame pur. Quant à la mise en scène elle demeure classique, mais ce n'est pas sur ce terrain là que l'on demande au film d'être original, enfin en ce qui me concerne.

Bref c'est un film sympathique, imparfait mais sans prétention. Idéal si vous ne savez pas quoi regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
2 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Handsome Devil

Autres actions de E-Stark Handsome Devil