Bande-annonce
Affiche Hanna K.

Hanna K.

(1983)
12345678910
Quand ?
6.1
  1. 1
  2. 2
  3. 0
  4. 12
  5. 27
  6. 55
  7. 43
  8. 8
  9. 0
  10. 2
  • 150
  • 7
  • 128

Evocation de la vie d'Hanna Kaufman, juive d'origine polonaise, née aux Etats-Unis, française par son mariage, devenue israélienne par choix. Avocate, elle est désignée pour défendre Selim Bakri, Palestinien de retour au pays et revendiquant ses titres de propriété.

Casting : acteurs principauxHanna K.

Casting complet du film Hanna K.
Match des critiques
les meilleurs avis
Hanna K.
VS
On se lève tous pour Hanna

S’il fallait prouver que le conflit israélo-palestinien est une sacrée tourbière bien difficile à attaquer, Hanna K en serait un bel exemple. Costa-Gavras lui-même, celui qui n’a jamais eu peur de donner de la voix pour faire état de ses convictions, pour dénoncer toute sorte d’injustices, se casse en partie les dents sur le sujet. Est-il seulement possible de désembuer cette question qui ne semble avoir de réponse clairement énonçable, sans se risquer aux raccourcis, le cinéaste, à priori,...

4
Critique de Hanna K. par Caine78

Bon, il faut resituer le film dans son contexte : soit à une époque où le conflit israélo-palestinien était encore un sujet brûlant (pour peu qu'il ne le soit plus !!) et encore aujourd'hui l'un des seuls longs-métrages à avoir aborder le sujet, sa sincérité n'étant pas à remettre en cause. Reste que pour un cinéaste de la trempe de Costa-Gavras, difficile de s'en satisfaire. Rien n'est vraiment mauvais, mais rien n'est vraiment bon non plus. L'écriture n'est pas catastrophique,... Lire la critique de Hanna K.

1
Critiques : avis d'internautes (9)
Hanna K.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Hanna K. par Eric31

Hanna K. est un film franco-israélien réalisé par Costa-Gavras assisté de Claire Denis, coécrit par Franco Solinas sur une très bonne musique composée par Gabriel Yared... qui met en scéne Hanna Kaufman, une avocate juive Américaine qui s'installe à Jérusalem ou elle partage sa vie avec trois hommes... Victor Bonnet (joué par le toujours formidable Jean Yanne), son époux français qui vit a... Lire l'avis à propos de Hanna K.

2
Avatar Eric31
7
Eric31 ·
Découverte
Hanna et ses mecs

Costa-Gavras est un réalisateur qui a des couilles. Après s'être attaqué à la dictature des Colonels en Grèce (Z), aux procès Staliniens (L'Aveu), à l'implication des USA dans l'établissement des dictatures en Amérique du Sud (Etat de Siège et Missing), le voila qui prend à bras le corps, en 1983, un des sujets les plus délicat qui soit, celui du conflit Israelo-Palestinien. Dans une démarche... Lire l'avis à propos de Hanna K.

6
Avatar Palplathune
6
Palplathune ·
Brillante adaptation du roman de Tolstoï

(On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas tout à fait exact...) Costa-Gavras est encore une fois à l'aise dans son rôle d'ambassadeur de la diatribe historique, à destination cette fois-ci du conflit israélo-palestinien. Et comme d'habitude, derrière des discours / situations / postures assez éloignés de ce qu'on pourrait qualifier de subtil, une certaine vérité brute... Lire l'avis à propos de Hanna K.

9
Avatar Morrinson
6
Morrinson ·
Critique de Hanna K. par Ygor Parizel

Dans ce long-métrage Costa-Gavras mêle son genre de prédilection c'est-à-dire le film politique à un portrait de femme. Certains moments sont intéressants, les scènes de prétoire par exemple à contrario les déboires sentimentaux et personnels le sont par contre moins. Le récit aurait dû être concentré sur soit l'aspect politique soit sur l'aspect dramatique. Lire l'avis à propos de Hanna K.

Avatar Ygor Parizel
7
Ygor Parizel ·
Hanna K. de Costa-Gavras

Ce n'est pas l'historiette que nous racontent Costa-Gavras et son scénariste Franco Solinas dans ce film qui importe le plus. Mais ce sont les images qui enveloppent ce conte. Et le ressenti de malaise qui en ressort. On voit qu'Israël ne peut survivre avec l'hostilité des pays qui l'entourent que par une politique féroce de répression, et que celle-ci encourage les gestes désespérés. Mais les... Lire la critique de Hanna K.

1
Avatar littlebigxav
6
littlebigxav ·
Toutes les critiques du film Hanna K. (9)
Bande-annonce
Hanna K.