Je m'attendais au pire, Hannah...

Avis sur Hannah et ses sœurs

Avatar fabtx
Critique publiée par le

...et finalement je suis ressorti plutôt convaincu!

Ce film est la preuve que ce cher Woody n'a pas besoin de fausses bonnes idées type « voyage dans le temps » ou « passage d'un personnage de fiction dans la réalité » (Suivez mon regard...) pour faire un bon film. Ici l'intrigue suit simplement les méandres de la vie sentimentale des trois soeurs avec son lot d'adultères, de relations de couples difficiles et autres tracasseries de coeur.

Le film aborde les thèmes classiques chères à la mythologie woodyenne, tels que le sexe ou la religion, ce dernier sujet étant traité directement par le personnage interprété par Woody himself, un hypocondriaque bavard qui recherche désespérement la foi.

Mais ce sont les trois soeurs qui tiennent ici le haut du pavé : d'un côté Mia Farrow en femme d'intérieur (un peu trop) parfaite, de l'autre Barbarah Hershey en séduisante jeune femme, muse d'un peintre misanthrope et enfin Dianne Wiest en artiste ratée et complexée. Et pour compléter ce trio féminin de haute volée, l'impeccable Michael Caine dont on suit avec beaucoup de plaisir les pérégrinations amoureuses en compagnie de sa voix off. Ce casting ambitieux a d'ailleurs été récompensé (justement me semble-t-il) par 2 oscars pour Wiest et Caine (à placer, pour compléter la razzia, près de l'oscar du meilleur scénario original)

Une des oeuvres de Woody Allen les plus abouties qu'il m'ait été donné de voir, et un agréable film choral porté par un casting haut de gamme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 834 fois
23 apprécient

Autres actions de fabtx Hannah et ses sœurs