Hannibal par Blockhead

Avatar Blockhead

Hannibal est le dernier volet de la tétralogie sur Hannibal Lecter adapté du livre de Thomas Harris et se passant 10 ans après les faits survenus dans le silence des agneaux.

Après s'être échappé de sa captivité plutôt horrible, le docteur Hannibal Lecter vit désormais en Italie à Florence où il est devenu le conservateur d'une bibliothèque. Mais Mason Verger, une de ses anciennes victimes désireuse de se venger de lui, retrouve sa trace et commence à lui tendre un piège en utilisant Clarice Starling comme appât.

Rappelons nous: nous avions laissé le docteur libre et Clarice Starling venait d'avoir son accréditation en temps que membre du FBI. 10 ans après, Hannibal est toujours en liberté et recherché, quand à Clarice, sa carrière n'est pas réellement ce à quoi l'on aurait pu s'attendre suite à l'affaire James Gumb.
Le film en lui même est toujours aussi bien filmé et la musique de Hanz Zimmer est vraiment magnifique et apporte ce petit plus dont il a le secret lors de scènes aussi bien terrifiantes que émouvantes. Nous retrouvons avec un plaisir certain Anthony Hopkins que nous ne pouvons désormais plus dissocier de son rôle de Hannibal Lecter. Dans ce film, ou étant donné sa liberté, son personnage est vraiment bien développé et nous le voyons agir en société, chose qui nous est nouvelle. Il est tout à fait à son aise et nous nous étonnons guère de le retrouver à Florence, ville magnifique et chargée d'histoire. La photo est vraiment belle et nous donne envie de visiter cette ville.
Le film est le plus gore de la tétralogie notamment avec la scène finale avec ce fameux "dîner" et avec le personnage de Mason Verger ( Gary Oldman méconnaissable) et son histoire de vengeance personnelle grâce à ses "porcs".
Chose dommage pour ma part le film est très loin de ressembler au livre qui était jugé trop immoral pour être adapté sur grand écran, notamment la fin.

Pour résumer le film de Ridley Scott est une bonne fin consacrer au cannibale, qui nous donne envie de continuer à suivre cet homme et d'en savoir encore plus sur lui. Malgré le changement de certains acteurs, le jeu reste bon. Je trouve juste dommage que les images chocs remplacent quelque fois la narration et sont inutiles.

Blockhead a ajouté ce film à 30 listes Hannibal

Autres actions de Blockhead Hannibal