Affiche Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Critiques de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Film de (2007)

Festin (assis) sur le pouce

Premier film fondé exclusivement sur le personnage d’Hannibal Lecter, tourné sur le modèle d’un script adapté par Thomas Harris en personne, ce qui augurait du meilleur pour la série. Mais voilà : on n’est jamais vraiment convaincu, cette genèse ne parvenant pas à surprendre, à insuffler le caractère et l’imprévisibilité du personnage. Pour le self-contrôle, le raffinement et l’esprit vif, on... Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Hannibal est mort avec ce film, pas dans la neige.

Ce n'est pas Hannibal Lecter. Lecter est un psychiatre froid et calculateur, qui sonde l'âme des gens et qui tue par plaisir, ou au minimum, par intérêt. Quel nécessité, si ce n'est celle du pognon, y avait-t-il à broder sur ce personnage énigmatique, sorti de nulle part, un histoire à dormir debout ? Un enfant lituanien dont la soeur est tuée par des vilains pilleurs de tombe (qui... Lire la critique de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Hannibal Lecter : les origines du mal

Cinquième et dernière adaptation au cinéma des romans de Thomas Harris où apparait le célèbre tueur en série Hannibal "le cannibale". Celle-ci nous propose de nous intéresser à ses origines. Et une question me vient à l'esprit après avoir vu ce film : était-ce bien nécessaire ? En effet, pour moi, le personnage de Hannibal est un personnage énigmatique. Un être qui malgré le peu de... Lire la critique de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Hannibal, ses origines pas très originales

Il arrive que je regarde un film tout seul mais à deux. Oui oui, je vous assure « tout est possible », comme sur une chaîne du paf bien connue. Il faut tout de même que je vous explique comment réaliser cette prouesse, non ? Et bien ma dulcinée s'est endormie après avoir eut quelques frayeurs en début de film, et oui, c'est possible. ATTENTION dans ce petit blabla je révèle certains éléments... Lire la critique de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar David Larcher
David Larcher ·

Hannibal lecter : les origines du mal

Inutile et irrespectueux. Le métrage qui tente d'expliquer la genèse d'Hannibal Lecter est déjà vain dans son intention. Lecter séduit par son côté enigmatique, monstrueux, intelligent, limite surhumain. C'est comme vouloir expliquer qui se cache derrière le costume du père noël, cela n'a aucun intérêt (la comparaison est difficile je l'accorde mais bon...). Si encore le film n'était pas si... Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar Spoof
Spoof ·

Manger ou être mangé

Je déteste cette volonté d'annihiler le manichéisme comme si c'était mal. Le manichéisme n'est jamais qu'un système d'épuration de la narration : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Une fiction n'a pas à être réelle. Pourquoi toujours proner des personnages plus réalistes ? Surtout que quand on fait les comptes, on se rend compte que ce soi-disant antiménichéisme ne consiste en fait... Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Fatpooper ·

Thomas Harris n'est pas allé chercher bien loin.

Comme Vicky, j'ai vu le film en VOST...A et ce n'est pas un mal, parce que tout le monde parle un anglais particulier là dedans. Tout le monde parle la langue de Shakespeare mais avec un accent à couper au couteau et avec une lenteur soporifique (sauf Kevin McKidd évidemment). Alors ça fait bizarre au début et puis très vite, ça gonfle parce que non seulement le film est mou mais alors quand les... Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Hannibal Lecter : Les Origines du mal par Thumper

Hannibal : Le livre est beaucoup plus complet et permet de mieux comprendre la complexité de l'état psy de Hannibal. Flou par moment mais reste globalement un bon film. Peut être trop "américanisé" ? Histoire modifiée pour le public ! Le choix des acteurs est excellents, les décors sont impeccables, très bonne reconstitutions de l'époque !La VO à revoir ! Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar Thumper
Thumper ·

Critique de Hannibal Lecter : Les Origines du mal par vincianemariault

Film vu en VOST. C'est à dire que les lithuaniens parlent anglais avec un accent lithuaniens de derrière l'isba, que les Français parlent anglais avec un accent français à couper à la serpette, et qu'en gros ya qu'Hannibal qui parle américain. « Ou iz zaire? Madame, itsse eu boyeu » c'est drôle 2 secondes, mais très vite très saoulant. Côté histoire, c'est mélodramatique au possible. Les... Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar vincianemariault
vincianemariault ·

Kakou croquant

Au menu, brochette d'acteurs appétissante sur la photo et finalement sans saveur. Mise en scène fade pour un film qui se digère plus rapidement qu'il ne faut de temps pour l'ingérer. Je ne sais pas pourquoi, je pense à la fois où un bon ami m'a fait des croque-monsieurs sans jambon. Surement la marque du pain de mie. Harrys ? Harris ? Lire l'avis à propos de Hannibal Lecter : Les Origines du mal

Avatar Toshiba
Toshiba ·