Affiche Happiness Therapy

Critiques de Happiness Therapy

Film de (2012)

Clash Dance

Happiness est une réussite : pendant les trois quart de sa durée, il parait à faire totalement oublier les raisons qu’on pouvait avoir de s’en tenir à l’écart, à savoir la crainte qu’on nous serve une énième romcom comme semblait le promettre la bande annonce. Dans une atmosphère assez proche des meilleurs Alexander Payne, notamment Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Don't drink too much. Don't hit anybody. You'll be fine.

Je me suis lancé dans "Silver Linings Playbook" sans la moindre connaissance du scénario. Pas une bande annonce regardée, par un résumé lu, rien, niet, nada. Juste une affiche aperçue dans le métro, les fameuses nominations aux oscars accumulées et des commentaires dithyrambiques perçus le temps d'une pause déjeuner. Une fois le visionnage terminé "Silver Linings Playbook" m'a fait l'effet d'un... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Hypérion
Hypérion ·

It's fucking worth it !

Jennifer Lawrence qui gagne un Golgen Globe, film nominé aux Oscars, la critique est dithyrambique : mais qu’est-ce que cette énième comédie indé a de plus que les autres ? On en a vu de ces comédies qui ont essayé de surfer sur le succès des Little Miss Sunshine, Garden State et compagnie ! L’excellent 500 days of Summer, l’hystérique Another Happy Day, mais aussi le médiocre The Descendants,... Lire la critique de Happiness Therapy

Avatar TiGon
TiGon ·

Just watch the game with me, son

Silver Linings Playbook narre l'histoire de Pat, lequel surprend sa femme en train de prendre une douche avec un de ses collègues de travail, pète un cable, tabasse le type a mort et deale avec le juge un séjour de huit mois dans un hôpital psy afin de le soigner d'une bipolarité initialement non décelée. Quand Pat sort de là, il est sous une injonction de ne pas s'approcher de sa femme mais est... Lire la critique de Happiness Therapy

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Totally fucked up.

Depuis l'accueil plus que chaleureux de "Fighter", David O'Russell a à nouveau le vent en poupe, lui qui s'était mis les studios à dos après l'échec retentissant de "J'adore Huckabees", délire arty totalement abscons. A voir les nombreuses nominations et les critiques enthousiastes, "Happiness therapy" ne va pas faire descendre cette hype de sitôt. Alors, sur-vendu ou vraie pépite ? Soyons... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un Bradley à emporter s'il vous plaît !

Comédie romantique sympathique, Happiness Therapy séduit surtout par son écriture, assez maîtrisée et nuancée, et son interprétation. En effet, entre un Robert DeNiro renaissant en père touchant, Jennifer Lawrence qui prouve enfin qu’elle n’a pas qu’une seule expression faciale et enfin le magnifique Bradley Cooper, il y a de quoi se lécher les babines. L’histoire est somme toute très simple... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Folie douce et porté foiré

La nouvelle lubie de ma sœur s’appelle Jennifer Lawrence. C’est donc en toute logique qu’après avoir vu « Hunger Games » (que j’ai étonnamment plutôt aimé..) vendredi soir, on ait enchaîné avec « Happiness Therapy » le samedi au ciné. Je me méfie des films qu’elle choisit depuis qu’elle m’a traîné en salle voir « The Master », qui est le seul film à ce jour à m’avoir fait souhaiter roupiller au... Lire la critique de Happiness Therapy

Avatar Melly
Melly ·

"I'm looking for my therapy "

On a eu beau me dire "c'est plus qu'une comédie romantique" n'empêche que je m'attendais à autre chose avec ce film, quelque chose de plus original, de moins attendu, une petite étincelle en plus qui aurait rendu le film encore plus attachant qu'il ne l'est déjà par ses personnages mais surtout plus profond. Parce que, disons le bien, le film reste assez superficiel, marque assez courante de la... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar eloch
eloch ·

Agréable surprise.

Il n'y avait, peut être, que le mec qui m'avait fait aimer Christian Bale le temps d'un film pour me faire aimer ce film. J'dis ça, comme pour me trouver une excuse, mais en voyant la tête de la mère de Pat, le côté Amérique peu reluisante, non c'est vrai quoi, j'veux dire on n'est pas chez les pauvres, mais on n'est pas chez les riches non plus, j'ai pensé quelques fois à Fighter. Et puis en... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Kenshin
Kenshin ·

What is and what should never be.

Cette critique a failli s'intituler "Bradley Cooper, do me !". J'ai passé tout le film fasciné par cet acteur, que je connaissais peu, surtout de réputation, et que je trouvais certes beau mais sans plus. Ce film est un piédestal offert à sa beauté et à son talent. L'air subtilement ahuri, parfois même franchement idiot, il a la beauté et le charme francs de ces hommes ordinaires dont le... Lire l'avis à propos de Happiness Therapy

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·