Une dépression sympatique.

Avis sur Happiness Therapy

Avatar AxelMcClane

Avec Hapiness Therapy on retrouve le schéma d'une comédie romantique classique, rupture, rencontre improbable, haine et amour. Mais ce qui fait la réelle différence avec ce film c'est le thème principale du film: les troubles psychologiques. Le héros bipolaire, l’héroïne nymphomane et DeNiro en ultra compulsif. C'est vendeur :D Surtout quand les 2 acteurs principaux se surpassent surtout Bradley Cooper qui arrive vraiment à montrer la complexité de son syndrome. Pour Lawrence j'ai plus de mal à juger sa sensualité étant mise en avant, on est sous le charme elle a cette espèce de fraicheur et de spontanéité qui font craquer (avec évidemment un corps parfait, c'est Hollywood). Ce duo fonctionne du tonnerre et on pourrait facilement tomber dans le larmoyant mais c'est la qualité d'écriture qui fait la différence c'est souvent drôle, parfois touchant et dure mais on évite la plupart du temps les travers du genre. Dommage que la fin soit si convenu (mais franchement attendu, j'ai un cœur quand même). Bonne pioche, un succès mérité.

AxelMcClane a ajouté ce film à 1 liste Happiness Therapy

• Sondage Films