Une comédie romantique qui démarre originalement, s'essouffle longuement, et s'achève niaisement.

Avis sur Happiness Therapy

Avatar Tibo Sniack
Critique publiée par le

L'histoire d'une rencontre entre deux personnages qui ont en commun d'être des parias. Lui a tout perdu à cause d'un acte de violence passionné, elle s'est retrouvé déboussolée à la mort de son mari.
Mais non content d'être malchanceux, ils sont en plus "socially awkward". Quand il enchaîne les gaffes et crée des blancs gênant en mettant les pieds dans le plat, elle blesse par des remarques assassines et des airs méprisant.
Le film met donc en scène la rencontre de ces deux handicapés des relations sociales. Cette première partie du film est rafraîchissante et touchante. Malheureusement, la rencontre est rapide, l'évolution des sentiments se ressent peu.
L'enjeu du film dévie rapidement sur une intrigue qui sert de fil rouge à la relation, mais ne l'illustre que très peu. Le film perd son rythme et s'égare dans des dialogues parfois superflus.
Et ça ne va malheureusement pas en s'arrangeant dans la dernière partie. Il s'achève sur un assemblage de scènes mille fois vues, sans réussir à les renouveler (le couple danse, les proches en liesse, les témoins incrédules). Les deux gueules cassées de l'amour du début laisse place à une sorte de couple sans saveur, archétypes des comédies romantiques "Direct 2 DVD". Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tibo Sniack Happiness Therapy