Le concept était excellent mais le résultat n'est pas très probant.

Evidemment la bande-annonce a beaucoup été diffusé sur YouTube alors beaucoup ont du regarder la bande-annonce. Personnellement je n'ai regardé que quelques secondes pour voir de quoi il allait s'agir et pour éviter de me faire spoiler. Puis quand il est sorti j'ai décidé d'aller le voir vu que les films "Annabelle 2" et "Ca" m'avaient plu, j'ai cru que ce film allait aussi réussir. Au final c'est un film assez décevant et je dis ça sans le comparer aux deux précédents.

• Positif

Personnages principaux: Il n y en a que deux. D'un coté nous avons Tree Gelbman (Jessica Rothe), notre victime du jour sans fin et Carter Davis (Israel Broussard, le garçon chez qui elle se réveille. Carter est un personnage attachant qu'on aime voir quand il essaye d'aider Tree mais Tree est un personnage détestable que l'on aime voir mourir encore et encore jusqu'à ce qu'elle change.

Evolution: Tree est un personnage détestable du film mais au bout du moment où elle décide de changer sa façon d'être et de voir sa famille alors elle commence à être appréciable. C'est exactement ce qu'il faut faire avec un personnage détestable, le rendre appréciable en le changeant. Donc bravo, je ne pensais pas qu'un film d'horreur arriverait à me faire ça.

Histoires: Il y a deux histoires à suivre, celle de Tree qui revit la journée de sa mort encore et encore et sa relation avec sa famille. On s'intéresse plus à celle où elle meurt tout le temps mais celle avec sa famille nous intrigue et nous donne envie d'en savoir plus, surtout sur le fait qu'elle ne veuille pas fêter son anniversaire et que l'on comprend lorsqu'on l'apprend.

Jeu d'acteur: Ce n'est pas du très haut mais je le trouve plutôt passable, certains acteurs essayent de s'investir mais ont du mal et d'autres ont l'air de perdre leur volonté au fur et à mesure. Mais il reste quand même un jeu d'acteur acceptable.

Fin: C'est une fin qui va parfaitement avec le personnage de Tree, c'est comme un accomplissement d'elle-même. Ce n'est pas une fin dont on se souviendra dans plusieurs années mais du moment qu'elle va avec le film et ses personnages je ne vois pas le problème.

• Négatif

Humour: Je pense que je devrais m'y habituer avec tous les films récents mais je n'y arrive pas. L'humour est mauvais dans ce film, aucune des blagues ne m'a fait rire ou sourire.

Concept: Il est comme on nous le montre dans la bande-annonce, il est bien mais je le trouve incomplet. Si ils avaient fait comme je l'avais pensé le film aurait mieux fonctionné (Partie SPOIL pour plus de détails)

Plan: Au moment où Tree commence à avoir un plan pour essayer de trouver son meurtrier alors le film commence à se lâcher en faisant n'importe quoi (Partie SPOIL pour plus de détails)

Meurtrier: Alors en ce qui concerne qui est le meurtrier, ça passe parce qu'il s'agit d'une personne à laquelle on ne s'attendait pas mais si je pense qu'il est raté c'est surtout parce que ses raisons de la tuer sont complètement débiles (Partie SPOIL pour plus de détails)

Personnages féminins: Dans le cas de Tree, on l'accepte parce que ça va avec son évolution mais là on parle de toutes les autres filles. Les filles de son campus sont détestables à un point pas possible. Elles se la joue, se considère comme les meilleures, ne veulent pas prendre de poids... Bref je déteste ces filles car ce sont des clichés de pouffiasses (désolé mais je n'ai pas d'autres mots pour les décrire) que l'on a envie de voir mourir chaque fois que je les entend parler ou qu'on les voit à l'écran.

Introduction: Ah je ne pensais pas dire ça d'un film un jour mais là c'est le cas. Ca me gêne que cette introduction démarre comme la bande-annonce, ce n'est pas dramatique mais bon j'aurais voulu au moins une petite séquence avant (comme savoir comment et pourquoi elle est arrivé là)

!!! PARTIE SPOIL !!!

Concept: Le soucis c'est que Tree est la seule à revivre la journée en boucle. Alors que les autres ne soient pas affectés je peux comprendre et c'est mieux pour le film mais ils auraient pu faire en sorte que le tueur revive aussi la journée comme Tree afin que l'on voit la joie qu'il a de continuer de la tuer encore et encore, surtout qu'il la tue de plusieurs manières donc ça aurait vraiment été meilleur comme ça.

Plan: Alors le plan que Tree observe ceux qui pourraient avoir l'intention de la tuer, selon elle, ça je l'accepte sans soucis. Mais le problème est que dans la séquence du plan le film se lâche et se fiche complètement de tout. Je ne sais pas quel est le pire dans cette séquence, le fait qu'elle soit inutile, que Tree découvre que son ex regarde des vidéos porno gays et qu'elle en profite pour se rincer l'œil ou le moment où elle va se promener toute nue sur le campus.

Meurtrier: Alors que le meurtrier soit la colloque de Tree, ça peut passer sans problèmes mais le fait qu'elle veuille la tuer uniquement parce que Tree a un peu draguer un garçon dont elle était folle amoureuse, là je dis non. On ne tue pas une personne pour si peu, si c'était son amour de toujours j'aurais laissé passé mais ce n'est même pas le cas car le deuxième soir elle le tue avant de tuer Tree. La prochaine fois cherchez une vraie raison justifiable pour qu'elle ai envie de la tuer !

Au final c'est un film d'horreur assez décevant qui nous est offert (même si il reste meilleur au film "Le Manoir" de très loin). Encore une fois ça partait d'un bon point et ça commençait plutôt bien mais gérer une partie de son film c'est bien mais gérer tout de son film ça aurait été mieux. C'est tout de même un film d'horreur qui fera plaisir à certains à voir une seule fois mais personnellement il ne me donne pas envie de le regarder une deuxième fois. Il a un personnage principal qui évolue bien avec une bonne histoire mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. C'est à peine meilleur que "Jigsaw" à mes yeux et oui j'assume complètement ce que je dis.

le 2 déc. 2017

D'autres avis sur Happy Birthdead

Plume231

Groundhog...sorry...Horror Day !!!

Un Jour sans fin est un film tellement génial, avec une idée scénaristique tellement géniale que cela aurait été dommage qu'elle ne soit pas exploitée ailleurs. Edge of Tomorrow l'a fait pas trop mal...

le 10 nov. 2017

Sullyv4ռ

Le jour de la mort mat

En me rendant à mon cinéma fétiche hier soir j'appréhendais un peu sur le film que j'allais voir, les notes étaient vraiment basses ce qui n'était pas très rassurant, et puis je me suis dit que...

le 26 nov. 2017

Moizi

Mais que fait la police ?

Derrière le concept plutôt sympa repris d'un jour sans fin (qui est cité assez gratuitement dans le film) mais façon slasher, se cache surtout un film sans idée aucune. C'est franchement dommage.....

le 19 nov. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker