Affiche Happy Birthdead 2 You

Critiques de Happy Birthdead 2 You

Film de (2019)

Happy Back to the future 2 U

Alors qu’en 2017, Happy Death Day avait su agréablement s’attaquer au slasher, se montrant assez respectueux des codes du genre, tout en les mêlant intelligemment avec les ressorts comiques d’Un jour sans fin, voilà qu’une suite fleurit (déjà) l’année suivante. On serait hélas volontiers passé de ce nouvel anniversaire, et on espère grandement que ça ne deviendra pas un rituel.... Lire l'avis à propos de Happy Birthdead 2 You

Avatar LeGeorges
LeGeorges ·

Un poil plus enthousiasmant que le premier mais toujours aussi insignifiant

Il faut se résigner, le premier "Happy Birthdead" est devenu aussi inexplicablement que tristement un succès et même une référence auprès d'un public adolescent n'ayant jamais connu un film traitant d'une boucle temporelle (courez découvrir "Un Jour Sans Fin" si ce n'est pas fait, punaise !!). Pourtant, cette énième production Blumhouse mélangeant opportunément deux concepts usés (le slasher... Lire l'avis à propos de Happy Birthdead 2 You

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

L'Effet papillon.

Ah salut, t'es réveillée ! Eh oui pour commencer Happy Birthdead 2 You recycle les meilleures répliques du premier chapitre comme aussi ; T'as réussi à tirer ton coup ? Salut, contre le réchauffement climatique ! & Elle daigne enfin se montrer ! La maison de production Blumhouse revient un petit mois après Glass dans ce nouvel épisode du teen movie slasher, remix d'Un jour sans... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Nouvelle franchise Blumhouse, plus loufoque que le premier

Déjà le principe du "revivre la même journée" ne soit pas réduit à "Un jour sans fin" et ça me plaît. J'admire le côté déjanté, où l'on sait pas où le film nous mènera 3 minutes plus tard. J'aime bien l'idée que les personnages secondaires du premier deviennent principaux dans le deuxième, et vice-versa. J'ai pensé de suite à Retour vers le futur 2, et par son côté « on est dans... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

beehhh caca

Franchement autant que je m'en souvienne le premier Happy birthdead était con, sans aucune qualité, mais ayyant ce côté rigolo qui faisait que ça passait... Un film donc inconséquent au possible, mal réalisé, mais c'était pas le pire moment de notre vie... Ce qui n'est pas rien ! Et donc une suite, pourquoi pas ? Surtout que le concept est sympa, bien qu'on commence à avoir une flopée de... Lire l'avis à propos de Happy Birthdead 2 You

Avatar Moizi
Moizi ·

Histoires Fantastiques

L'idée même d'attribuer une extension à un Jour de la marmotte-like faisait preuve d'une audace inédite et il était donc assez intriguant de voir où les scénaristes allaient cette fois-ci entrainer le spectateur après un premier métrage au taux de sympathie assez élevé. Malheureusement, si Happy Birthdead uno s'en tenait sûrement et efficacement à son... Lire l'avis à propos de Happy Birthdead 2 You

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Discussion ciné entre un tueur et sa victime 2 much

Dans les ténèbres environnantes, elle ... Oh, non ! Pas encore !!!! Si ! Dans les ténèbres environnantes, elle ne percevait rien et rasait les murs de briques d'une des maisons du quartier. Plus de batterie! Merde ! Plus de batterie ! Et l'autre qui se balade avec son couteau pour .... AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaahh ! - Coucou, Tree, c'est encore moi !, s'écria le tueur au couteau et au masque à... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Espérons qu'il n'y aura pas de 3

Le premier était déjà pas terrible mais alors cette suite, c'est vraiment du n'importe quoi. On ne sait pas trop ce que les auteurs essaient de faire en multipliant ainsi les gens mais aussi les objectifs principaux ; en effet, on change d'histoire régulièrement, on ne sait plus trop quels sont les enjeux ni s'ils ont vraiment de l'importance tant tout manque d'approfondissement. Le... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Fatpooper ·

Meurs un autre jour, ou arrête-toi maintenant ?

Happy Birth Dead (pour une fois que les Français ont une idée de titre anglais pas trop pourrie…) fut une agréable surprise de l'année 2017. Le film ne révolutionnait aucun des deux genres qu’il croisait, le slasher (film de tueur en série) et la boucle temporelle (à la Un jour sans fin), mais il les mariait justement avec malice et énergie, celle de la mise en... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Et c'est reparti pour ce jour mais dans une autre dimension ! C'est moins bien géré que le premier..

Ceux qui me connaissent le savent, je n'avais pas beaucoup apprécié le premier opus "Happy Birthdead", ce n'était pas un très mauvais film mais ce n'était pas un bon film non plus. Disons qu'il nous offrait un concept intéressant avec une bonne évolution pour notre personnage principal mais rien de plus. L'horreur était pas terrible et l'humour était vraiment forcé et catastrophique avec des... Lire la critique de Happy Birthdead 2 You

Avatar FloYuki
FloYuki ·