Discussion ciné entre un tueur et sa victime 2 much

Dans les ténèbres environnantes, elle ...
Oh, non ! Pas encore !!!!
Si !
Dans les ténèbres environnantes, elle ne percevait rien et rasait les murs de briques d'une des maisons du quartier. Plus de batterie! Merde ! Plus de batterie ! Et l'autre qui se balade avec son couteau pour ....
AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaahh !
- Coucou, Tree, c'est encore moi !, s'écria le tueur au couteau et au masque à l'effigie d'une tête de bébé ricanant, et cette fois, je vais te tuer et t'enguirlander ! Tu finiras en Christmas Tree, p'tite truie !
- Quoi, c'est vous ?, s'écria-t-elle sur le cul (au sens propre comme aux sens figurés)
- Heu, oui ... comme dans la dernière critique, oui... T'avais qu'à pas en faire un nouveau volet, voilà tout !
- Un nouveau ... vous voulez parler de Happy Birthdead 2 You ?
- Oui, oui, ce film, avec ce titre en jeu de mots à la façon de Alad'2 !
- Aladquoi ?, répéta Tree, consternée
- Fais pas l'innocente !, s'avança le tueur, brandissant son couteau haut au-dessus de sa tête
- Attends, attends, supplia Tree, toi qui as un magnétisme fou, laisse-moi te poser une dernière question avant de mourir ...
- Accordé ! Tu veux savoir qui je suis ?
- Non!, s'insurgea Tree, je veux savoir ...Tu n'as pas aimé Happy Birthdead 2 You ?
- Quoi, c'est ça ta dernière question ?
- Oui !
- Tu sais qu'après tu vas mourir ?
- Oui !
- Non, j'aime pas ce putain de film !
- Mais attends ! Il est génial, au contraire !
- Mouais bon, c'est une suite. On nous refait le même coup que le premier en légèrement différent.
- Mais pas du tout ! Pas du tout !

Avisant alors deux passantes, elle les héla à son secours:
- Hey ! Vous deux, là ! Oui, vous !
Les deux passantes s'arrêtèrent, interloquées par la scène se déroulant devant leurs yeux.
- Aidez-moi ! Aidez-moi !
- Ce monsieur vous embête ?, demanda la première.
- Disons, Ratdebibli, qu'à son couteau, je déduirais que c'est un tueur et qu'il cherche à l'assassiner !
- T'as raison, Aurea, on arrête les bonnes manières !
Les deux femmes dégainèrent aussitôt des Walter PPK et s'écrièrent comme une seule femme:
- POSE TON COUTEAU, ORDURE, POSE CE COUTEAU !
Mais la victime, outrée, se releva à leur grande surprise ... et laissant son agresseur perdu et perplexe.
- Non, vous ne comprenez rien ou quoi ? Ce type a osé dire du mal d'Happy Birthdead 2 You ! Franchement, dites-lui qu'il est dans l'erreur !
- Eh bien, commença Aurea, ce n'est pas vraiment mon genre de film ... pourquoi ne pas envisager un film un chouya plus ... ne le prenez pas mal ... heu ...
- Tree, je m'appelle Tree !
- Tree. Pourquoi ne pas opter pour des films plus élevé intellectuellement ? Faites le tri, Tree...
Tree, désespérée, se tourna vers son autre sauveuse.
- Ah, ne me regardez pas comme ça, hein ! Moi, je n'ai pas d'avis sur le sujet !
- Mais alors, c'est ça ! Tout le monde est contre moi, alors !!!!!, hurla Tree, se trouvant soudain seule et en pleine crise d'hystérie. Qu'avez-vous contre ce film ? Qu'avez-vous contre les suites ?
- J'ai qu'Happy Birthdead 2 You, c'est un Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ou un Alad'2, c'est tout ! Et maintenant, tu vas mourir !, rétorqua le tueur relevant sa lame étincelante.
- Top, top, top!, le dissuada Ratdebibli en le mettant en joue à son tour.
- Non ! Vous tous: STOP! Mains en l'air !

Un chinois de caricature, vêtu en chauffeur, venait de surgir de derrière un des murs de briques rouge du quartier, qui faisait un peu songer à ceux de Fenêtre sur Cour.
- Mais qui êtes-vous, vous ?, questionna Aurea au comble de l'étonnement.
- Vous avez tué mon frère à Gstaad, décréta le nouveau venu avec un accent asiatique à bouffer de la paille - à supposer bien-sûr qu'il faille en arriver à une telle extrémité pour en arriver à une telle élocution - Vous allez MOURIR !
- Pff !, soupira le tueur à bout de nerf, Voilà pourquoi je hais les suites !
- Pardon, Monsieur, Monsieur ?
Le tueur chinois, désorienté, se tourna vers Aurea qui l'appelait sur un ton cordial.
- Oui, Madame ?
- Oui, il semble que vous vous soyez tromper de plateau ... Vous venez pour OSS117 ?
- Heu, oui ... Pas ici, OSS117 ?
- Non, non ...
- Oh, en ce cas, merci à vous, s'excusa le chinois en rangeant son arme dans une valise de cuir marron.
- Je crois que c'est sur le plateau 3 ... dans l'allée prochaine, je crois ..
- Merci, Madame, tu es très gentille !
Une fois l'intrus sorti, l'hors-film reprit.

• Donc, que disions-nous ?, demanda Aurea, un peu perdue.

• C'est que cette critique devient un peu longue ..., ajouta Ratdebibli.

• Nous disions qu'Happy Birthdead 2 You, c'est de la merde parce que c'est bêtement une suite ! Voilà !, rappela le tueur.

• Enfin, lui, il disait ça ! Pour ma part, je considère que c'est une excellente suite !

• Eh bien, nous ne connaissons pas, déclara Aurea, alors ...
    Aurea et Ratdebibli s'assirent de concert sur deux chaises pliantes que le hasard - toujours bienvenu et que n'abolira jamais un coup de dé - avait placé non loin de l'endroit où elles se promenaient.

• Proposez-nous vos arguments respectifs et nous aviserons !, termina Aurea avec assurance.

• Eh bien, commença Tree, Happy Birthdead, c'était le mélange de Scream / Mortelle St Valentin et Un Jour sans fin !

• Parce que ce n'est pas le cas d'Happy Birthdead 2 You ?, s'insurgea son détracteur.

• Non! Happy Birthdead 2 You, c'est un mélange entre ...

• Scream et Sliders ?

• Oui, un peu ... ce serait plutôt la rencontre entre Scream et Retour vers le Futur 2 !, posa Tree.

• Mais oui, suis-je bête !, ironisa le tueur, C'est vrai qu'encore une fois, le film cite ses sources ! C'est pourtant dit dans les dialogues que la référence, c'est Retour vers le Futur 2, cette fois ! Et dans le prochain - car, à en croire la scène post-générique, il y aura un troisième ... opus ... pour ainsi dire ... ce sera Retour vers le futur 3 ? Ce sera Happy West Dead: Cow Boy celebration ?

• Au moins, on ne se contente pas 'un bis repetita. Y'a de l'inventivité: on passe de la boucle temporelle aux mondes parallèles et ...

• On passe d'un bon fantastique suggéré à une explication de science-fiction qui sape tout l'intérêt du premier film en somme ?

• C'est original: on ne l'aurait pas cru. Et puis, justement, la suggestion fantastique ne suffit pas forcément, cela pouvait laisser certains sur leur faim.

• Et, je suppose que le fait qu'on ne voit pratiquement plus le tueur, reprit le tueur, c'est aussi de l'originalité ?

• Si on veut, répondit Tree du tac au tac. L'important, c'est avant tout le lien à la mère. Ce qui n'empêche pas une nouvelle enquête policière.

• Une nouvelle enquête policière ?, releva Ratdebibli, soudain plus intéressée.

• Oui, répondit Tree, cette fois l'héroïne doit défendre le tueur du film précédent contre le tueur du nouveau film !

• Alors, heu ..., osa le tueur, si j'utilise le mot "téléphoné" au sujet de la résolution de cette enquête, je ... ?

• Oui, tu te prends une de ces baffes !, le menaça sa victime. De toute façon, ton masque ne sert à rien, Frenhofer ! Tout le monde sait que c'est toi qui te cache derrière ce foutu masque !

Surgissant d'un bosquet, Frenhofer fit son entrée en scène.
- Alors, personnellement, je n'ai pu m'empêcher d'écouter votre conversation ... pour ma part, je suis allé voir Happy Birthdead 2 You avec un a priori négatif et je l'ai plutôt apprécié. C'est une bonne suite, quoique en-deçà du premier opus. Oui, je suis un peu déçu par l'explication scientifique de la boucle inexpliquée du premier film mais cela n'empêche pas cette suite d'être divertissante ... et même amusante.
- Amusante ?!, tonna le tueur
- Oui, bon, nuança Frenhofer, il est vrai que l'humour du film est parfois lourd et à la limite du scatologique, ne serait-ce que dans la dernière réplique du film. Cela dit, il y a de bons gags qui malheureusement sont systématiquement désamorcés par ces quelques lourdeurs. A l'image de cette scène de saut en parachute sans parachute et en bikini pour tomber et projeter son sang sur l'amant trompeur ... qui en réalité ne trompe pas, puisqu'il s'agit d'une réalité parallèle, le tout en arborant des doigts d'honneur face caméra comme devant un selfie grotesque.
Aurea et le tueur le contemplèrent, l'air consterné.
- Et puis ... Il y a la Princesse Sissi dans ce film ! C'est un bon point, non ?
Rominette fit à son tour irruption, sulfateuse au poing, et hurla à l'intention de Frenhofer:
- OSE RÉPÉTER L'ÉNORMITÉ QUE TU VIENS DE PRONONCER, TRAÎTRE !!!!!! J'VAIS T'APPRENDRE À MÊLER ROMY À DES FACÉTIES DE COLLÉGIENS !!!!
Poursuivi par la fan en furie, Frenhofer s'enfuit en hurlant: "C'est une méprise ! Je suis désolé ! JE SUIS DÉSOLÉ !!!" devant un Montesquieu hilare, s'esclaffant sur un banc. Un crépitement de sulfateuse et ...

Frenhofer se réveille derrière un arbre et entend des voix:
AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaahh !
- Quoi, c'est vous ?, s'écrie Tree sur le cul (au sens propre comme aux sens figurés)
- Un nouveau ... vous voulez parler de Happy Birthdead 2 You ?
- Oui, oui, ce film, avec ce titre en jeu de mots à la façon de Alad'2 !
- Aladquoi ?, répète Tree, consternée
- Fais pas l'innocente !, s'avançe le tueur, brandissant son couteau haut au-dessus de sa tête
- Attends, attends, supplie Tree, toi qui as un magnétisme fou, laisse-moi te poser une dernière question avant de mourir ...
- Accordé ! Tu veux savoir qui je suis ?
- Non!, s'insurge Tree, je veux savoir ...Tu n'as pas aimé Happy Birthdead 2 You ?
- Quoi, c'est ça ta dernière question ?
- Oui !
- Tu sais qu'après tu vas mourir ?
- Oui !
- Non, j'aime pas ce putain de film !
- Mais attends ! Il est génial, au contraire !
- Mais pas du tout ! Pas du tout !
Des bruits de pas proches se font entendre et se jette dans un bosquet, évitant de peu Aurea et Ratdebibli.

Avisant alors deux passantes, elle les hèle à son secours:
- Hey ! Vous deux, là ! Oui, vous !
Les deux passantes s'arrêtent, interloquées par la scène se déroulant devant leurs yeux.
- Aidez-moi ! Aidez-moi !
- Ce monsieur vous embête ?, demande la première.
- T'as raison, Aurea, on arrête les bonnes manières !
Les deux femmes dégainent aussitôt des Walter PPK et s'écrient comme une seule femme:
- POSE TON COUTEAU, ORDURE, POSE CE COUTEAU !
Mais la victime, outrée, se releve à leur grande surprise ... et laissant son agresseur perdu et perplexe.
- Tree, je m'appelle Tree !
Tree, désespérée, se tourne vers son autre sauveuse.
- Mais alors, c'est ça ! Tout le monde est contre moi, alors !!!!!, hurle Tree, se trouvant soudain seule et en pleine crise d'hystérie. Qu'avez-vous contre ce film ? Qu'avez-vous contre les suites ?
- J'ai qu'Happy Birthdead 2 You, c'est un Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ou un Alad'2, c'est tout ! Et maintenant, tu vas mourir !, rétorque le tueur relevant sa lame étincelante.
- Top, top, top!, le dissuade Ratdebibli en le mettant en joue à son tour.
Frenhofer sent quelqu'un d'autre approcher.

• Non ! Vous tous: STOP! Mains en l'air !
    Un chinois de caricature, vêtu en chauffeur, vient de surgir de derrière un des murs de briques rouge du quartier, qui fait un peu songer à ceux de Fenêtre sur Cour.

• Mais qui êtes-vous, vous ?, questionne Aurea au comble de l'étonnement.

• Vous avez tué mon frère à Gstaad, décréte le nouveau venu avec un accent asiatique à bouffer de la paille - à supposer bien-sûr qu'il faille en arriver à une telle extrémité pour en arriver à une telle élocution - Vous allez MOURIR !

• Pff !, soupire le tueur à bout de nerf, Voilà pourquoi je hais les suites !

• Pardon, Monsieur, Monsieur ?
    Le tueur chinois, désorienté, se tourne vers Aurea qui l'appelle sur un ton cordial.

• Oui, Madame ?

• Oui, il semble que vous vous soyez tromper de plateau ... Vous venez pour OSS117 ?

• Heu, oui ... Pas ici, OSS117 ?

• Non, non ...

• Oh, en ce cas, merci à vous, s'excuse le chinois en rangeant son arme dans une valise de cuir marron.

• Je crois que c'est sur le plateau 3 ... dans l'allée prochaine, je crois ..

• Merci, Madame, tu es très gentille !
    Une fois l'intrus sorti, l'hors-film reprend sa reprise.

• Donc, que disions-nous ?, demande Aurea, un peu perdue.

• C'est que cette critique devient un peu longue ..., ajoute Ratdebibli.
    Frenhofer sort son calepin pour noter "écrire des critiques plus courtes" et ressent comme un déjà-vu (que nous n'avions pas vu).

• Nous disions qu'Happy Birthdead 2 You, c'est de la merde parce que c'est bêtement une suite ! Voilà !, rappelle le tueur.

• Eh bien, nous ne connaissons pas, déclare Aurea, alors ...
    Aurea et Ratdebibli s'assoient de concert sur deux chaises pliantes que le hasard - toujours bienvenu et que n'abolira jamais un coup de dé - avait placé non loin de l'endroit où elles se promenaient.

• Proposez-nous vos arguments respectifs et nous aviserons !, termine Aurea avec assurance.

• Eh bien, commence Tree, Happy Birthdead, c'était le mélange de Scream / Mortelle St Valentin et Un Jour sans fin !

• Parce que ce n'est pas le cas d'Happy Birthdead 2 You ?, s'insurge son détracteur.

• Non! Happy Birthdead 2 You, c'est un mélange entre ...

• Scream et Sliders ?

• Mais oui, suis-je bête !, ironise le tueur, C'est vrai qu'encore une fois, le film cite ses sources ! C'est pourtant dit dans les dialogues que la référence, c'est Retour vers le Futur 2, cette fois ! Et dans le prochain - car, à en croire la scène post-générique, il y aura un troisième ... opus ... pour ainsi dire ... ce sera Retour vers le futur 3 ? Ce sera Happy West Dead: Cow Boy celebration ?

• Et, je suppose que le fait qu'on ne voit pratiquement plus le tueur, reprend le tueur, c'est aussi de l'originalité ?

• Si on veut, répond Tree du tac au tac. L'important, c'est avant tout le lien à la mère. Ce qui n'empêche pas une nouvelle enquête policière.

• Une nouvelle enquête policière ?, relève Ratdebibli, soudain plus intéressée.

• Oui, répond Tree, cette fois l'héroïne doit défendre le tueur du film précédent contre le tueur du nouveau film !

• Alors, heu ..., ose le tueur, si j'utilise le mot "téléphoné" au sujet de la résolution de cette enquête, je ... ?

• Oui, tu te prends une de ces baffes !, le menace sa victime. De toute façon, ton masque ne sert à rien, Frenhofer ! Tout le monde sait que c'est toi qui te cache derrière ce foutu masque !

"C'est le moment de croire que j'entends des pas dans le bosquet", se dit Frenhofer et il surgit aux yeux de tous.
Alors, ne pas dire de bêtise cette fois ...Bon ...
- Alors, personnellement, je n'ai pu m'empêcher d'écouter votre conversation ... pour ma part, je suis allé voir Happy Birthdead 2 You avec un a priori négatif et je l'ai plutôt apprécié. C'est une bonne suite, quoique en-deçà du premier opus. À vrai dire ... c'est une suite un peu fofolle qui cherche à reproduire le grain de folie de Retour vers le futur 2 ... d'où la citation du titre. On y est sensible ou pas, on joue le jeu ou pas.
Puis, regardant alentour, Frenhofer ajoute en chuchotant :
- Et, personnellement, je trouve ça cool !, déclare Rominette, en arrivant sur les lieux.
- Donc ..., souffle Frenhofer rassuré, on est dans une réalité parallèle où tu ne me poursuis pas en hurlant: "OSE RÉPÉTER L'ÉNORMITÉ QUE TU VIENS DE PRONONCER, TRAÎTRE !!!!!! J'VAIS T'APPRENDRE À MÊLER ROMY À DES FACÉTIES DE COLLÉGIENS !!!!" ?
- Si, si ... d'ailleurs ..
Rominette sort une sulfateuse de nulle part et hurle:
Montesquieu, hilare, s'interpose en déclarant:
- Ce n'est plus Happy Birthdead 2 You, c'est Hellzapoppin !
- C'est qu'Happy Birthday 2 You, c'est un peu Hellzapoppin ...., surenchérit Frenhofer.
- Et pourquoi pas Mary Poppins, tant qu'à faire !, tempête le tueur; C'est pas tout ça, maintenant je vais en finir avec Tree, avant qu'elle ne tente un troisième volet !
Et, tandis qu'il s'apprête à la hacher menu, Tree démasque le tueur ...

qui s'avère être Behind_the Mask
Expecting som else, behind a mask ?

... et le tue à coups d'éclairs tout droit issus de ses doigts en hurlant: "AUCUNE LIMITE À MON POUVOIRRRRRRRR !!!!!"

Dans les ténèbres environnantes, IL ...
Oh, non ! Pas encore !!!!
Si !
Bon, bah, c'est r'parti pour un tour !
Dans les ténèbres environnantes, il la traquait et rasait les murs de briques d'une des maisons du quartier.

Frenhofer

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Frenhofer presents (films), Jeux de titres et Les films où l'on entend Ô Fortuna" du Carmina Burana de Carl Orff

le 24 juin 2019

D'autres avis sur Happy Birthdead 2 You

LeGeorges

Happy Back to the future 2 U

Alors qu’en 2017, Happy Death Day avait su agréablement s’attaquer au slasher, se montrant assez respectueux des codes du genre, tout en les mêlant intelligemment avec les ressorts comiques d’Un jour...

le 19 févr. 2019

RedArrow

Un poil plus enthousiasmant que le premier mais toujours aussi insignifiant

Il faut se résigner, le premier "Happy Birthdead" est devenu aussi inexplicablement que tristement un succès et même une référence auprès d'un public adolescent n'ayant jamais connu un film traitant...

le 13 févr. 2019

Discussion ciné entre un tueur et sa victime 2 much

Dans les ténèbres environnantes, elle ... Oh, non ! Pas encore !!!! Si ! Dans les ténèbres environnantes, elle ne percevait rien et rasait les murs de briques d'une des maisons du quartier. Plus de...

le 24 juin 2019

Les Tontons flingueurs

Un sacré bourre-pif!

le 22 août 2014

Full Metal Jacket
Frenhofer

Un excellent court-métrage noyé dans un long-métrage inutile.

le 5 déc. 2015

Le Misanthrope