Affiche Happy Happy

Critiques de Happy Happy

Film de (2011)

The only one for me is you, and you for me, so happy together

Après de brèves recherches, j’ai découvert que le titre original est en fait un jeu de mots, « sykt » pouvant être aussi bien positif (« incroyablement heureux » comme établi par le titre) que négatif (« heureux de façon malsaine »). En effet ce double-sens parcourt l’ensemble du film. Deux couples sont voisins, mais leur première tentative pour établir des... Lire l'avis à propos de Happy Happy

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Grand Prix du Jury au Festival de Sundance

Happy, Happy (2011) est une agréable surprise venue du froid polaire de la Norvège. "Sykt lykkelig" (que l'on pourrait traduire par "follement heureux") est le premier long-métrage d'Anne Sewitsky, avec lequel elle nous fait découvrir deux couples que tout séparent, d'un côté, un couple de citadin fraîchement installé dans un no man's land, sexuellement libéré, tout à l'air de bien se passer... Lire la critique de Happy Happy

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Happy Happy par Cine2909

C'est un fait, tout le monde ne sera pas sensible à cette comédie norvégienne qu'on pourrait presque qualifier d'ovni cinématographique. L'histoire entre ces 2 couples est entrecoupée de performances musicales sans véritables liens et il y a d'autres aspects qui nous laissent un peu circonspect. On pense notamment à la relation entre Theodor & Noa qui, à travers leurs jeux d'enfant, revisite... Lire l'avis à propos de Happy Happy

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Quel titre pourri, complètement à côté du film, de ce qu'il montre et de ce qu'il évoque.

Ce film est un véritable mystère, tant par l'inspiration de celui qui l'a écrit que par tous les thèmes évoqués qui s'accumulent. Même la manière de présenter la chose est étrangère et décalée. Les acteurs s'en sortent bien, tous, et on est vite embarqué dans cette épisode de la vie de ces deux familles. Quelques sourires, quelques passages attendus. Le vrai problème du film, selon moi, et le... Lire la critique de Happy Happy

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Happy Happy par kinosan

Un film norvégien, je ne pouvais manquer ça. Kaja, enthousiaste (et c'est un euphémisme) par l'arrivée de nouveaux voisins, se retrouve peu à peu face à sa réalité, celle des deux hommes de sa vie. Père comme fils ne la considèrent si peu... Les petits déjeuners en deviennent presque cruels. Suite à une partie de « Prenez la température de votre couple », les quatre adultes consentants dévoilent... Lire l'avis à propos de Happy Happy

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Happy Happy par nivrae

Un film en compétition officielle pour le festival de Cabourg 2011. Happy Happy est un film qui vient du grand nord, on en découvre de plus en plus sur nos toiles et pour l'instant on est plutôt ravi. Le film démarre par quatre hommes qui chantent, une sorte de chorale. C'est homme réapparaitront diverses fois dans le film, toujours en chantant. Ensuite on nous pose directement le tableau :... Lire l'avis à propos de Happy Happy

Avatar nivrae
nivrae ·