Advertisement
Affiche Happy Sweden

Critiques de Happy Sweden

Film de (2009)

L'Armageddon de Ruben Östlund

Deux jeunes filles décident de faire royalement les 400 coups. Leffe ne parvient plus à retenir ses pulsions exhibitionnistes et force presque un ami traumatisé à lui pratiquer une fellation. Le chauffeur d’un bus décide de ne pas reprendre la route tant que la personne qui a cassé le rideau des toilettes n’est pas passée aux aveux. Une institutrice dénonce le comportement brutal d’un... Lire l'avis à propos de Happy Sweden

Avatar RayonVertCinema
RayonVertCinema ·

Un film intelligemment réalisé

Ce réalisateur, j’ai pu le constater dans The guitar mongoloid, a un goût pour la narration fragmentée et son style plan séquence. L’influence du groupe, l’individu qui pense trop à son image. L’imbécile qui fait des blagues salaces pour amuser la galerie, deux adolescentes qui jouent aux allumeuses, la maîtresse d’école zélée qui en fait trop avec ses collègues… jusqu’au jour où les... Lire l'avis à propos de Happy Sweden

Avatar Olie Byl
Olie Byl ·

Film exigeant mais très pertinent

De ce même réalisateur je n'avais vu que Play et encore en partie seulement. C'est le genre de films que j'arrive très bien à voir au cinéma mais j'ai pas la patience de les découvrir sur petit écran. Là j'ai vu Happy Sweden au cinéma. Le dispositif est assez particulier : successions de plans fixes, narration décousue etc. J'ai pas trouvé toutes les saynètes passionnantes mais les situations... Lire la critique de Happy Sweden

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Critique de Happy Sweden par leonardtarquin

Il y a cette femme, professeur dans une école depuis peu, qui cherche à se faire une place, et surtout, à obtenir le respect. Cette femme, on ne voit qu'elle, assise sur sa chaise, et l'on devine vers qui se tournent ses regards. « Vous pouvez me regarder quand vous parlez ? Je suis là. ». Ses collègues de travail, ses interlocuteurs, on ne nous les montre presque pas. C'est elle que l'on voit,... Lire l'avis à propos de Happy Sweden

Avatar leonardtarquin
leonardtarquin ·